Nouveau poney sur CBR ;)

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Mckay82 »

En faisant extérieur-inter-extérieur quand je suis au début du virage ( extérieur ) pour rejoindre le point de corde je suis obliger de mettre plus d'angle que si je suis direct au point de corde. Parce que maintenant pour mesurer mon angle afin de pas racler les cales pieds au risque de me viander je laisser dépasser mon slider de bottes et autant dire qu'en suivant une trajectoire correcte il frotte a chaque passage et je suis obliger de ralentir. Donc est-ce que je fais mal quelque chose quand je m'applique pour prendre une trajectoire propre ou est-ce vraiment ces cales-pieds qui sont situé trop bas pour permettre un peu de sportivité a la moto ?
Avatar du membre
undernest
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 19:52

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par undernest »

Bonjour Mckay82 et 1222 sur le forum.
Les repsol 2012 sont les plus belles, normal j'ai la meme.
Concernant la prise d'angle dans les virages, j'ai la chance d'habiter une région montagneuse et c'est vrai que les cales pieds et sliders de bottes raclent souvent (cf les photos dans ma présentation)
Maintenant je compte travailler le knee to knee et autre déhanché. Pour ce faire, j'aimerai savoir ce que tu utilises comme genouillère, sur ta photo on ne voit pas bien ?
CBR125R Repsol 2012 : viewtopic.php?f=6&t=1016
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par slayersword »

Je sais pas trop, faudrait voir en vrai car sur ma 2010 je n'avais pas ce problème de cale pied qui frotte, et pourtant je faisais Exter/inter/exter en déhanchant un peu pour éviter de trop pencher.

Edit:

J'y pense, je déménage à Toulouse ce weekend, obligé on se fait une sortie dès que possible ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Mckay82 »

Alors j'ai chercher des sliders qui se fixent sur la jambe ( et donc qui permettent le port d'un jeans simple ) mais... C'est non homologué. Va savoir pourquoi...
Donc j'ai bricoler avec deux sangles et des genouillés du pantalons en cuir que j'ai niquer dans mon accident d'octobre, des sliders. Par contre ça n'a certainement pas la durée de vie de fais sliders. J'ai niquer ces protections en 2h30 chrono en main. Mais bon avant je titillais le jeans sans rien. Autant dire que j'ai souvent eu mal. D'ailleurs a un moment de la video tu me vois relever le genou alors que je suis encore déhancher avec de l'angle. C'est parce que les genouillères étaient tellement usé que je le sentais a travers le jeans
Sinon il me semble que tu peux trouver en achat par internet des sliders a fixer autour de la jambes.
Mais après... Tu peux acheter au décathlon du coin une paire de protection de rollers. Mais t'attend pas à plus de deux jours de durée de vie si tu pose vraiment le genou des que possible.

Édit : Slayer c'est quand tu veux. Moi je travail rarement ( j'attend septembre pour entamer la mécanique moto en alternance ) donc ton créneau sera le mien. Et je serais même venu te filer un coup de main pour ton déménagement si j'avais pas déjà ma sœur a aider pour son appart.

Édit 2 : voilà un lien vers des sliders a Fixations Velcro autour de la jambe
http://www.motoblouz.com/vente-sliders- ... position=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
undernest
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 19:52

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par undernest »

ok merci j'avais vu ce type de produit mais il semblerait que ce type la de genouillere tournent autour du genou. mon but n'étant pas de poser le genou mais plutot de bien déhanché sans aller jusqu'a la pose, je pense plutot m'orienter vers des genouilleres decat' type volley que je mettrai sous le jean (ouai j'ai pas mal de vieu jean à percer...lol)
CBR125R Repsol 2012 : viewtopic.php?f=6&t=1016
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Mckay82 »

Évite les genouillères de volley. Elles sont souples pour la plupart. Mieux vaut quitte a prendre du trucs du genre une paire de protections de rollers.
Après c'est vrais que si jamais une fois que t'a posé le genou t'appuie dessus comme un ours ça va tourner ^^
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Devyll »

Bienvenue au fait sur ce forum.

Fais-y bonne route et n'oublie pas de bien relire les regles pour ne pas nuire au bon fonctionnement ;)

A+

Devyll
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Mckay82 »

Salut tout le monde,
Un dernier message pour vous dire au revoir. Etant donner que je tiens a préserver autant que possible la bonne humeur de ce forum, et ce en évitant de sauter a la gorge d'une certaine personne, je part de ce forum. J'ai demander a Titie de bannir définitivement mon compte.
Je tenais cependant a m'excuser pour les personnes que j'aurais pu froisser ou emmerder au cours de mon passage ici. J'ai pas toujours était sympa ou drôle et je tenais a m'en excuser. Voilà.
Donc bonne continuation a tous ( oui oui à tous ). Et peut-être a une prochaine sur la route.
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par darknesscat83 »

Mckay82 a écrit :Salut tout le monde,
Un dernier message pour vous dire au revoir. Etant donner que je tiens a préserver autant que possible la bonne humeur de ce forum, et ce en évitant de sauter a la gorge d'une certaine personne, je part de ce forum. J'ai demander a Titie de bannir définitivement mon compte.
Je tenais cependant a m'excuser pour les personnes que j'aurais pu froisser ou emmerder au cours de mon passage ici. J'ai pas toujours était sympa ou drôle et je tenais a m'en excuser. Voilà.
Donc bonne continuation a tous ( oui oui à tous ). Et peut-être a une prochaine sur la route.
Dommage tu vas me manquer, c'était assez drôle de lire tes montées en régimes souvent au dessus de 10 000 trs n'hésite pas à revenir moi perso ça me fait c.... que tu partes sinon bonne route 3989
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Mckay82 »

Moi aussi ça m'emmerde. Mais comme dans le différent qui m'oppose a Acid je semble avoir était le seul a me tenir a distance comme je l'avais promis a Titie... J'en ai marre de me faire provoquer parce que monsieur n'aime pas ma façon de voir les choses. Alors plutôt que de l'insulter ou que ça reparte en bordel je préfère partir. A regret certes. Mais c'est préférable je pense.
Répondre