Bien le bonjour à tous

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Tregouna01
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 20:24

Bien le bonjour à tous

Message par Tregouna01 »

Je viens saluer tout le monde, étant nouveau sur le forum.

J'ai hérité d'une CB125R de 2006 il y a un peu plus d'un an, qui végétait
dans le garage de mon frère, pour venir finalement venir végéter dans le mien.
Je me suis alors mis en tête de me remettre à la moto en commençant
par réparer puis utiliser celle-ci.
Je suis un ancien motard et j'ai eu le permis moto bien avant le permis voiture, à une
époque ou on passait le permis, point !!! permis A et puis c'est tout. Pas de points et autres joyeusetés du genre...

J'ai eu une Yamaha 650 XS, c'est vous dire si ça remonte, et j'ai roulé toutes saisons avec
pendant 5 ans, puis moi aussi, je l'ai laissé pourrir dans une cave, et "pourrir" est le terme
approprié car je l'ai récupéré dans un état lamentable, en même temps que la CBR.

La 125 sera opérationnelle sous peu, moyennant le changement du robinet à dépression du réservoir,
et un check-up complet, quand à la vintage, ça va être plus long et plus compliqué.

Ma CB125R est un modèle de 2005-2006 (RW5), donc à carbu, avec très peu de km, et je vais la garder un an et demi - deux ans, pour voir, et passer à plus gros si je suis convaincu.

D'ailleurs, je suis très Honda, puisque j'ai 2 Hondas en voitures, une Civic 8 Type S (1,8l et 140 CV) et Une Civic 8 Type R WCE "retravaillée" en admission comme en échappement et freins, carto comprise en Stage 1 (2,0l 215 CV, 201 CV à l'origine).
Et je ne suis pas du genre mou de l'accélérateur... même avec le SP95 à 2 Euros...

Dès que j'aurai remis en route la bécane (et moi aussi, je pense, mais ce sera plus long), je pense me pencher sur la prépa de la moto, donc je reviendrai vers vous pour des conseils et des pistes à exploiter pour la rendre un peu plus fun et mordante...
Je vais d'ailleurs faire un premier passage à la rubrique pneumatique du forum... ça sera déjà ça.

Aller... toutes mes amitiés depuis le Bugey Sud, département de l'Ain, dans le Rhône-Alpes.... ;) :) :) :)
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Bien le bonjour à tous

Message par John »

Salut, belle présentation, bienvenue,

As-tu des photos des 2 roues ?
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bien le bonjour à tous

Message par hamois »

Bienvenue sur le forum !

C'est dommage de laisser "pourrir" ces vieilles dames comme ça ! j'espère aussi qu'on aura des photos et qu'on pourra suivre le retour à la vie des 2 motos.

Tu ne dois pas être très loin d'un de mes fils (motard lui aussi) qui habite à St Genix sur Guiers et qui avait une Kawa Tomcat que je l'ai aidé à remettre en route !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Riri38
Messages : 841
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Bien le bonjour à tous

Message par Riri38 »

3989 1222
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Bien le bonjour à tous

Message par Pierre »

Salut !
Bienvenue a toi ! Un nouveau passionné de Honda alors.. La FN2 me titille depuis un moment mais je n’arrive pas a passer le cap de la vente de l’ED7.. En plus, je suis meme pas certains d’etre pleinement satisfait de modele trop recent !

Pour les modifs moteur, y a de quoi faire ici..
a bientot
Répondre