Bien le bonjour à tous
Posté : dim. 12 juin 2022 21:27
Je viens saluer tout le monde, étant nouveau sur le forum.
J'ai hérité d'une CB125R de 2006 il y a un peu plus d'un an, qui végétait
dans le garage de mon frère, pour venir finalement venir végéter dans le mien.
Je me suis alors mis en tête de me remettre à la moto en commençant
par réparer puis utiliser celle-ci.
Je suis un ancien motard et j'ai eu le permis moto bien avant le permis voiture, à une
époque ou on passait le permis, point !!! permis A et puis c'est tout. Pas de points et autres joyeusetés du genre...
J'ai eu une Yamaha 650 XS, c'est vous dire si ça remonte, et j'ai roulé toutes saisons avec
pendant 5 ans, puis moi aussi, je l'ai laissé pourrir dans une cave, et "pourrir" est le terme
approprié car je l'ai récupéré dans un état lamentable, en même temps que la CBR.
La 125 sera opérationnelle sous peu, moyennant le changement du robinet à dépression du réservoir,
et un check-up complet, quand à la vintage, ça va être plus long et plus compliqué.
Ma CB125R est un modèle de 2005-2006 (RW5), donc à carbu, avec très peu de km, et je vais la garder un an et demi - deux ans, pour voir, et passer à plus gros si je suis convaincu.
D'ailleurs, je suis très Honda, puisque j'ai 2 Hondas en voitures, une Civic 8 Type S (1,8l et 140 CV) et Une Civic 8 Type R WCE "retravaillée" en admission comme en échappement et freins, carto comprise en Stage 1 (2,0l 215 CV, 201 CV à l'origine).
Et je ne suis pas du genre mou de l'accélérateur... même avec le SP95 à 2 Euros...
Dès que j'aurai remis en route la bécane (et moi aussi, je pense, mais ce sera plus long), je pense me pencher sur la prépa de la moto, donc je reviendrai vers vous pour des conseils et des pistes à exploiter pour la rendre un peu plus fun et mordante...
Je vais d'ailleurs faire un premier passage à la rubrique pneumatique du forum... ça sera déjà ça.
Aller... toutes mes amitiés depuis le Bugey Sud, département de l'Ain, dans le Rhône-Alpes....
J'ai hérité d'une CB125R de 2006 il y a un peu plus d'un an, qui végétait
dans le garage de mon frère, pour venir finalement venir végéter dans le mien.
Je me suis alors mis en tête de me remettre à la moto en commençant
par réparer puis utiliser celle-ci.
Je suis un ancien motard et j'ai eu le permis moto bien avant le permis voiture, à une
époque ou on passait le permis, point !!! permis A et puis c'est tout. Pas de points et autres joyeusetés du genre...
J'ai eu une Yamaha 650 XS, c'est vous dire si ça remonte, et j'ai roulé toutes saisons avec
pendant 5 ans, puis moi aussi, je l'ai laissé pourrir dans une cave, et "pourrir" est le terme
approprié car je l'ai récupéré dans un état lamentable, en même temps que la CBR.
La 125 sera opérationnelle sous peu, moyennant le changement du robinet à dépression du réservoir,
et un check-up complet, quand à la vintage, ça va être plus long et plus compliqué.
Ma CB125R est un modèle de 2005-2006 (RW5), donc à carbu, avec très peu de km, et je vais la garder un an et demi - deux ans, pour voir, et passer à plus gros si je suis convaincu.
D'ailleurs, je suis très Honda, puisque j'ai 2 Hondas en voitures, une Civic 8 Type S (1,8l et 140 CV) et Une Civic 8 Type R WCE "retravaillée" en admission comme en échappement et freins, carto comprise en Stage 1 (2,0l 215 CV, 201 CV à l'origine).
Et je ne suis pas du genre mou de l'accélérateur... même avec le SP95 à 2 Euros...
Dès que j'aurai remis en route la bécane (et moi aussi, je pense, mais ce sera plus long), je pense me pencher sur la prépa de la moto, donc je reviendrai vers vous pour des conseils et des pistes à exploiter pour la rendre un peu plus fun et mordante...
Je vais d'ailleurs faire un premier passage à la rubrique pneumatique du forum... ça sera déjà ça.
Aller... toutes mes amitiés depuis le Bugey Sud, département de l'Ain, dans le Rhône-Alpes....