Hey à tous, un nouveau est arrivé !

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Valentino Ragnar

Hey à tous, un nouveau est arrivé !

Message par Valentino Ragnar »

Bonjour à tous !

Je me présente tout d'abord, Valentino, j'ai 27 ans et je viens du Centre de la France.
Mon passé 125 CC se constitue tout d'abord d'un Honda MSX Guidon Protaper/ ligne complète Arrow décata dont j'ai été très content, arsouille dans les courbes, maniabilité pratiquement imbattable ! Quoi qu'une selle se montrant un peu petite par la suite pour Madame.. :| Du coup, nous sommes partis sur Suzuki, le modèle Super Classic équipé Café Racer (mauvaise idée..) car ma douce voulait que l'on essaient un custom "tranquille", grosse déception sur tout niveau.. Et puis, un beau jour précédent la vente de cette dernière (la moto hein), ma femme m'annonce qu'elle finalement Ok pour que l'on repartent sur du Sportif, mais plus gros, yes ! 492

Et là, mon cœur s'est déchiré entre une Yam YZF 125R et une Honda CBR 125R..
Connaissant un peu Honda et n'en ayant pas été déçu une seule minute, je me lança donc sur ce modèle, millésime 2008 (pardonnes moi VR46 :cry: )
Et puis, on va quand même pas se cacher que le prix du modèle Yam est pas mal.

Je devais logiquement passer mon permis 600 cet été, mais la raison m'a fait garder le cap 125 CC, je pense que la limitation à 80 y est pour beaucoup, je n'apprécierais pas d'engorger un GC et je ne suis pas circuit du tout. Mon plaisir se passe avant tout sur une route, avec ma femme et devant de beaux paysages.
Je pense que les 125 CC's suffisent amplement pour passer de bons moments à manger de l'asphalt avec les personnes que l'on apprécient le plus.

Ce que j'aimerais donc sur cette bécane, avec votre aide si précieuse si vous me l'accorder, serait de:
-Modifier ce vilain support d'immatriculation.
-Changer pneus AV et AR pour du BT39, et éventuellement leurs faire passer 2 tailles donc (100 AV et 120 AR) (mon assurance n'étant pas fichue de me dire si ça pourrait me porter préjudice en cas de pépins, j'aimerais que vous me donniez des retours, à savoir si en cas d'accident, certains d'entre vous ont été embêtés par l'expert ou non).
-Changer mon PSB15 par un PSB14 car la 6éme est une cata (espérant trouver un tuto ici 8-) )
-Échappement, silencieux ou ligne complète je ne sais pas encore, j'aimerais également avoir vos avis et vos retours sur la question si ceci est possible bien sûr.

Merci à vous de m'avoir lu, portez vous biens et ride safe V

PS: je ne sais pas si j'ai bien ajouté la photo au texte :?
hamois
Modérateur

Re: Hey à tous, un nouveau est arrivé !

Message par hamois »

Bonjour Valentino, 1222 sur le forum à toi et à ta femme.

Toutes les questions que tu poses ont déja été largement abordées ici, utilises la fonction recherche du forum et tu auras une bonne partie des réponses !
Regardes aussi dans ma signature, tu y trouveras un lien vers le Workshop Manual de ta moto (en Anglais mais beaucoup plus complet que la RTM), ça devrait t'aider.
Pour le PSB, rien de sorcier et pas besoin de tuto ! Détends un peu ta chaine au besoin, démontes le carter de PSB et démontes le PSB existant pour le remplaçer. Passant du 15 dents au 14, il faudra juste refaire la tension de chaine après le changement.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11

Message par neo11 »

Bienvenue, toutes les questions que tu te poses a déjà été abordées ici, pour la ligne, jai aussi recherché il ny a pas longtemps vu que je l ai changé il y a une semaine. regarde chez black widow, elles sont tres bien et pas cheres.

apres comme le dis HAMOIS, tout est dit ici, et bien plus mdr
neo11
Riri38

Message par Riri38 »

3989 1222
Hall78

Message par Hall78 »

1417 ola
Valentino Ragnar

Message par Valentino Ragnar »

Merci à vous ;)

Hum justement j'ai pas mal utilisé la fonction recherche, j'ai trouvé beaucoup d'infos donc impeccable, mais je n'est trouvé aucun retour d'expert après accident (après j'ai peut être pas employé les bons mots?) en gros pour savoir si on peut réellement être enquiquinés ou si c'est juste du vent ce qu'ils nous disent.

En tout cas, merci des infos concernant le PSB Hamois 3729
Hall78

Message par Hall78 »

Pour les pneus, l'arrière je conseils juste une taille au dessus 110/80/17 (homologué par Michelin) 3729
Si tu peu trouver un BT 39 en 110/80/17 :roll:
Après chacun fait se qui lui plait 1353
Répondre