Cbr 125 ne démarre plus après la pluie !

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Baptiste21

Cbr 125 ne démarre plus après la pluie !

Message par Baptiste21 »

Salut a tous ! Je suis un petit nouveau du Forum ! Je m'appel Baptiste et je viens de cote d'or.

Je viens au près de vous car je n'ai plus de solution pourtant je me débrouille pas mal en mécanique..
Voila, dimanche dernier il y a pas mal plu, j'ai du laisser la moto dehors pendant l'après midi, puis le soir en voulant repartir chez moi, la moto a galérer à démarrer. Elle cafouillait.. Pétaradait... enfin dite comme vous voulez ! :D
Bref, j'ai réussi à rentrer chez moi en merdant a mort.. j'ai du m'arrêter 3 fois mais j'ai réussi !
Une fois rentrer je l'ai laisser sécher 1 jour dans mon garage puis j'ai réessayer de démarrer mais plus rien.

J'ai ensuite démonter le filtre à air, il était un peu humide et il y avais de l'eau à l'entrée de la boite a air !
J'ai essuyer, remonter, remis le plein, j'ai démonter la bougie elle était noir alors je l'ai nettoyer puis remonté.
Elle a redémarrer avec un peu de mal. Elle merdais jusqu'à 5000 trs/m mais après elle montais super bien.
En dessous des 4000 ou 5000 trs/m si j'accélérais trop fort elle me faisait un trous d'accélération.

Aujourd'hui je me suis dis aller je fait un nettoyage du carbu et de la boite à air ! :idea:
En démontant la boite à air il y avais encore beaucoup de liquide, je n'ai pas su si c'était de l'eau ou de l'essence car l'odeur de l'essence du carbu avais envahis mon nez ! mdr
Ceci étant fait, elle redémarre avec du mal et bug toujours...
Je sais plus quoi faire.. Et je n'ai pas les moyens de l'emmener au Garage Honda...

Merci d'avance pour votre aide ! Et bonne journée a vous !
3724 3724 3724 3989
Gaaaaaaaaaz !

Baptiste.
hamois
Modérateur

Re: Cbr 125 ne démarre plus après la pluie !

Message par hamois »

Tu as un peu pris les choses dans l'ordre inverse !
la coutume ici c'est d'abord de se présenter dans la rubrique faite pour ça, puis ensuite si on a un problème d'ouvrir un post pour l'exposer.
quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum (penses quand même au post de présentation "officiel" ! avec une photo si possible de ta moto et quelques détails sur toi).
pour ton souci, regardes déja du côté de ton allumage (bobine entre autre). Si il foire ou a pris l'humidité, tout merde derrière.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Isarien

Message par Isarien »

3729
Peut-être juste le neiman noyé...
marmottator

Message par marmottator »

Isarien a écrit :3729
Peut-être juste le neiman noyé...
Le neiman c'est le truc où tu mets la clé !! quel rapport ?
Baptiste21

Message par Baptiste21 »

Merci pour vos réponses ! :D
Désolé je connais pas trop le forum, j'ai mis une photo maintenant. mdr

Je ne pense pas que ça vienne de l'allumage, j'ai une très belle étincelle, mais après je peux toujours essayer avec l'ancienne bougie et regarder l'allumage demain. J'essayerais aussi en enlevant le filtre a air pour voir si c'est lui qui est mouillé et qui obstrue le passage de l'air.

Et non un neiman ne se noie pas. :)

3724 3724
Gaaaaaaaaaz !

Baptiste.
Isarien

Message par Isarien »

De l'eau dans le neiman.
J'ai déjà eu ça, ça fout un beau bordel avec des coupures d'allumage intempestives.
Un coup de wd40 dedans et ça repart.
Mais dans ton cas,ça doit être autre chose...
125CBRR

Message par 125CBRR »

Ca pourrait ressembler à mon problème actuel, peut être le réglages soupapes?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Baptiste21

Message par Baptiste21 »

Ouais mais pourquoi cela viendrais des soupapes alors quelle marchais du feu de dieu juste avant la pluie ?
Je comprend pas pis j'ai pas eu le temps de me pencher dessus aujourd'hui, malheureusement ça devra attendre la semaine prochaine. :(
Je vous donnerais des nouvelles ! 3724 3724
Gaaaaaaaaaz !

Baptiste.
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

Si Pétarade, c'est très probablement un problème d'allumage.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
125CBRR

Message par 125CBRR »

Baptiste21 a écrit :Ouais mais pourquoi cela viendrais des soupapes alors quelle marchais du feu de dieu juste avant la pluie ?
Ca lui fera pas de mal, après en effet je pense que c'est pas la première chose à faire..
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Répondre