salut a tous!!!

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
dnstouron
Messages : 135
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 13:54

Re: salut a tous!!!

Message par dnstouron »

Salut et bienvenue ici
1222

sympas le projet, mais je pense que le plus efficace sur les 125 4 temps c'est d'avoir des pilotes les plus légés possible.
Dans cette compétition ceux sont les 2 temps de 75cc ( de mémoire ) qui sont les plus performants car la préparation est libre ( faut rester en 75cc ) et pas onéreuse
Sur les 4 Temps c'est plus compliqué à préparer et alors l'investissement s’enflamme vite : AAC, carbu à boisseau ou injection préparé (powercommander avec banc de puissance pour le réglage) vilo allégé ...

Bon courage et bon amusement
une video de présentation http://www.dailymotion.com/video/xksdp9 ... urnal_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
yohann
Messages : 16
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 09:21

Re: salut a tous!!!

Message par yohann »

dnstouron a écrit :Salut et bienvenue ici
1222

sympas le projet, mais je pense que le plus efficace sur les 125 4 temps c'est d'avoir des pilotes les plus légés possible.
Dans cette compétition ceux sont les 2 temps de 75cc ( de mémoire ) qui sont les plus performants car la préparation est libre ( faut rester en 75cc ) et pas onéreuse
Sur les 4 Temps c'est plus compliqué à préparer et alors l'investissement s’enflamme vite : AAC, carbu à boisseau ou injection préparé (powercommander avec banc de puissance pour le réglage) vilo allégé ...

Bon courage et bon amusement
une video de présentation http://www.dailymotion.com/video/xksdp9 ... urnal_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
merci, pour les 2 temps, oui c est plus performant, mais il y a un classement différent pour les 125 4t.

top la vidéo ;)
page facebook: YCA racing team
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: salut a tous!!!

Message par caattii »

1222 à toi cher Normand!
Bon j'arrive 4 jours après pour te saluer, mais bon, mieux vaut tard que jamais ! :mrgreen:
Au plaisir de lire la suite de ton topic, et peut-être de te croiser sur nos routes :)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: salut a tous!!!

Message par Xeost »

Hello, juste quelques nouvelles suite à mes recherches, car moi aussi la prépa de mon petit moulin m’intéresserait...

J'ai lu sur divers forum qu'on peut tout de même arriver à 18bhp à la roue en restant avec le cylindre d'origine. Un anglais a fait une prépa comme ça pour la compétition et ça a très bien fonctionné, enfin d'après ce qu'il dit.

D'après ce que j'ai compris, les optimisations qui apportent vraiment un gain conséquent, c'est la préparation de la culasse avec passage des soupapes en diamètre 31 et 27. (disponible chez akunar.com) et l'arbre à came 280°.

Image

Mais je n'arrive pas a trouver d'avis sur les pistons, je continue mes recherches...

J'ai vu sur ton facebook que tu as changé ton fil d'allumage par un NGK racing et la bougie par une irridium. As tu ressenti une quelconque amélioration ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
yohann
Messages : 16
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 09:21

Re: salut a tous!!!

Message par yohann »

caattii a écrit :1222 à toi cher Normand!
Bon j'arrive 4 jours après pour te saluer, mais bon, mieux vaut tard que jamais ! :mrgreen:
Au plaisir de lire la suite de ton topic, et peut-être de te croiser sur nos routes :)

au plaisir la normande!!! 1353
page facebook: YCA racing team
yohann
Messages : 16
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 09:21

Re: salut a tous!!!

Message par yohann »

Xeost a écrit :Hello, juste quelques nouvelles suite à mes recherches, car moi aussi la prépa de mon petit moulin m’intéresserait...

J'ai lu sur divers forum qu'on peut tout de même arriver à 18bhp à la roue en restant avec le cylindre d'origine. Un anglais a fait une prépa comme ça pour la compétition et ça a très bien fonctionné, enfin d'après ce qu'il dit.

D'après ce que j'ai compris, les optimisations qui apportent vraiment un gain conséquent, c'est la préparation de la culasse avec passage des soupapes en diamètre 31 et 27. (disponible chez akunar.com) et l'arbre à came 280°.

Image

Mais je n'arrive pas a trouver d'avis sur les pistons, je continue mes recherches...

J'ai vu sur ton facebook que tu as changé ton fil d'allumage par un NGK racing et la bougie par une irridium. As tu ressenti une quelconque amélioration ?
intéressant mais la il y a un gros travail sur la culasse, pour le fil de bougie, je ne peux pas te dire car je ne l'ai pas encore essayée, la culasse et AAC sont partis en prépa (délai aux alentours de 4 semaines)
pour le moment on va rentrer une cartographie avec ligne et filtre a air, quand la culasse sera montée avec AAC, on la passera au banc pour qu elle soit réglée au mieu
page facebook: YCA racing team
yohann
Messages : 16
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 09:21

Re: salut a tous!!!

Message par yohann »

voici quelques photos des modifications

boucle arriere raccourcie pour le montage d'une coque arriere de 125 rs
Image

fabrication de platines de déport
Image
Image

passage de roue alu
Image

protection maitre cylindre de frein
Image

protège couronne
Image

bocal récupérateur
Image

suppression neiman
Image

bulle "fabrication maison" (désolé pour la qualité des photos)
Image
Image

garde boue avant raccourci pour faciliter le changement de roue
Image
page facebook: YCA racing team
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: salut a tous!!!

Message par hamois »

Beau boulot effectué 3729

Pense juste à coller un logo Honda sur le logo Yam' sur ta béquille de stand !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
yohann
Messages : 16
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 09:21

Re: salut a tous!!!

Message par yohann »

hamois a écrit :Beau boulot effectué 3729

Pense juste à coller un logo Honda sur le logo Yam' sur ta béquille de stand !!

merci, pour le logo yamaha, c'est normal car je roule avec celle-ci aussi ;)
Image
page facebook: YCA racing team
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: salut a tous!!!

Message par Xeost »

Jolie la Yam' ! 3729
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre