Bonjour
Posté : jeu. 28 juil. 2022 09:35
Bonjour à tous,
Je suis un motard débutant du sud est de la France, j'ai acquis un CBR125 de 2007 il y a 3 semaines, je réapprends à me servir d'un deux roues après une grosse chute sur un Kymco Zing il y a 2 ans (une vraie merde roulante, si vous me passez l'expression)
Ce qui a initialement motivé cette acquisition, c'est le prix du gasoil qui explose, les automobilistes qui dorment (ou qui envoient des snapchats) aux feux rouges, et les (nombreux) touristes qui viennent rouler 20 km/h en dessous des limitations pour prendre le temps d'admirer les beaux paysages de la région. Des motivations initialement très utilitaires, donc.
Achetée 1100e, avec 16000 km au compteur, toute la mécanique et le châssis sont impeccables (elle prends du 110 même sur du faux plat avec toutes les pièces d'origine, le suivi d'entretien étant fait chez le concessionnaire), mais l'ancien proprio l'a faite tomber, du coup, un rétro gauche manquant, avec la platine sur la commande d'embrayage bousillée, un clignotant droit explosé, et tous les carénages dans un état lamentable. J'ai installé des pièces adaptables au moins cher pour le moment pour au moins avoir tous les éléments de sécurité opérationnels, et un superbe covering au duct-tape pour empêcher les plastiques de vibrer.
Je suis actuellement en train de la retaper pour qu'elle soit flambante avec la ferme intention de réaliser toutes les rénovations moi-même, et je pense ouvrir un topic pour vous montrer l'avancement des travaux, et aussi pour recevoir des conseils si ça vous intéresse.
Je suis un motard débutant du sud est de la France, j'ai acquis un CBR125 de 2007 il y a 3 semaines, je réapprends à me servir d'un deux roues après une grosse chute sur un Kymco Zing il y a 2 ans (une vraie merde roulante, si vous me passez l'expression)
Ce qui a initialement motivé cette acquisition, c'est le prix du gasoil qui explose, les automobilistes qui dorment (ou qui envoient des snapchats) aux feux rouges, et les (nombreux) touristes qui viennent rouler 20 km/h en dessous des limitations pour prendre le temps d'admirer les beaux paysages de la région. Des motivations initialement très utilitaires, donc.
Achetée 1100e, avec 16000 km au compteur, toute la mécanique et le châssis sont impeccables (elle prends du 110 même sur du faux plat avec toutes les pièces d'origine, le suivi d'entretien étant fait chez le concessionnaire), mais l'ancien proprio l'a faite tomber, du coup, un rétro gauche manquant, avec la platine sur la commande d'embrayage bousillée, un clignotant droit explosé, et tous les carénages dans un état lamentable. J'ai installé des pièces adaptables au moins cher pour le moment pour au moins avoir tous les éléments de sécurité opérationnels, et un superbe covering au duct-tape pour empêcher les plastiques de vibrer.
Je suis actuellement en train de la retaper pour qu'elle soit flambante avec la ferme intention de réaliser toutes les rénovations moi-même, et je pense ouvrir un topic pour vous montrer l'avancement des travaux, et aussi pour recevoir des conseils si ça vous intéresse.