P'tit jeune en Repsol JC34

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Avatar du membre
CelestinHonda33
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 23:09
Localisation : Roanne (42)
Contact :

P'tit jeune en Repsol JC34

Message par CelestinHonda33 »

Bonjour,

Celestin, 16 ans, étudiant en mécanique auto.
Je me suis inscrit sur le forum car je viens d'acquérir une CBR 125 JC34 de 2006 en Repsol avec 20 000 km.
Je passe à la 125 après avoir eu une GPR 50 de 2004.

C'est l'occasion pour moi et mon père de passer au 4 temps :lol:
Fini les cylindres à trous, enfin pas tout à fait, il nous reste quand même une TXT 300 et une TLX 50.

C'est surtout en prévision de l'an prochain où je ferais de l'alternance, donc je voulais quelque chose de fiable et qui ne consomme pas trop, et vu le prix de l'essence actuellement, ce n'est pas du luxe.

Voici des photos de la bête :
Image
Image
Image
Image
Image

Pour l'instant nous avons tout nettoyé le bras oscillant/cadre/moteur parce qu'elle a eu uniquement des entretiens type vidanges/graissage de chaîne sans jamais nettoyer la vieille graisse :shock:

J'ai acheté des clignotants identiques à l'origine et pourtant 6 fois moins cher chez nos amis les chinois, et en plus ceux de l'avant feront veilleuses. Je me suis acheté des ampoules 45/40W jaunes (oui oui !). J'ai changé les rétroviseurs aussi comme vous l'avez constaté.

Il me reste à faire le jeu aux soupapes qui n'a probablement jamais été fait.

Voilà pour les présentations, à bientôt 3989
Modifié en dernier par CelestinHonda33 le mar. 8 févr. 2022 14:49, modifié 1 fois.
CBR 125 - JC34 - 2006
CBR 600 - PC25 - 1992 (restauration)

http://celestinhonda33.free.fr

Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: P'tit jeune en Repsol JC34

Message par hamois »

Bonsoir Célestin, 1222 sur le forum et merci pour cette belle présentation complète.

Je suis sûr que tu vas passer (et ton père aussi !) de très bons moments avec cette petite CBR increvable. En plus de ça, elle va être bien entretenue a priori et chouchoutée !
Penses à vérifier l'état des valves de roues, surtout si l'ancien proprio s'est contenté d'un entretien minimum, car elles peuvent au bout d'un certain temps sécher et se fissurer.

Je te souhaite de faire une longue route avec nous
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
John
Messages : 502
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: P'tit jeune en Repsol JC34

Message par John »

1222

Tu as une mine d'info dans la signature de notre ami "hamois".

20000km pour un JC34, tu es tranquille, ce sont des meules fiable.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
CelestinHonda33
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 23:09
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Re: P'tit jeune en Repsol JC34

Message par CelestinHonda33 »

Je vous remercie :D

Oui effectivement, j'ai déjà téléchargé la revue technique grâce à son lien.

Effectivement, j'ai la valve avant qui est fendue, et justement je voulais vous demander : savez vous si on peut démonter/remonter un pneu moto avec une machine à pneus de voiture (que j'ai au lycée) ?

Et à quoi servent les deux "crochets" en métal entre la selle AV et AR ?

Sinon j'ai déjà pu tester, et ça marche franchement bien malgré la démultiplication d'origine. Elle sera sûrement passée en 14 suivant mon appréciation, et elle possède déjà un pneu 110 mm à l'arrière.

Mon père s'est acheté une Yamaha MT 125 neuve, elle est pas encore sortie de rodage, c'est vous dire ! Ce sera l'occasion pour nous de se balader ensemble sur la route cette fois ci, car depuis que je suis petit je fais de l'enduro avec lui, et on veut passer à autre chose.

EDIT: j'ai édité le premier post, c'est bien la CBR qui a 20 000 km

Merci encore à vous :)
CBR 125 - JC34 - 2006
CBR 600 - PC25 - 1992 (restauration)

http://celestinhonda33.free.fr

Image
Avatar du membre
John
Messages : 502
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: P'tit jeune en Repsol JC34

Message par John »

Pour démonter les pneus, il faut les décoller au pied (ou au serre-joint a vis) et sortir les pneus avec des démontes pneus, bref a l'ancienne...

Pas besoin de machine et surtout pas de machine de bagnole !


Ah les vis type diabolo, perso, je les ai viré et remplacer par de jolies vis en inox. (comme les vis de carénage)
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
CelestinHonda33
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 23:09
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Re: P'tit jeune en Repsol JC34

Message par CelestinHonda33 »

D'accord merci ! Donc ça se passe comme des pneus à chambre en gros.

Ok pour ces vis, je pensais qu'elles avaient une utilité. J'essayerais quand même de me fabriquer un filet qui se prend dessus et sur la poignée passager pour pouvoir mettre des objets type sac à dos sur la selle arrière.
CBR 125 - JC34 - 2006
CBR 600 - PC25 - 1992 (restauration)

http://celestinhonda33.free.fr

Image
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: P'tit jeune en Repsol JC34

Message par BigHope »

CelestinHonda33 a écrit : mer. 9 févr. 2022 07:58 Ok pour ces vis, je pensais qu'elles avaient une utilité. J'essayerais quand même de me fabriquer un filet qui se prend dessus et sur la poignée passager pour pouvoir mettre des objets type sac à dos sur la selle arrière.
En fait ces ergots en métal sont justements faits pour avoir un point d'arrimage pour accrocher un filet ou des sandows ^^!
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Répondre