Road Trip Vosges 2022

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Répondre
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

Road Trip Vosges 2022

Message par steven2906 »

Bonjour à tous et à toutes je suis revenue depuis une semaine de mon deuxième road trip au guidon de ma titine dans les Vosges.
Je n'ai pas le talent d'écrivain ou d'orateur mais je vais essayer de vous retranscrire mon voyage.


Vendredi 18 le soir je fais mes bagages avant de les sangler sur la moto à savoir que dans une des valises il y à le matelas et la pompe de gonflage à pieds.
Image


C'est bon tout est chargé oui je déménage un peu lol :lol:
Image

Premier arrêt sur la route et première photo souvenir.
Image

Image

Certains vont aimer d'autres non mais je trouver cela photogénique c'est sur la N4 sur une grande ligne droite de 40/50 km

Image

Ca y est arrivé à destination Toul a côté de cette magnifique cathédrale.

Image
Image

Entre Toul et ma destination final dans les Vosges Anould j'ai repris la fameuse trace du TET dont j'ai déjà parler mais j'ai vue une vidéo et je verrais pour mettre un extrait.

Image


C'est bon arrivé au camping j'ai mis 9h Paris/Anould avec détours et pause compris
Image
Image
Image

Petit passage à plus de 1000 m ou je le suis arrêter devant les pistes une patrouille de gendarmes passer part la je
lors est demande comment été la route plus loin il m'ont dit que c'était pire donc j'ai décider de m'arrêter la je suis
redescendue dans la vallée et pris un autre itinéraire pour visiter la région.
Image
Image

Pause croissant 3729
Image

Petite vue sur le lac de Gérardmer
Image

Pause devant un grumier
Image
Image

Sur la route du col du petit bonhomme
Image
Image
Image

Le week-end est fini faut remballer
Image
Image

De nouveau sur la N4
Image

Et pour la fin bon nettoyage pour ma titine en tout sur 3 jours 1000 km
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Road Trip Vosges 2022

Message par John »

Salut, whouah c'est couillu... Respect l'ami. Bien chargé la titine !

Bon, tu es passé à Toul, à 20 minutes de chez moi.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

Re: Road Trip Vosges 2022

Message par steven2906 »

John a écrit : dim. 27 févr. 2022 07:21 Salut, whouah c'est couillu... Respect l'ami. Bien chargé la titine !

Bon, tu es passé à Toul, à 20 minutes de chez moi.
Bonjour John à les boul...... de base je devais posté avant de partir pour pouvoir sur mon chemin rencontrer des personnes du forum et boire un café et échanger, mais étant mal organiser et hyper pris dans ma vie privé j'ai poster finalement après le voyage.

Mais promis je repart courant été dans l'Ardèche et les Alpes je laisserai un message avant de partir 3729

Mais merci de ton message je pense un jour revenir dans la région qui est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. 3729
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Road Trip Vosges 2022

Message par hamois »

3724 3724 3724 pour ce magnifique reportage.

J'espère que ça donnera envie à d'autres de t'imiter, on est dans un pays où il y a quand même de jolis coins.

Et chapeau bas pour le chargement de la Titine ! Tu sais à peu près quel poids tu as embarqué ? En tout cas, tout semble équilibré au quart de poil.

Encore Bravo pour ton initiative, on attend avec impatience le prochain roadtrip ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Road Trip Vosges 2022

Message par John »

Oui, perso je préfère Gerardmer en été, c'est tellement joli ! Et continuer vers l’Alsace !

3729
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

Re: Road Trip Vosges 2022

Message par steven2906 »

hamois a écrit : dim. 27 févr. 2022 17:34 3724 3724 3724 pour ce magnifique reportage.

J'espère que ça donnera envie à d'autres de t'imiter, on est dans un pays où il y a quand même de jolis coins.

Et chapeau bas pour le chargement de la Titine ! Tu sais à peu près quel poids tu as embarqué ? En tout cas, tout semble équilibré au quart de poil.

Encore Bravo pour ton initiative, on attend avec impatience le prochain roadtrip ...
Merci pour ton message ainsi que John, oui j'espérer que d'autres prendront la route surtout que la cbr se prête bien au jeu et est très sécurisante après cela reste un 125 (niveau puissance)
Je vais pas le cacher sur le retour avec la tempête qu'il y à eu sur les portions à 110 km/h j'étais à 70 quasi a fond tout le monde me doubler lol sauf un convoie exceptionnel et un cirque.

Pour le poids j'avais commencer à peser 4 kg passer dans chaque valises c'est plus volumineux que lourd:
Matelas gonflable
Tapis de sol pour la tente
Pompe à pieds pour le gonflage

sur l'autre valise
tong et serviette de bain
vêtements de rechange pour 3 jours
vêtement de pluie
kit anti crevaison qui comprend mèche et compresseur allume cigare

Après sac à dos avant gauche deux bouteilles de 1.5l donc 3kg
Sac de droite bombe de graisse, lampe de poche, et trousse à outils pour démontage roue ar et réglage tension chaine donc trousse à outils bien garnie lol.

Pour le sac principale c'est nourriture, soins et nettoyage perso j'ai pas peser mais au moins ou pas loin de 10 kg
Et après tente 2 places, sac de couchage et sur le réservoir la high tech, tablette, câble, et APN reflex.


Pour John j'ai pas pu profiter de Gérardmer le temps était couvert et pluvieux mais pas grave j'essaierai plus tard de revenir.

Encore merci 3729 492
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Road Trip Vosges 2022

Message par lahaye »

Bravo!
Suis du cru (Nancy sud-est) et les Vosges: j'y vais très régulièrement en bécanes (et j'y étais encore ce we, mais pour la luge) mais je ne ferais plus ce que tu viens de te faire....
Y a pleins de petites routes franchement sympa même si on a pas beaucoup de watts où même une 125 peut tenir un gros cube (tellement ça tourne sur des routes secondaires..)
Lac des corbeaux, lacs blanc ou noir ou vert, longemer ou retournemer, des truites, etc...
Et niveau point de vue: t'es servi!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

Re: Road Trip Vosges 2022

Message par steven2906 »

lahaye a écrit : lun. 28 févr. 2022 09:26 Bravo!
Suis du cru (Nancy sud-est) et les Vosges: j'y vais très régulièrement en bécanes (et j'y étais encore ce we, mais pour la luge) mais je ne ferais plus ce que tu viens de te faire....
Y a pleins de petites routes franchement sympa même si on a pas beaucoup de watts où même une 125 peut tenir un gros cube (tellement ça tourne sur des routes secondaires..)
Lac des corbeaux, lacs blanc ou noir ou vert, longemer ou retournemer, des truites, etc...
Et niveau point de vue: t'es servi!

Salut lahaye désoler du retard je fais toujours pleins de truc à la fois et mon problème la dernière fois sur ma cbr m'avait aussi stresser.

Tu as une très belle région et j'espère y retourner plus au printemps pour finir la route des crêtes, j'y est vue des paysages digne du seigneur des anneaux (la photos en noir et blanc) je suis montée par des petits lacet pour finir sur les pistes et découvrir une vallée magnifique.

La région est aussi truffé de petites cascades qui s'écoule le long de la route, en gros tu veux t'arrêter tout les mètres lol.

Encore mille merci et @+
Répondre