Présentation

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Présentation

Message par vinzzz34 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Vincent 33 ans, je travaille à la fac de science de Montpellier, je suis électronicien de formation, dans ma jeunesse j'ai pas mal roulé en scooter et mécaboite 50 et 80cc, depuis le passage du permis de conduire j'ai aujourd'hui une hyundai coupé v6 de 2003 et une opel corsa d 1.4, je viens de passer ma formation 125cm3, j'ai besoin d'un engin fiable et pas trop gourmand en essence,
j'ai trouvé une occasion sympa par chez moi, une cbr 125 r de 2007 avec 14 000km au compteur, je la récupère mercredi et ensuite check up complet :D
Modifié en dernier par vinzzz34 le sam. 27 janv. 2018 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation

Message par hamois »

Bonjour Vincent, 1222 sur le forum.

Bien complète ta présentation 3729

Niveau fiabilité et appétit, tu as fait le bon choix, la CBR c'est 2.5l/100km. Ça va te changer du V6 !
Quand tu auras ta moto, il faudra nous la présenter en photo.

Regardes aussi dans ma signature, tu vas y trouver de quoi télécharger le Manual Workshop de la CBR, cela devrait t'aider pour la révision générale et l'entretien par la suite.

Fais une longue route avec nous
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Présentation

Message par vinzzz34 »

Merci hamois, j'ai déjà récupérer toutes les documentations technique,
j'ai vu la miss hier soir sous la pluie, elle appartient a jeune nana qui l'a acheter en septembre,
premier bilan : bulle avant et carénage avant droit rayé et cassé, clignotant avant droit arraché, pédale de frein tordu + d'autres bricoles.
Voici les photos que j'ai pour le moment
Image
Image
Image
Image

Vous avez des plans pour commander des pièces?
J'ai trouvé https://www.cmsnl.com/ pour les pièce OEM et https://www.bike-parts.fr pour les listes des pièces

Voici les pièces que je compte changer dans un premier temps:

bougie CR8EIX
huile Motul 5100 10w40 4t 2L
LDR MOTUL-Motocool-Factory-Line
kit chaine Kit chaine DID ACIER
filtre à huile 15421035010
rondelle huile purge 9410912000
trousse à outils 89219KGH900
cligno avant gauche 33453KTYD32
bulle avant 64210KTYD30ZE
aile avant droit 64330KTYD30ZB
pédale frein arrière 46500KPP900

Vos avis? Niveau prix d'achat?
Ps: cbr125r 2007 14 000km
Merci à vous
Modifié en dernier par vinzzz34 le ven. 9 févr. 2018 11:47, modifié 2 fois.
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: Présentation

Message par chabru12 »

1222, pour tes pièces tu peux peut-être aller voir sur http://yamdaracing.fr/12-honda-125-cbr, ils font des pièces d'origine et racing, après cherche sur internet. ;)
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Présentation

Message par vinzzz34 »

chabru12 a écrit :1222, pour tes pièces tu peux peut-être aller voir sur http://yamdaracing.fr/12-honda-125-cbr, ils font des pièces d'origine et racing, après cherche sur internet. ;)
Super merci je LooK ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation

Message par hamois »

Les photos que tu as mises n'apparaissent pas. Je ne connais pas ton hébergeur (synology.me) mais regardes s'il ne faut pas cocher quelque chose pour partager les photos.
D'après ta description des dégâts, il y a des chances que la moto ait pris une gamelle. Il faudra bien vérifier aussi si l'araignée n'en a pas pris un coup, tout comme la fourche et les jantes.
Pour les pièces, Bikeparts est très pratique pour connaître les références mais souvent assez cher, même par rapport à une concession Honda.
Regardes aussi sur leboncoin, on y fait parfois de bonnes affaires sur des pièces d'occasion.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Présentation

Message par vinzzz34 »

hamois a écrit :Les photos que tu as mises n'apparaissent pas. Je ne connais pas ton hébergeur (synology.me) mais regardes s'il ne faut pas cocher quelque chose pour partager les photos.
D'après ta description des dégâts, il y a des chances que la moto ait pris une gamelle. Il faudra bien vérifier aussi si l'araignée n'en a pas pris un coup, tout comme la fourche et les jantes.
Pour les pièces, Bikeparts est très pratique pour connaître les références mais souvent assez cher, même par rapport à une concession Honda.
Regardes aussi sur leboncoin, on y fait parfois de bonnes affaires sur des pièces d'occasion.
Bonsoir hamois, les photos sont héberger sur mon serveur perso (NAS synology) une idée? :o
pourrais tu essayer le lien direct?
http://cbr125.myphotos.cc/cbr/fa7686db- ... 10d897.jpg
mon serveur dns est tombé, je le reboot ;)
Modifié en dernier par vinzzz34 le ven. 9 févr. 2018 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation

Message par hamois »

Bonsoir,

C'est bon cette fois, les photos sont là !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Présentation

Message par vinzzz34 »

hamois a écrit :Bonsoir,

C'est bon cette fois, les photos sont là !
super merci :D
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Présentation

Message par hamois »

Tu as la marque du pot d'échappement ? d'après les photos il y a eu du bricolage sur la ligne à voir les soudures. Tu l'as entendue tourner ? C'est souvent le genre de détails qui saute aux yeux (ou aux oreilles plutôt) des petits messieurs en bleu !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre