Première grosse frayeur

Pour parler de tout...
Répondre
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Première grosse frayeur

Message par DJa »

Ce matin je me dis que ça fait 3 semaines que je n'ai pas roulé (vacances + garde môme) Je décide donc d'aller me faire une petite balade avant qu'il ne fasse trop chaud.

Je me fais un peu d'autoroute histoire de rejoindre mon petit parcours. Je sors donc et m'engage sur une deux voies limitées à 70. Au bout de celle-ci un carrefour tout droit sortie de la tête d'un ingénieur probablement alcoolique. Vous savez ce genre de carrefour avec un tas de feu des voitures qui se croisent, enfin bref il faut un doctorat en carrefourologie pour comprendre comment le franchir.

Je laisse donc pas mal d'espace avec le camion devant moi. Première erreur car arrivant sur le carrefour je repère "Cindy" en Fiat 500 en train d'appeler sa copine avec son iBidule. Voyant l'espace entre le camion et moi même elle décide de tourner mais je vous le dit elle avait pas le temps. Ayant anticipé, j'effectue une manoeuvre d'évitement sur la droite superbement réalisée. Vous me direz : "ben no problemo alors" Ben si car pendant ma manoeuvre j'entends hurler une sirène de pompiers et là horreur, les véhicules sur ma droite franchissent le carrefour afin de laisser passer le véhicule rouge.

Seule option : finir l'évitement et piler sec ou l'Opel Corsa et moi risquons de s'accoupler. Je saute sur les freins, sens ma fourche s'enfoncer, le pneu arrière perd alors l'adhérence et commence à vouloir me doubler par la droite. Je relâche le tout afin de reprendre de l'adhérence et re-freine (merci les années de BMX). Ma brêle s'arrête alors à moins d'un mètre de "Robert" en Opel.

J'ai eu peur, vraiment, sur le coup. Mais au final je suis assez content de moi et de la brêle. Malgré les pneus d'origine la CBR freine vraiment bien. C'est vraiment une bonne moto.

Je suis reparti, fait ma petite balade (Craponne, Brindas, Grézieu la Varenne) certes peut-être à un rythme moins soutenu que prévu mais ça se comprend.

Voilà j'ai fini d'exorciser ce moment en vous relatant les faits.

Moralité : Soyez prudents les amis et faites surtout gaffe aux autres.

PS. N'en parlez pas à ma femme où je vais être interdit de rouler ;)
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Première grosse frayeur

Message par K4RTH0NyX »

Effectivement belle frayeur...
Tu peux comme tu dis remercier tes années d'expérience bmx qui apparement t'ont sauvé la vie ou au moins éviter des dégâts importants.

Bien joué et prudence ! :-)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
benny
Messages : 13
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 11:44
Localisation : Val de Marne 94

Re: Première grosse frayeur

Message par benny »

Super réflexe, faire attention aux autres tel est le problème. Moi sur le périph parisien c'est pire. la métrise de l’engin=SURVIE en 2 roues :ugeek:
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Première grosse frayeur

Message par tikigti »

je suis content que tu n'ai rien eu :D

sinon j'adore ta façon te raconter 2296
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: Première grosse frayeur

Message par DJa »

Merci Messieurs. J'ai eu peur mais au final ça fait parti de l'apprentissage j'imagine.

Et ce ne sera sûrement pas la dernière fois. Quant aux "Cindy" en Fiat 500, Mini Cooper ou encore 206 CC je m'en méfie comme de la peste (sans aucun à priori ;) )
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Première grosse frayeur

Message par K4RTH0NyX »

De toute façon, tant qu'il y a quelqu'un devant, derrière, ou à coté, faut faire gaffe...
Peu importe que ça soit Cindy ou Kevin au volant.

:) ! PRUDENCE ! :)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Première grosse frayeur

Message par tikigti »

K4RTH0NyX a écrit :De toute façon, tant qu'il y a quelqu'un devant, derrière, ou à coté, faut faire gaffe...
Peu importe que ça soit Cindy ou Kevin au volant.

:) ! PRUDENCE ! :)
une petite préférence pour cindy quand même
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: Première grosse frayeur

Message par DJa »

tikigti a écrit :
K4RTH0NyX a écrit :De toute façon, tant qu'il y a quelqu'un devant, derrière, ou à coté, faut faire gaffe...
Peu importe que ça soit Cindy ou Kevin au volant.

:) ! PRUDENCE ! :)
une petite préférence pour cindy quand même
J'l'ai pas vu longtemps mais elle avait l'air plutôt jolie, si on aime ce genre...
Répondre