Roadtrip vers le Sud - J'irai dormir chez vous !

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Roadtrip vers le Sud - J'irai dormir chez vous !

Message par slayersword »

Ben voilà, je vais très certainement avoir deux belles semaines de vacances à partir de la semaine prochaine :) Jusque là rien d'incroyable me direz vous, sauf que ça fait longtemps que j'ai envie de venir visiter nos voisins sudistes (comprenez tout ce qui est "en dessous" de Paris).

Je souhaite rejoindre mes parents en vacances dans le magnifique et pittoresque petit village de Le Truel. C'est juste à côté de Milau (le bled avec le grand pont !).

En regardant sur Google Map, le trajet Thourotte - Le Truel totalise 780km pour un peu plus de 13h de route (sans autoroute), en coupant tout droit par Paris, Bourges et Brive-la-Gaillarde ... Pas super folichon tout ça.

Et donc jme suis dis, autant passer un peu plus à l'Est. Déjà en faisant une étape à Troyes où mon appart étudiant m'attend, histoire de me préparer physiquement pour un trajet à faire sur 2 ou 3 jours.

Faire ensuite un Troyes - Lyon sur une journée, en passant par le parc naturel régional du Morvan => http://goo.gl/maps/1BwJO" onclick="window.open(this.href);return false;



C'est là que les choses deviennent intéressantes pour vous. Quelqu'un serait-il prêt à m'accueillir dans la région Lyonaise une nuit dans sa modeste demeure ? (pas de repas, juste un matelas) EH OUI ! C'est l'occasion d'enfin nous rencontrer, amateur de CBR125 que nous sommes :)

"Ouais en gros t'es un radin qui veut pas payer l'hôtel ou le camping ... Branleur d'étudiant !"


Pour l'instant mon trajet n'est pas définitif, mais si ça intéresse certains de me loger une simple nuit, je pourrai bifurquer pour passer les voir et ainsi en profiter pour visiter au maximum le sud.


Vous l'aurez compris, je compte un petit peu sur vous, à la manière d'Antoine de Maximy, les caméras en moins et la moto en plus ;)
Modifié en dernier par slayersword le lun. 30 juil. 2012 22:29, modifié 1 fois.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Roadtrip vers le Sud

Message par tikigti »

euh... le sud chef ça commence à Avignon, au dessus c'est LE NOOOORD :D

sinon belle balade en perspective ;)
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Roadtrip vers le Sud

Message par K4RTH0NyX »

Belle balade en effet.
Pour ma part je ne pourrai pas t'héberger (n'habitant pas Lyon) par contre monter sur Lyon et se rencontrer, pourquoi pas.
Reste à savoir quand tu descends ?
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Roadtrip vers le Sud

Message par slayersword »

La date ce sera en fonction de qui peut m'héberger en fait ^^

Entre le 6 et le 19 Août pour être exact. Pourquoi pas pousser jusqu'à Marseille si des membres peuvent me faire l'aumône bien sûr :)


Petit détail qui a son importance, je paye la tourné aux âmes charitables :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Roadtrip vers le Sud

Message par K4RTH0NyX »

Faut qu'je vois car ça va tomber pile dans ma mauvaise semaine de travail.
Tiens-moi au jus
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: Roadtrip vers le Sud

Message par DJa »

Chez moi sur Lyon y a pas de soucis... Euh enfin si, ma belle-mère arrive dans deux jours donc à part te faire coucher dans le même pieu je vois pas de solutions. C'est c*n à une semaine près y avait pas de souci.
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Roadtrip vers le Sud

Message par Karld »

Bonsoir
Si cela avait été fin Août , on aurait pu faire un brin de route ensemble, je descend les tous dernier jours d'Août chez un frère du côté de Souillac à qq Km de Brive en pleine campagne et tu aurais eu le gite et le couvert !!!!
souvent la vie est ainsi faite, arriver à se rejoindre dans un voyage relève du coup de chance !
Quoiqu'il en soit passe quand même un M.P au cas ou l'on pourrait faire quelque chose pour toi ;)
Bonne route quand même et ne brusque pas te nouvelle poignée de gaze 2296
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Roadtrip vers le Sud

Message par slayersword »

Un simple canapé, ou un matelas par terre (je peux prendre un truc gonflable) ça suffit. J'aurai mon duvet avec moi ;)




Sinon dans ma préparation, j'ai bien sûr fait une checklist (au boulot, bah oui je m'ennuyais, mais chut faut pas le dire à mon chef !) récapitulant tout ce que je dois penser à prendre, allant du slip de bain à la bombe de lubrifiant (aucun rapport entre les deux :mrgreen:).

Niveau bagage je commence à être bien équipé: sac à dos + sacoche réservoir + sacoches cavalières (le tout avec des housses de pluie, c'est le Sud mais on ne sait jamais !). Et là j'attend sous peu mon support de top case. Faut rajouter encore à ça des tendeurs, filet et sangles, toujours pratiques à avoir sous le coude.

Pour la moto, elle attend ses consommables pour les 36 000km :) Deux bougies neuves, filtre à air, à huile, huile moteur, liquide de frein et liquide de refroidissement.

Faudra que je vous fasse quelques photos de mon CB en version voyage ;)


Karld => Hélas fin Août je travaille, puis je retourne à l'école ^^
Mais sinon c'est très aimable à toi. Je me demande même si mon road trip ne va pas passer (ou finir, pour le retour !) par ton atelier que je n'ai toujours pas vu !
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Roadtrip vers le Sud - J'irai dormir chez vous !

Message par slayersword »

Mon itinéraire est en train de se compléter ! Voici donc un aperçu sous google map => http://goo.gl/maps/Kx45f" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


Niveau organisation, ça me fait de grosses étapes. Mais pour éviter de me retrouver avec 6h de moto d'un coup, il va falloir que j'étale un peu mieux mes journées.

Je m'organiserai comme suis:

1er jour:
Thourotte => Troyes

2e jour:
Matin: Troyes => Saulieu
Après midi: Saulieu => Lyon

3e jour:
Matin: Lyon => Le Puy en Velay
Après midi: Le Puy en Velay => Le Truel

4e jour:
Pause en famille (voir plusieurs jours tant qu'à faire).

5e jour:
Le Truel - ... ?

6e jour:
... ? - Pithivier

7e jour:
Pause chez ma chérie

8e jour:
Pithivier - Thourotte



J'ai donc deux étapes où je n'ai pas de toit pour dormir. L'étape à Lyon et une autre entre Limoges/Bourges/Clermont-Ferrand. Alors si vous avez ne serait-ce qu'un coin dans votre maison (je ne prend pas de place lol) où je pourrai poser mon matelas et mon duvet, vous seriez vraiment super !

Ça faisait un moment que je voulais faire un "voyage" sur une semaine, et là j'en ai enfin l'occasion. J'en appelle à votre hospitalité :)


Pour la date, je voyagerai à cheval sur mes deux semaines de vacances, c'est à dire du 6 au 19 Août. Je vais essayer de m'arranger pour arriver à Pithivier le vendredi 17 Août au soir.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Roadtrip vers le Sud - J'irai dormir chez vous !

Message par Karld »

Bel itinéraire ; tu nous feras des photos j'espère !
La communauté des motards va bien te trouver un toit pour ces deux jours "sans"
Quand à moi, avec plaisir, je te ferais faire une visite de l'atelier, ;)
Répondre