Nouveau en CBR 125 de 2004

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
dnstouron
Messages : 135
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 13:54

Nouveau en CBR 125 de 2004

Message par dnstouron »

Bonjour
Denis presque 40ans, marié, 3 enfants, je vis du coté de Dreux dans le 28, motard depuis très longtemps ( 1994) et j'ai usé mes cuirs sur diverses moto
- 125 TDR
- CB400N
- KLR 650 supermotard
- 600 ZZR
et les 2 dernières qui sont toujours en ma possession
- 1100 ZZR ( 1993 )
- 500 GPZ ( 2003 )

Vous vous demandez surement pourquoi il a un 125 cbr ? 3114
En fait c'est un cadeau pour mon épouse, mais ça c'est pas bien passé, les cours de conduite ont mal tournés et la peur a joué son effet dévastateur ... du coup elle ne veut plus en entendre parler

Donc c'est moi qui récupère la 125 et qui la sort le weekend pour la faire rouler
c'est un model 2004 tout d'origine avec tout juste 12 000km
j'ai déjà effectué dessus la vidange d'huile et du DOT, corrigé quelques défauts ( chute à l’arrêt de l'ancienne propriétaire )

Là voilà à son arrivé à la maison

Image

Mon épouse était ravie ( mais çà c’était avant )
Image

Des protections
Image

Image

et de nouvelle poignée de freins et embrayage
Image

Comme c'est moi qui vais m'en servir, et que je suis un bon gaulois ... en version original dés que je passe la 6 iéme je ralentit, au temps dire que les 2x2 voies pour aller au boulot je ne les prends plus trop dangereux et la 5iéme plafonne à 100 km/h

Du coup en commande j'ai une couronne de 45 dents, un filtre K&N ( comme sur mes 2 autres motos ) un ligne devil
ensuite je verrais si l'amortisseur doit être changé

Voilà je crois que j'ai été complet
Modifié en dernier par dnstouron le sam. 22 août 2020 13:34, modifié 2 fois.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Nouveau en CBR 125 de 2004

Message par hamois »

salut Denis et 1222 sur le forum.

vraiment dommage que madame ait abandonné, c'est sympa de rouler à deux.

peut-être avec un peu de temps et de patience de ta part ?

merci en tout cas de ta présentation complète et agréable à lire.

pour ton "problème" de puissance sur la CBR, c'est certain qu'il existe et c'est encore plus flagrant quand on vient d'un GC ! avant d'investir dans une couronne, pourquoi ne commences tu pas par monter un PSB de 14 à la place du 15 d'origine ? tu sentiras la différence en reprise et ... tu pourras même exploiter la 6 ème !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Nouveau en CBR 125 de 2004

Message par tikigti »

1222 parmi nous.
Comme ham je te conseil de commencer par un psb de 14 qui t'apporteras un plus grand confort et surtout une 6 exploitable.
J'espère que ta femme voudra un jour remonter sur la bête (la moto marmott hein !) avec le temps elle changera peut être d'avis.
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Nouveau en CBR 125 de 2004

Message par Mckay82 »

Bienvenue :)

Mais ça existe la 6 sur ses motos Tiki ?
Avatar du membre
dnstouron
Messages : 135
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 13:54

Re: Nouveau en CBR 125 de 2004

Message par dnstouron »

Merci pour votre accueil
je ne suis pas fan de mettre un PSB plus petit, je préfère coller une couronne plus grande (3 dents de plus c'est pareil je crois bien à une dent en moins au PSB ) ça tire moins sur l'axe de sortie de boite et ça permet aussi d'avoir plus d'amplitude pour tendre la chaîne sans être au bout du bras oscillant

c'est sur que ça change des GC, et c'est bien différent de la DTR sur laquelle j'ai commencé.
Mais ça tiens super bien le pavés, ca freine fort et sans se tordre dans tous les sens et sur les petites routes départementales c'est bien marrant

Ma femme c'est pas gagné mais si je ne revends pas la 125 c'est pour qu'au moi d'avril si ça lui reprends elle soit là pour rouler

PS : merci à tikigti d'avoir coller la RMT dans sa signature 3724 3724 3724
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Nouveau en CBR 125 de 2004

Message par caattii »

Bienvenu à toi :)

Ta CBR a l'air très propre :)
Je ne sais pas pour la couronne, mais je peux confirmer que la sixième devient exploitable avec la CBR avec le PSB de 14 avec couronne de 42.
Je tape sans problème un 110 km/h sur les portions rapides, et ce, sans attendre la saint glinglin, après 110, pour l'autoroute, il faut attendre un peu le temps que ça grimpe ^^
C'est dommage pour ta femme, la cbr est une petite moto qui aide à prendre confiance en soi, mais mieux vaut prendre son temps :)
Avatar du membre
dnstouron
Messages : 135
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 13:54

Re: Nouveau en CBR 125 de 2004

Message par dnstouron »

j'ai réceptionné la ligne Devil Inox et le filtre K&N
normalement vendredi je récupère le joint de collecteur et la couronne 45 dents

il n'y aura plus qu'a tout monter et rouler
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Nouveau en CBR 125 de 2004

Message par hamois »

n'hésites pas à nous faire un retour quand tu auras monté la couronne de 45 !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
dnstouron
Messages : 135
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 13:54

Re: Nouveau en CBR 125 de 2004

Message par dnstouron »

normalement j'aurais la même démultiplication que si j'avais collé un PSB de 14 à la place du 15 d'origine

mais oui je dirais mon ressentit :mrgreen:
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: Nouveau en CBR 125 de 2004

Message par cbr26 »

ben pour le rapport ça se calcule :idea:
42/15 (origine ) = 2.8
45/15 = 3
42/14 =3 aussi , donc c'est exactement la même chose que 15x45
juste que tu vas devoir changer la chaine et vraissemblablement le pignon ( dommage de mettre un pignon usé avec chainé et couronne neuve )

Effectivement , c'est meilleur d'avoir un plus grand pignon devant pour l'enroulement ( plus le pignon est grand , mieux la chaine travaille ), mais ,avec le même rapport ,entre 14 et 15 pour faire de la route tu ne sentiras rien
Répondre