vos impressions après un accident de moto.....

Pour parler de tout...
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: vos impressions après un accident de moto.....

Message par Deb91 »

ah ba l'excess de confiance malheureusement c'est ce qui fait faute en general 1353

Bon le principal c'est qu'il y a eu plus de peur que de mal et que ça t'a servi de leçon 3729
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: vos impressions après un accident de moto.....

Message par zeltragh »

Evitons de finir en stickers sur les voiture , les arbres etc... sa fait désordre....
Je sais que depuis qu'il fait nuit a 18h , j'ai complètement changer ma conduite. Je roule BEAUCOUP plus cool et je cotoie la voie de droite très souvent.

Ne troquez pas la prudence contre 5 sec de trajet en moins, c'est un mauvais marché.

Peace 492
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: vos impressions après un accident de moto.....

Message par Disklad »

Très bonne idée de topic, en tant que débutant n'étant pas encore tombé (je crois les doigts), outre les réactions d'après-accident, c'est très intéressant d'avoir des exemples d'accidents qui vous sont arrivés, ça peut aider à les voir venir.
Avatar du membre
ZoOm
Messages : 223
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013 18:34
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: vos impressions après un accident de moto.....

Message par ZoOm »

Salut tout le monde!

Et voilà, ma compagne c'est pris une petite gamelle hier après midi :|

Rien de bien méchant, elle n'est pas encore très franche, ce sont ses débuts.
Elle a voulu partir de la maison, on habite une rue étroite mais avec pas mal de circu et notamment pas mal de bus, stressée par la circu, le fait qu'elle devait descendre la bordure mêlé à son manque d’expérience elle a un peu cafouillé avec l'accélérateur et l'embrayage et patate elle s'est retrouvée par terre en plein milieu de la route :o

Rien pour elle, à pars une petite douleur musculaire dans le bras et l'épaule, du côté inverse à celui qui s'est retrouvé par terre. Elle a du faire un mauvais mouvement pour essayer de se rattraper.

Et pas grand chose pour la moto non plus. Sélecteur de vitesse plié (déjà redressé ;) ) poignée d'embrayage pliée (je l'ai cassée en essayant de redresser 3390 ) petites griffes sur cligno avant, sur le rétro et un tout petit coup sur le carénage. Par contre le protège guidon a bien rempli son travail.
Je suis allé faire un petit tour d'essai et tout vas bien. Elle roulait à 5 Km/h en même temps^^

Elle a plus eu peur que je l’engueule plutôt que d'être tombée. On avait prévu qu'elle remonte en selle aujourd'hui mais avec 3 cm de poignée d'embrayage en moins on attendra ce week-end que je l'ai remplacée.
CBR 2011 Gris Orange + ligne Akra Racing Carbon voir ICI
3000Km
CB500F 2013 Noire Voir ICI
3500Km
Wizard_of_OS
Messages : 75
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 16:35
Localisation : Bruxelles

Re: vos impressions après un accident de moto.....

Message par Wizard_of_OS »

Je déterre le topic pour vous faire part de ma mésaventure d'hier...

Il faisait beau, pour une fois, donc le trajet pour aller au bureau s'annonçait encore plus agréable que d'habitude...

Premier gros carrefour, une grosse file de voiture attend devant le feu...
Je profite de mes deux roues pour les remonter tous et, 20m avant le feu (et donc devant le passage pour piétons) qui vient de passer au vert, une demoiselle déboule d'entre deux voitures avec un enfant dans les bras, sortant d'entre deux camions et donc visible à la dernière seconde.

Je pile sec pour essayer de pas les faucher et lui donne un coup d'épaule avant de chuter 2m plus loin. :(

Finalement beaucoup plus de peur que de mal...
Les piétons n'ont rien, moi non plus et la moto (apparemment) n'a que l'embrayage et l'embout de guidon qui ont morflé...

L'embrayage a l'air d'avoir pivoté un peu, quand je roule je n'ai plus l'impression qu'il est symétrique avec le frein avant, et sinon le levier et l'embout sont griffés légèrement...

J'ai repris la moto et suis parti bosser, fortement choqué quand même et un peu énervé par la bêtise des gens.
Perso, ça ne me viendrait jamais à l'idée de traverser quand le feu est vert pour les voitures avec un gosse dans les bras mais bon, à chacun ses priorités comme on dit...
CBR 125R 2k12 "Repsol"
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: vos impressions après un accident de moto.....

