Excited!

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
nvomotar
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 19:07

Excited!

Message par nvomotar »

Bonjour ... j'ai 40 balais et je suis excité comme un mioche au pied du sapin .. je viens d'acheter ma premiere moto :D
J'avais dit jamais, puis comme on vient de me voler (encore) mon scooter ,au hasard d'une annonce ... bref , la voilà , une CBR125 de 52000kms, 2004, moteur HS , eue pour pas chere mais en bon état

Bien entendu je vais avoir besoind e votre aide maintenant pour lui faire retrouver le chemin du bitume ... va falloir diagnostiquer le machin, demonter ...
Merci d'avoir crée et tenu ce forum !
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Excited!

Message par tikigti »

1222 Parmi nous.
Dis nous en un peu plus sur toi (Prénom, région....) ;)
Sinon crée un sujet dans la section Parking pour nous présenter ta belle.
Et n'hésites pas à poser toutes sortes de questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre au mieux.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Excited!

Message par hamois »

Bonsoir et 1222 parmi nous !

je te souhaite de trouver beaucoup de plaisir à la remise en état de ta moto.

Comme l'a très justement dit Tiki, présentes nous un peu plus en détail la belle et un petit état des lieux de ce qui ne va pas.

selon le "HS" du moteur, tu auras peut-être plus vite fait et à moindre frais de trouver un moteur d'occasion en bon état à remonter dessus.

bon courage !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Excited!

Message par darknesscat83 »

1222 ta cbr ne t'aurais pas couté 150€? si c'est le cas tu es du sud est :D
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
nvomotar
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 19:07

Re: Excited!

Message par nvomotar »

merci bcp pour votre accueil :)

oui, je suis du S-E tres bien vu darknesscat83 le monde de la CBR125 est décidement tres petit! ;)
dire que je pasasis les annonces pour reprendre un scooter et voilà le coup de coeur il faut dire que le tarif était assez inoui pour l'état. Elle est superbe bien sur je ferai des photos pour ceux qui n'auraient pas vu l'annonce :)
En ce qui concerne le moteur je pense bien sur à une bielle coulée, j'ai trouvé un fournisseur pour 50€ et je prense faire remonter la bielle par un pro. Bien sur, reste le démontage ,je ne sais meme pas s'il faut tomber le bloc ou si on peut la sortir
ça peut etre un truc plus bénin (allumage) mais je n'y crois pas trop, honda a dit "moteur hs tres cher à reparer blabla" à l'ancien proprio
bielle tres probable donc
kakwette
Messages : 109
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 13:42
Localisation : Toulouse

Re: Excited!

Message par kakwette »

1222 a toi
en esperant que tu puisse vite mettre ta belle d'aplomb pour pouvoir bien profiter d'elle
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Excited!

Message par darknesscat83 »

Nvomotar alors bienvenue d'où es tu dans le sud est? J'ai hésité aussi sur cette annonce car je n'ai plus de moto depuis 1 an :(
Si j'étais toi j'investirai dans un moteur avec moins de km car même s'il ya une bielle à faire le prix de la mo va te refroidir.
Et si tu as quelques notions de mécanique un échange standard peu se faire très facilement tt seul
En tt cas content que tu soit venu sur le forum.
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
nvomotar
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 19:07

Re: Excited!

Message par nvomotar »

je suis sur aix ... si un mecano veut m'aider pour un salaire de misere (10€/h + deplacements) il est bienvenue :mrgreen:
Mais sinon ya pas un tuto sur le demontage du moteur et l'acces au vilo?
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Excited!

Message par Gina82 »

1222 ici nouveau cébériste !! :D
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Excited!

Message par tikigti »

nvomotar a écrit :je suis sur aix ... si un mecano veut m'aider pour un salaire de misere (10€/h + deplacements) il est bienvenue :mrgreen:
Mais sinon ya pas un tuto sur le demontage du moteur et l'acces au vilo?
Je suis aussi d'aix ;)
Répondre