125 CBR de Speed4
Re: 125 CBR de Speed4
j'admire, t'as nettoyé tout cela comment?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: 125 CBR de Speed4
12 ans de précaution et surtout d'hivernage dans le garage faut dire !
Sans rire,elle n'a que 18 000km en 12 ans,sortie uniquement que par beau temps,bâche moto,et atelier hors humidité.
Il n'en reste pas moins que le bas moteur se noirci très vite par les impurtés de la route et aussi par les projections de gomme du pneu avant je suppose !
J'ai utilisé un nettoyant moteur GS27 que j'ai retrouvé pour la voiture:
J'ai rincé à l'eau 5mm après avec un vaporisateur,et j'ai fignolé avec des lingettes nettoyante plastique de GS27 qui me restais aussi pour l'intérieur de la voiture :
Un point essentiel sur ces lingettes,2 ans bien refermé et toujours aussi humide !
Pas chère, <10€ les 35 lingettes chez Feux vert,elles sont diablement efficace !
Inutile de prendre les Vucanettes de Dafy qui sont hors de prix !
En tous cas,le résultat est bien là et ça fait du bien de revoir sa belle toute flambant propre et neuve !
Rassure-vous ,l'arrière est tout aussi clean également...sauf la chaine bien sûr !
Sans rire,elle n'a que 18 000km en 12 ans,sortie uniquement que par beau temps,bâche moto,et atelier hors humidité.
Il n'en reste pas moins que le bas moteur se noirci très vite par les impurtés de la route et aussi par les projections de gomme du pneu avant je suppose !
J'ai utilisé un nettoyant moteur GS27 que j'ai retrouvé pour la voiture:
J'ai rincé à l'eau 5mm après avec un vaporisateur,et j'ai fignolé avec des lingettes nettoyante plastique de GS27 qui me restais aussi pour l'intérieur de la voiture :
Un point essentiel sur ces lingettes,2 ans bien refermé et toujours aussi humide !
Pas chère, <10€ les 35 lingettes chez Feux vert,elles sont diablement efficace !
Inutile de prendre les Vucanettes de Dafy qui sont hors de prix !
En tous cas,le résultat est bien là et ça fait du bien de revoir sa belle toute flambant propre et neuve !
Rassure-vous ,l'arrière est tout aussi clean également...sauf la chaine bien sûr !
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 125 CBR de Speed4
hamois a écrit :Il va falloir que je t'amène la mienne à nettoyer !
C'est bien clean comme ça
Il ma promis de faire la mienne en premier
car il y a beaucoup plus de travail
Bon, je vois que tu as tout
J'arriveeeeeeee
Re: 125 CBR de Speed4
Le nettoyant moteur est très efficace et utilise dans les endroit inaccessible à la main.
Il centralise tous les dépôts dans les coulures du produit.
Après rinçage à l'eau,c'est déjà clean !
Attention à vos bronches en vaporisant,c'est très fort !
Il centralise tous les dépôts dans les coulures du produit.
Après rinçage à l'eau,c'est déjà clean !
Attention à vos bronches en vaporisant,c'est très fort !
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
Salut,
Franchement super propre ta bécane après 12 ans !! Sa fait plaisir de voir ça vraiment ! Bonne continuation avec elle.
A+
Franchement super propre ta bécane après 12 ans !! Sa fait plaisir de voir ça vraiment ! Bonne continuation avec elle.
A+
Re: 125 CBR de Speed4
Merci pour le retour,ça fait plaisir
Cette après midi,j'ai retouché les flancs du carénage entre la bulle et les côtés des compteurs.
C'est du plastique fin et qui vibre beaucoup,connu sur les JC34.
J'ai découpé de la chambre à air afin de l'intégrer entre les caches et la bulle,+ un morceau intercaler sur une patte du cache.
C'est propre et installé de manière à ne pas déséquilibré les pièces en plastique ainsi que le serrage.
C'est ferme et ça ne bouge plus au en appuyant dessus.
Reste plus qu'a tester les régime > 9000tr/min pour sentir et voir d'éventuel vibration.
Ca du bien d'entretenir une mécanique et d'améliorer certaines choses,surtout les plastiques sensibles à la casse qui coûte très chère en plus !
Pour le nettoyage,n'hésitez pas pour le nettoyant moteur en vapo,il est diablement efficace si vous voulez que tout les dépôts et saletés partent sans effort et dans des endroits inaccessibles sans abîmé les jointures mais en évitant par précaution les câbles électrique.
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
Durite d'essence et de dépression reçu.
A noter que les intérieurs des 2 extrémités de la durite droite d'essence qui va au carbu sont différentes d'un bout à l'autre;elles correspondent respectivement à un sens,côté réservoir et côté carburateur !
Une petite photo sur la jointure ajouté des flanc de carénage côté bulle :
Et enfin,une photo de l'entraille de la bête pour profiter de vérifier l'état du manchon de carburateur qui est totalement clean,dénué de craquelure,donc aucun soucis,et profitez aussi de la propreté :
A noter que les intérieurs des 2 extrémités de la durite droite d'essence qui va au carbu sont différentes d'un bout à l'autre;elles correspondent respectivement à un sens,côté réservoir et côté carburateur !
Une petite photo sur la jointure ajouté des flanc de carénage côté bulle :
Et enfin,une photo de l'entraille de la bête pour profiter de vérifier l'état du manchon de carburateur qui est totalement clean,dénué de craquelure,donc aucun soucis,et profitez aussi de la propreté :
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
salut
très propre
les produit GS27 sont une référence pour l'entretient d'une voiture/moto
@+ arnaud
très propre
les produit GS27 sont une référence pour l'entretient d'une voiture/moto
@+ arnaud
Re: 125 CBR de Speed4
Petit tour aujourd'hui par ce super temps de soleil !
200 bornes et plein d'excellium fait et consommé de moitié encore une fois !
Vraiment le top ce carburant !
Chez Dafy,il prenne 26€ pour prendre les compressions,mais sur RDV.
Ca va,mais je pense que je préfère les garder pour l'essence.
J'ai réglé par la même occasion le ralenti que j'ai augmenté un poil à chaud et la richesse diminué à 1 tour 7/8 (entre 1 tour 3/4 et 2 tours).
Le démarrage à chaud est maintenant bien plus énergique
En faisant des test d'accélération jusqu'au rupteur,pas de fumé à l'échappement,donc bon signe .
200 bornes et plein d'excellium fait et consommé de moitié encore une fois !
Vraiment le top ce carburant !
Chez Dafy,il prenne 26€ pour prendre les compressions,mais sur RDV.
Ca va,mais je pense que je préfère les garder pour l'essence.
J'ai réglé par la même occasion le ralenti que j'ai augmenté un poil à chaud et la richesse diminué à 1 tour 7/8 (entre 1 tour 3/4 et 2 tours).
Le démarrage à chaud est maintenant bien plus énergique
En faisant des test d'accélération jusqu'au rupteur,pas de fumé à l'échappement,donc bon signe .
125 CBR 2006 Devil
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