Présentation walpiche

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Présentation walpiche

Message par John »

Super, il suffisait de demander ! N'hésite pas à nous montrer la suite !

Bon boulot !

3724
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Walpiche
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 10:13

Re: Présentation walpiche

Message par Walpiche »

Bonjour à tous !

Je me suis renseigné pour la peinture du bras oscillant et j'ai deux options :
- Sablage antirouille peinture polyuréthane
- Sablage primaire (je crois que c'est ça) et peinture thermolaquage

Pour la deuxième option frais de mise en route des machines donc il faudrait que j'amène un maximum de pièces : fourches, béquille, sélecteur, pédale frein arrière, poignée arrière...

Qu'en pensez-vous ? L'entreprise pour le polyuréthane m'a orienté vers leur voisin thermolaquage pour plus de résistance aux gravillons
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Présentation walpiche

Message par John »

Oui le thermolaquage est plus résistant, quand j'avais le CBR 125R de 2007, elle n'avait pas un point de rouille.

J'espère quand même que le prix n'est pas prohibitif car j'ai fait une peinture complète cadre, carénage d'un Kymco K-PW 50 (transformé en 125) peinture noir et vernis pour les éléments métallique et peinture rouge Ducat + vernis pour le carénage, ça ne m'a pas couté 100€ en bombe de peinture et vernis. Je l'ai fait il y a 2 ans et la chignole est toujours nickel dans le garage.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Walpiche
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 10:13

Re: Présentation walpiche

Message par Walpiche »

Merci, oui j'ai peint une 103 spx complète à la bombe + vernis ça a tenue des années mais là je n'ai pas de locale chauffé et j'en suis à ma deuxième tentative de peinture qui échoue première fois cet été je pense qu'il faisait trop chaud et deuxième fois il n'y a pas si longtemps je pense qu'il faisait trop froid dans les deux cas en frottant la peinture elle s'en va comme si elle ne séchait pas ou avait séchée trop vite (j'ai peint mes guidons encore avant avec la même peinture sans problème particulier).
Bref à un moment donné je vais laisser le taf à des pro et pour le bras oscillant au moins ça aura une meilleure résistance aux impacts...
J'ai pour l'instant un prix d'environ 100€ et comme il me l'a dit ça comprend la "mise en route des machines" donc l'ajout d'autres pièces ne fera pas exploser la note je pense en avoir pour environ 150€ le tout
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Présentation walpiche

Message par John »

Si ça te conviens, y a plus qu'a !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Répondre