Presentation 974

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
triitri974

Presentation 974

Message par triitri974 »

Bonjour tout le monde.

Je suis Thibault, 22 ans et habite l'île de la réunion.
Je pense de plus à en plus à acquérir une 125 (dont la cbr qui m'a tapé dans l'oeil lors de ma visite au concessionnaire Honda).
Plusieurs petites choses me font hésiter encore:
-Prix: 4400 euros ici
-Prix des assurances: j'ai pas encore appelé, mais le concessionnaire m'a dit de me préparer à du 700e/an oO (avec 2 ans de permis sans accrochages en voiture)
-Peur du vol étant donné que j'ai un garage sous sol en commun avec la résidence.
- Et les routes ici: ceux qui habitent pourront peut-être me donner des infos: cette 125 peut-elle grimper nos routes sinueuses des plaines, du volcan ou tout simplement la route pour monter à la Montagne (sur st Denis)? et surtout à deux sur la moto?

MErci et à bientôt :).
tikigti
Modérateur

Re: Presentation 974

Message par tikigti »

1222 parmi nous.
La cbr n'a aucun mal à grimper, idem pour une balade à deux.
francky

Message par francky »

1222 parmi nous 3729 la cbr roule très bien en duo.
caattii

Message par caattii »

1222
mr87

Message par mr87 »

Salut, bienvenue sur le forum
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bonsoir Thibault, et 1222 sur le forum.

une CBR va se sentir à l'aise , même sur une petite route et à deux, ne t'inquiètes pas pour ça !

pour l'assurance, la meilleure solution serait d'appeler directement ton assureur et de lui poser la question, tu serais tout de suite fixé !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
triitri974

Message par triitri974 »

Bonjour, merci à tous pour l'accueil.

Bon, déception: j'ai appelé plusieurs assurances, et après deux ans de permis auto, on me propose d'assurer la 125cc pour , accrochez vous bien... 900 euros par an. Et accrochez vous encore, sans possibilité de l'assurer tous risques. Les 4 assurances que j'ai appelées n'assurent pas le vol en 125cc à la réunion. :/.
A ces 900 euros, je dois ajouter 4400 euros pour la moto en neuf (peu d'occasion ici en cbr modèle récent: une occasion pour ainsi dire ) et après une certaine somme pour les protections...

Les réunionnais du forum, des conseils à me donner par hasard? :)

A+
Midwil

Message par Midwil »

1222
CBR 2008, ligne Devil .
jim31

Message par jim31 »

1222
JyHell

Message par JyHell »

triitri974 a écrit :Bonjour, merci à tous pour l'accueil.

Bon, déception: j'ai appelé plusieurs assurances, et après deux ans de permis auto, on me propose d'assurer la 125cc pour , accrochez vous bien... 900 euros par an. Et accrochez vous encore, sans possibilité de l'assurer tous risques. Les 4 assurances que j'ai appelées n'assurent pas le vol en 125cc à la réunion. :/.
A ces 900 euros, je dois ajouter 4400 euros pour la moto en neuf (peu d'occasion ici en cbr modèle récent: une occasion pour ainsi dire ) et après une certaine somme pour les protections...

Les réunionnais du forum, des conseils à me donner par hasard? :)

A+
Yop parmis nous!
Etant également du 974, j'pense pouvoir te conseiller sur le sujet!
Titulaire de la licence 125 depuis bientôt 2 ans seulement, j'avais un peu de mal à me trouver une agence qui accepte de m'assurancer à un tarif "juste".
Comme par hasard, la derniere fut la bonne!
m(_ _)m AXA m(_ _)m
Entre les 666€ (non tout risque) de chez Cerise et les 379,xx € de Axa pour la premiere année (tout risque + accident de la vie), bah... avait pas foto!
La seconde année je n'ai pas souscrit à la garantie accident de la vie, j'ai du , du coup, debourser 303,xx€.
Bon aprés, je ne suis sans doute pas dans les mêmes conditions que toi (âge, un peu beaucoup + que toi d'année de permis auto, ...etc etc....)

En espérant qu'Axa ne fait pas deja parti de tes 4 precedentes visites...
Répondre