Salutations !

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Mooncore
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 11:33

Salutations !

Message par Mooncore »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Mickaël, 26 ans et j'habite à Poitiers.
Possesseur d'une CBF 125 de 2009 depuis plus de deux mois ! mais après avoir parcouru plus de 1300 km avec, j'ai très rapidement trouvé les limites de cette bécane. Récemment j'ai flashé sur la CBR et plus particulièrement la Repsol de 2013 que vendais mon concessionnaire Honda. Après deux essais très concluant je me suis donc lancé dans l'achat de ce joli modèle comme neuf (170km au compteur) :mrgreen:

Et demain c'est enfin le grand jour, la concession me donne les clés de la CBR 492 autant dire que j'ai hâte !

A bientôt :)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Salutations !

Message par Mckay82 »

Salut et bienvenue ^^
Bon choix pour la Repsol, c'est la plus belle je trouve. Tu dois être comme la veille de Noël ^^ limite tu pourras pas dormir ce soir.
La CBR a aussi ces limites, mais elle est bien plus jouissive a piloter que la CBF. Bon choix !
Mooncore
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 11:33

Re: Salutations !

Message par Mooncore »

Merci :)

Oui j'ai longuement réfléchis et je pense que la CBR m'apportera plus de plaisir et surtout plus longtemps, en attendant le permis GC que j'envisage mais pas avant un ou deux ans car j'ai d'autres projets avant :) ouais la nuit risque d'être un peu difficile :mrgreen:
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Salutations !

Message par Mckay82 »

Moi j'ai eu ma 125 le jour de la fin du monde... Le 21/12/12
Tu seras pas déçu. A part peut-être si t'est adepte de sportive racée.
GT40
Messages : 89
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 10:07

Re: Salutations !

Message par GT40 »

salut à toi
lorsque je suis parti chercher la mienne fin janvier ( neuve) j'étais comme un gosse qui va au sapin à noel et j'ai 41 ans....Ya pas d'age pour réver
profites en bien....
A plus
GT40
Mooncore
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 11:33

Re: Salutations !

Message par Mooncore »

Les sportives ouais j'aimerai bien mais pour l'instant je compte bien me faire plaisir avec cette petite 125 :D j'avoue avoir un faible pour la Hayabusa... mais c'est un monstre.

Ouais ça fait toujours du bien de rêver un peu GT40 ^^ et puis une 125 reste abordable au commun des mortels. Au fait ton pseudo fais référence à la mythique Ford ? ;)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Salutations !

Message par Mckay82 »

Bah qui dit sportive ne dit pas forcément puissante. J'aime la Hayabusa pour son moteur mais pas son look.
Je parle en terme de position de conduite et de prise d'angle. La CBR te limitera vite dans se domaine malheureusement.
Mooncore
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 11:33

Re: Salutations !

Message par Mooncore »

Moi j'aime bien le look de la Hayabusa, mais avoir une telle moto sur nos routes aujourd'hui n'est peut-être plus d'un grand intérêt. J'ai bien compris où tu voulais en venir pour ce qui est de piloter une véritable sportive. C'est comme choisir entre piloter un muscle car de 400 bourrins et une Lotus Elise de 120ch, je n'hésite pas une seule seconde pour la Lotus ;)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Salutations !

Message par Mckay82 »

Bah moi la Hayabusa je trouve qu'elle a trop de courbe. Après les goûts et les couleurs ^^ n'empêche l'important c'est que tu te fasse plaisir !
Mooncore
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 11:33

Re: Salutations !

Message par Mooncore »

De ce que j'ai découvert pour l'instant avec cette CBR, j'ai beaucoup aimer la position de conduite, le tableau de bord et le fait de ressentir qu'on a vraiment une moto intéressante entre les mains. C'est tout de même bien plus agréable à conduire que ma CBF, qui en plus n'a pas de compte-tour (c'est assez chiant finalement)
Répondre