Bonjour à tous,
Je m'appelle Riwal, j'ai 41 ans, et j'habite du coté de Lorient dans le Morbihan.
J'ai passé en avril la formation 125 pour me faire la main sur une moto sans trop de risque étant débutant pendant la belle saison avant éventuellement de passer le A2.
J'ai profité des ponts du moi de mai pour aller acheter une cbr de 2007 (Injection).
Elle a 17 000 km, visiblement bien entretenue, peu roulée visiblement depuis quelques mois, une sortie par semaine pour "entretenir le moteur". A l'essai je n'ai rien détecté de particulier, en même temps, je débute et je ne suis pas expert !
Heureux de vous lire et de profiter de votre expérience, et éventuellement aussi apporter ma contribution, même si je suis novice !
A bientôt !
Un nouveau C-BReizh
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
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Re: Un nouveau C-BReizh
Bonjour Riwal, sur le forum !
Elle a l'air bien propre cette petite CBR et le top-case s'intègre bien à l'ensemble.
Si elle est sortie toutes les semaines, ça ne lui a pas fait de mal, bien au contraire.
Regardes juste quand même l'état des valves de pneus, pour être sûr qu'elles n'ont pas séché.
Dans ma signature tu trouveras un lien pour récupérer le manuel atelier de ta moto, ça te sera utile pour mieux la connaitre et pouvoir te charger de son entretien.
Fais une longue route avec nous ici
Elle a l'air bien propre cette petite CBR et le top-case s'intègre bien à l'ensemble.
Si elle est sortie toutes les semaines, ça ne lui a pas fait de mal, bien au contraire.
Regardes juste quand même l'état des valves de pneus, pour être sûr qu'elles n'ont pas séché.
Dans ma signature tu trouveras un lien pour récupérer le manuel atelier de ta moto, ça te sera utile pour mieux la connaitre et pouvoir te charger de son entretien.
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Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Un nouveau C-BReizh
salut
sois le bienvenue
@ + arnaud
sois le bienvenue
@ + arnaud
Re: Un nouveau C-BReizh
Merci pour l'accueil !
Pour l'entretien, j'ai le manuel d'origine. C'est fou d'ailleurs que l'on ne trouve que des version anglaise en pdf et jamais le français ! Je vais essayer de faire tout ce que je peux moi même. Je sais démonter (et remonter ! ) entièrement les vélos, je sais faire les vidanges de la voiture et changer disque et plaquette, donc pour la moto, on essaiera ce qu'on pourra !
Pour la sacoche de selle (bagster spider), je l'ai trouvé ce WE sur LBC, je suis dis aussi que la couleur irai très bien et comme je ne voulais pas de top case (pour le moment) et que je ne compte pas faire monter de passager tant que je ne serai pas aguerri au maniement de l'engin, ce contenant permet de transporter le U et quelques affaires nécessaires pour aller au travail !
La moto n'a visiblement jamais été malmenée, une seule chose me chiffonne, le pneu avant qui est d'origine (vu qu'ils sont pas terrible et avec 10 ans d'âge c'est pas top), le pneu arrière qui est de septembre 2010 est un michelin pilot sporty. Il est en bon état mais 8 ans il ne doit pas être non plus au top de sa forme... je pense que d'ici peu je vais changer tout ça... au moins en commençant par l'avant...
@ +
Pour l'entretien, j'ai le manuel d'origine. C'est fou d'ailleurs que l'on ne trouve que des version anglaise en pdf et jamais le français ! Je vais essayer de faire tout ce que je peux moi même. Je sais démonter (et remonter ! ) entièrement les vélos, je sais faire les vidanges de la voiture et changer disque et plaquette, donc pour la moto, on essaiera ce qu'on pourra !
Pour la sacoche de selle (bagster spider), je l'ai trouvé ce WE sur LBC, je suis dis aussi que la couleur irai très bien et comme je ne voulais pas de top case (pour le moment) et que je ne compte pas faire monter de passager tant que je ne serai pas aguerri au maniement de l'engin, ce contenant permet de transporter le U et quelques affaires nécessaires pour aller au travail !
La moto n'a visiblement jamais été malmenée, une seule chose me chiffonne, le pneu avant qui est d'origine (vu qu'ils sont pas terrible et avec 10 ans d'âge c'est pas top), le pneu arrière qui est de septembre 2010 est un michelin pilot sporty. Il est en bon état mais 8 ans il ne doit pas être non plus au top de sa forme... je pense que d'ici peu je vais changer tout ça... au moins en commençant par l'avant...
@ +
Re: Un nouveau C-BReizh
un pneu neuf fait économiser une chute