salut a tous!!!
Re: salut a tous!!!
Salut et bienvenue ici
sympas le projet, mais je pense que le plus efficace sur les 125 4 temps c'est d'avoir des pilotes les plus légés possible.
Dans cette compétition ceux sont les 2 temps de 75cc ( de mémoire ) qui sont les plus performants car la préparation est libre ( faut rester en 75cc ) et pas onéreuse
Sur les 4 Temps c'est plus compliqué à préparer et alors l'investissement s’enflamme vite : AAC, carbu à boisseau ou injection préparé (powercommander avec banc de puissance pour le réglage) vilo allégé ...
Bon courage et bon amusement
une video de présentation http://www.dailymotion.com/video/xksdp9 ... urnal_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
sympas le projet, mais je pense que le plus efficace sur les 125 4 temps c'est d'avoir des pilotes les plus légés possible.
Dans cette compétition ceux sont les 2 temps de 75cc ( de mémoire ) qui sont les plus performants car la préparation est libre ( faut rester en 75cc ) et pas onéreuse
Sur les 4 Temps c'est plus compliqué à préparer et alors l'investissement s’enflamme vite : AAC, carbu à boisseau ou injection préparé (powercommander avec banc de puissance pour le réglage) vilo allégé ...
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Re: salut a tous!!!
merci, pour les 2 temps, oui c est plus performant, mais il y a un classement différent pour les 125 4t.dnstouron a écrit :Salut et bienvenue ici
sympas le projet, mais je pense que le plus efficace sur les 125 4 temps c'est d'avoir des pilotes les plus légés possible.
Dans cette compétition ceux sont les 2 temps de 75cc ( de mémoire ) qui sont les plus performants car la préparation est libre ( faut rester en 75cc ) et pas onéreuse
Sur les 4 Temps c'est plus compliqué à préparer et alors l'investissement s’enflamme vite : AAC, carbu à boisseau ou injection préparé (powercommander avec banc de puissance pour le réglage) vilo allégé ...
Bon courage et bon amusement
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top la vidéo
page facebook: YCA racing team
Re: salut a tous!!!
à toi cher Normand!
Bon j'arrive 4 jours après pour te saluer, mais bon, mieux vaut tard que jamais !
Au plaisir de lire la suite de ton topic, et peut-être de te croiser sur nos routes
Bon j'arrive 4 jours après pour te saluer, mais bon, mieux vaut tard que jamais !
Au plaisir de lire la suite de ton topic, et peut-être de te croiser sur nos routes
Re: salut a tous!!!
Hello, juste quelques nouvelles suite à mes recherches, car moi aussi la prépa de mon petit moulin m’intéresserait...
J'ai lu sur divers forum qu'on peut tout de même arriver à 18bhp à la roue en restant avec le cylindre d'origine. Un anglais a fait une prépa comme ça pour la compétition et ça a très bien fonctionné, enfin d'après ce qu'il dit.
D'après ce que j'ai compris, les optimisations qui apportent vraiment un gain conséquent, c'est la préparation de la culasse avec passage des soupapes en diamètre 31 et 27. (disponible chez akunar.com) et l'arbre à came 280°.
Mais je n'arrive pas a trouver d'avis sur les pistons, je continue mes recherches...
J'ai vu sur ton facebook que tu as changé ton fil d'allumage par un NGK racing et la bougie par une irridium. As tu ressenti une quelconque amélioration ?
J'ai lu sur divers forum qu'on peut tout de même arriver à 18bhp à la roue en restant avec le cylindre d'origine. Un anglais a fait une prépa comme ça pour la compétition et ça a très bien fonctionné, enfin d'après ce qu'il dit.
D'après ce que j'ai compris, les optimisations qui apportent vraiment un gain conséquent, c'est la préparation de la culasse avec passage des soupapes en diamètre 31 et 27. (disponible chez akunar.com) et l'arbre à came 280°.
Mais je n'arrive pas a trouver d'avis sur les pistons, je continue mes recherches...
J'ai vu sur ton facebook que tu as changé ton fil d'allumage par un NGK racing et la bougie par une irridium. As tu ressenti une quelconque amélioration ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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Re: salut a tous!!!
caattii a écrit : à toi cher Normand!
Bon j'arrive 4 jours après pour te saluer, mais bon, mieux vaut tard que jamais !
Au plaisir de lire la suite de ton topic, et peut-être de te croiser sur nos routes
au plaisir la normande!!!
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Re: salut a tous!!!
intéressant mais la il y a un gros travail sur la culasse, pour le fil de bougie, je ne peux pas te dire car je ne l'ai pas encore essayée, la culasse et AAC sont partis en prépa (délai aux alentours de 4 semaines)Xeost a écrit :Hello, juste quelques nouvelles suite à mes recherches, car moi aussi la prépa de mon petit moulin m’intéresserait...
J'ai lu sur divers forum qu'on peut tout de même arriver à 18bhp à la roue en restant avec le cylindre d'origine. Un anglais a fait une prépa comme ça pour la compétition et ça a très bien fonctionné, enfin d'après ce qu'il dit.
D'après ce que j'ai compris, les optimisations qui apportent vraiment un gain conséquent, c'est la préparation de la culasse avec passage des soupapes en diamètre 31 et 27. (disponible chez akunar.com) et l'arbre à came 280°.
Mais je n'arrive pas a trouver d'avis sur les pistons, je continue mes recherches...
J'ai vu sur ton facebook que tu as changé ton fil d'allumage par un NGK racing et la bougie par une irridium. As tu ressenti une quelconque amélioration ?
pour le moment on va rentrer une cartographie avec ligne et filtre a air, quand la culasse sera montée avec AAC, on la passera au banc pour qu elle soit réglée au mieu
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Re: salut a tous!!!
voici quelques photos des modifications
boucle arriere raccourcie pour le montage d'une coque arriere de 125 rs
fabrication de platines de déport
passage de roue alu
protection maitre cylindre de frein
protège couronne
bocal récupérateur
suppression neiman
bulle "fabrication maison" (désolé pour la qualité des photos)
garde boue avant raccourci pour faciliter le changement de roue
boucle arriere raccourcie pour le montage d'une coque arriere de 125 rs
fabrication de platines de déport
passage de roue alu
protection maitre cylindre de frein
protège couronne
bocal récupérateur
suppression neiman
bulle "fabrication maison" (désolé pour la qualité des photos)
garde boue avant raccourci pour faciliter le changement de roue
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- hamois
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- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
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Re: salut a tous!!!
Beau boulot effectué
Pense juste à coller un logo Honda sur le logo Yam' sur ta béquille de stand !!
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Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: salut a tous!!!
hamois a écrit :Beau boulot effectué
Pense juste à coller un logo Honda sur le logo Yam' sur ta béquille de stand !!
merci, pour le logo yamaha, c'est normal car je roule avec celle-ci aussi
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Re: salut a tous!!!
Jolie la Yam' !
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