Presentation 974
-
Presentation 974
Bonjour tout le monde.
Je suis Thibault, 22 ans et habite l'île de la réunion.
Je pense de plus à en plus à acquérir une 125 (dont la cbr qui m'a tapé dans l'oeil lors de ma visite au concessionnaire Honda).
Plusieurs petites choses me font hésiter encore:
-Prix: 4400 euros ici
-Prix des assurances: j'ai pas encore appelé, mais le concessionnaire m'a dit de me préparer à du 700e/an oO (avec 2 ans de permis sans accrochages en voiture)
-Peur du vol étant donné que j'ai un garage sous sol en commun avec la résidence.
- Et les routes ici: ceux qui habitent pourront peut-être me donner des infos: cette 125 peut-elle grimper nos routes sinueuses des plaines, du volcan ou tout simplement la route pour monter à la Montagne (sur st Denis)? et surtout à deux sur la moto?
MErci et à bientôt .
Je suis Thibault, 22 ans et habite l'île de la réunion.
Je pense de plus à en plus à acquérir une 125 (dont la cbr qui m'a tapé dans l'oeil lors de ma visite au concessionnaire Honda).
Plusieurs petites choses me font hésiter encore:
-Prix: 4400 euros ici
-Prix des assurances: j'ai pas encore appelé, mais le concessionnaire m'a dit de me préparer à du 700e/an oO (avec 2 ans de permis sans accrochages en voiture)
-Peur du vol étant donné que j'ai un garage sous sol en commun avec la résidence.
- Et les routes ici: ceux qui habitent pourront peut-être me donner des infos: cette 125 peut-elle grimper nos routes sinueuses des plaines, du volcan ou tout simplement la route pour monter à la Montagne (sur st Denis)? et surtout à deux sur la moto?
MErci et à bientôt .
- tikigti
- Modérateur
Re: Presentation 974
parmi nous.
La cbr n'a aucun mal à grimper, idem pour une balade à deux.
La cbr n'a aucun mal à grimper, idem pour une balade à deux.
parmi nous la cbr roule très bien en duo.
Salut, bienvenue sur le forum
- hamois
- Modérateur
Bonsoir Thibault, et sur le forum.
une CBR va se sentir à l'aise , même sur une petite route et à deux, ne t'inquiètes pas pour ça !
pour l'assurance, la meilleure solution serait d'appeler directement ton assureur et de lui poser la question, tu serais tout de suite fixé !
une CBR va se sentir à l'aise , même sur une petite route et à deux, ne t'inquiètes pas pour ça !
pour l'assurance, la meilleure solution serait d'appeler directement ton assureur et de lui poser la question, tu serais tout de suite fixé !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
-
Bonjour, merci à tous pour l'accueil.
Bon, déception: j'ai appelé plusieurs assurances, et après deux ans de permis auto, on me propose d'assurer la 125cc pour , accrochez vous bien... 900 euros par an. Et accrochez vous encore, sans possibilité de l'assurer tous risques. Les 4 assurances que j'ai appelées n'assurent pas le vol en 125cc à la réunion. :/.
A ces 900 euros, je dois ajouter 4400 euros pour la moto en neuf (peu d'occasion ici en cbr modèle récent: une occasion pour ainsi dire ) et après une certaine somme pour les protections...
Les réunionnais du forum, des conseils à me donner par hasard?
A+
Bon, déception: j'ai appelé plusieurs assurances, et après deux ans de permis auto, on me propose d'assurer la 125cc pour , accrochez vous bien... 900 euros par an. Et accrochez vous encore, sans possibilité de l'assurer tous risques. Les 4 assurances que j'ai appelées n'assurent pas le vol en 125cc à la réunion. :/.
A ces 900 euros, je dois ajouter 4400 euros pour la moto en neuf (peu d'occasion ici en cbr modèle récent: une occasion pour ainsi dire ) et après une certaine somme pour les protections...
A+
CBR 2008, ligne Devil .
Yop parmis nous!triitri974 a écrit :Bonjour, merci à tous pour l'accueil.
A+
Etant également du 974, j'pense pouvoir te conseiller sur le sujet!
Titulaire de la licence 125 depuis bientôt 2 ans seulement, j'avais un peu de mal à me trouver une agence qui accepte de m'assurancer à un tarif "juste".
Comme par hasard, la derniere fut la bonne!
m(_ _)m AXA m(_ _)m
Entre les 666€ (non tout risque) de chez Cerise et les 379,xx € de Axa pour la premiere année (tout risque + accident de la vie), bah... avait pas foto!
La seconde année je n'ai pas souscrit à la garantie accident de la vie, j'ai du , du coup, debourser 303,xx€.
Bon aprés, je ne suis sans doute pas dans les mêmes conditions que toi (âge, un peu beaucoup + que toi d'année de permis auto, ...etc etc....)
En espérant qu'Axa ne fait pas deja parti de tes 4 precedentes visites...