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Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Posté : sam. 21 avr. 2012 19:33
par chupito
CBF, CBR, VARA, YZF, YBR, etc pas faitent pourde l'iridium une 1000cc peut-être mais pas les 125cc.

Mieux vaut un bon entretiens et ou réglage que de mettre ce genre de Gadget destructeur.

Pour info le point de fusion d'une bougie standard honda NKG c'est 1450°C et celui d'une iridium c'est 2450°C.
Je vous laisse deviner les conséquences si vous choisissez la seconde...

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Posté : sam. 21 avr. 2012 21:46
par tikigti
zeltragh a écrit :Moi perso j'ai ce modéle :

Image

Pas de souçis de piston percé !! 492 mdr
+100000000000000 2296 2296 2296

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Posté : dim. 22 avr. 2012 11:46
par slayersword
chupito a écrit :CBF, CBR, VARA, YZF, YBR, etc pas faitent pourde l'iridium une 1000cc peut-être mais pas les 125cc.

Mieux vaut un bon entretiens et ou réglage que de mettre ce genre de Gadget destructeur.

Pour info le point de fusion d'une bougie standard honda NKG c'est 1450°C et celui d'une iridium c'est 2450°C.
Je vous laisse deviner les conséquences si vous choisissez la seconde...

Une tête de piston, c'est de l'acier (renforcé au nickel le plus souvent, pour augmenter la trempabilité et diminuer le coefficient de dilatation) donc point de fusion aux alentours de 1500-1600° (pour être large). À priori ça résiste aux explosions, donc si y a un trou c'est qu'effectivement y a eu un élément ayant une température supérieur à 1600° qui s'est retrouvé à proximité du piston. Comme il y a rien d'autre dans le coin, on peut penser que c'est la bougie.


Après pourquoi ça chauffe autant en utilisation normale sur une 125, ça j'en sais rien. Sur les GC pas mal tournent à l'iridium et n'ont pas de problèmes. Donc même si on annonce un point de fusion beaucoup plus élevé, c'est pas vraiment ça qui cause directement une casse. Faut pas faire d'amalgame non plus.

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Posté : dim. 22 avr. 2012 11:57
par craken94
en tout cas j'ai regardé sur le forum yamaha 125 yzf il y a pas mal qui on les CR8Eix et CR9EIX il n'y a pas de problèmes et j'ai vu aussi sur le net les CBR de 2004_ 2007 qui l'ont essayés pas de problème non plus mais bon je tente le coup on verra bien

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Posté : dim. 22 avr. 2012 13:31
par Devyll
craken94 a écrit :
zeltragh a écrit :Moi perso j'ai ce modéle :

Image

Pas de souçis de piston percé !! 492 mdr
Salut
tu as quoi comme model Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX de plus as tu vu que l'accélération est mieux ou pas ? j'ai essayé cette après midi j'ai constaté qu'elle monte très vite dans le tour donc plus de punch quoi
Je pense surtout qu'il a une bougies venant de là --> ICI

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Posté : dim. 22 avr. 2012 18:56
par craken94
salut Devyll, alors tu as monté quoi comme model de bougie :?:

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Posté : dim. 22 avr. 2012 23:26
par Devyll
Salut, je n'ai absolument pas changé ma bougie ^

Par contre, je fais mon modo relou, mais deux sujets sur les bougies, faudrait en verrouileer un là quand meme car c'est très redondant ;)

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Posté : lun. 23 avr. 2012 00:02
par zeltragh
Devyll a écrit :
craken94 a écrit :
zeltragh a écrit :Moi perso j'ai ce modéle :

Image

Pas de souçis de piston percé !! 492 mdr
Salut
tu as quoi comme model Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX de plus as tu vu que l'accélération est mieux ou pas ? j'ai essayé cette après midi j'ai constaté qu'elle monte très vite dans le tour donc plus de punch quoi
Je pense surtout qu'il a une bougies venant de là --> ICI

Tu as trahi mon secret ^^

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Posté : lun. 1 avr. 2013 08:09
par hondamicka
Bonjour,
Je me permet de poster un message pas rapport au bougie irridium cela est il bien ou pas?
Qui a essayer sur du longue durée?vous en pencez quoi de cette bougie?

Merci pour vos réponse

Bonne journée

Re: Bougie iridium NGK CR8EIX ou CR9EIX

Posté : lun. 1 avr. 2013 09:43
par Karld
Aux environs de 4000 Km j'ai mis une bougie "Iridium CR8EIX "
Je dépasse à présent les 20 000 KM.
Aucun problème à signaler. Je l'ai simplement nettoyé 2 fois avec une petite brosse
métallique très fine, et je vais la changer lors de la révision prochaine.
Donc , carburation, allumage, ralenti, R.A.S
Sur une utilisation de plus de 15 000 Km: Bougie très fiable.
Avis tout personnel ! ;)