Message par slayersword »

L'important comme à chaque fois, c'est que toi (et le piéton) soyez encore là pour en parler.

Ca fait chier pour la moto, c'est sûr :( Même si là il n'y a pas l'air d'avoir grand chose.

Et à l'avenir, tu feras encore plus gaffe dans les files de voitures, véritable nid à emmerde. Cette fois ci c'était un piéton, moi j'ai déjà eu pareil avec un vélo, un scooter et une fois une bagnole qui s'insérait dans le trafic et tournait immédiatement à gauche ... et bien sûr systématiquement caché par une camionette ! Sinon ça ne serait pas drôle ...
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: vos impressions après un accident de moto.....

Message par Mckay82 »

Moi je remonte jamais les files jusqu'au bout. Trop peur de ce qui peut débouler.
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: vos impressions après un accident de moto.....

Message par papounet »

En ce qui me concerne, en presque 20 ans de pratique en 125, j'ai eu 2 accidents. :mrgreen:
Le premier sur une route de campagne mal entretenue, dans un virage ma roue avant à accroché un rebord cassé de la route. Une belle gamelle à environ 80 km/h, un jolie soleil et un bel atterrissage sur le bitume...non non pas dans l'herbe !!! Résultat, fracture de la clavicule, de nombreuses équimoses et 2 mois de convalescence ! Merci à deux cyclistes qui passaient par là et qui ont appelé les secours ! Après l'accident, je me suis dit que ce n'était pas ma faute et que ça devait arriver, ça m'a aidé à remonter sur une moto.
Le deuxième accident, c'était à Maisons Laffitte dans le 78. Un salopard d'automobiliste grille un stop alors que j'arrivais à sa hauteur. Je l'ai percuté sur l'aile avant droite et je suis passé par dessus le capot ! J'ai fais un roulé boulet sur la route à la Starsky et Hutch et je me suis relevé d'un coup. Sous l'énervement, j'ai enlevé mon casque et je l'ai fracassé sur le sol (chose à ne jamais faire quand on vient d'avoir un accident). L'automobiliste (un ingénieur de chez Peugeot) était pétrifié dans sa bagnole et il ne lâchait plus son volant ! Je lui hurlait dessus à travers la vitre de sa portière 3390 . Des passants sont intervenus pour me calmer et une patrouille de la police municipale qui passait par là et qui avait assisté à la scène ont mis pied à terre pour intervenir. Quand ils ont vu que j'avais enlevé mon casque, ils ont insisté pour appeler les Pompiers. J'ai été transféré à l'hôpital de Saint Germain en Laye par principe de précaution mais je n'avais rien. A part bien sur, des courbatures !!!! Dans les 2 cas, la moto est restée à la casse, trop de frais de réparation!
La morale de cette histoire est que la majorité des accidents surviennent à cause d'un élément extérieur que le pilote de la moto ne peut maîtriser. L'équipement est primordial, dans mon cas et lors de mes deux accidents, c'est ce qui m'a sauvé la vie ! Un bon casque, un blouson, des gants et des bonnes chaussures (même si il fait 30 °) !!
Roulez jeunesse et que dieu vous garde !
Avatar du membre
ZoOm
Messages : 223
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013 18:34
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: vos impressions après un accident de moto.....

Message par ZoOm »

Wizard_of_OS a écrit :Je déterre le topic pour vous faire part de ma mésaventure d'hier...

Il faisait beau, pour une fois, donc le trajet pour aller au bureau s'annonçait encore plus agréable que d'habitude...

Premier gros carrefour, une grosse file de voiture attend devant le feu...
Je profite de mes deux roues pour les remonter tous et, 20m avant le feu (et donc devant le passage pour piétons) qui vient de passer au vert, une demoiselle déboule d'entre deux voitures avec un enfant dans les bras, sortant d'entre deux camions et donc visible à la dernière seconde.

Je pile sec pour essayer de pas les faucher et lui donne un coup d'épaule avant de chuter 2m plus loin. :(

Finalement beaucoup plus de peur que de mal...
Les piétons n'ont rien, moi non plus et la moto (apparemment) n'a que l'embrayage et l'embout de guidon qui ont morflé...

L'embrayage a l'air d'avoir pivoté un peu, quand je roule je n'ai plus l'impression qu'il est symétrique avec le frein avant, et sinon le levier et l'embout sont griffés légèrement...

J'ai repris la moto et suis parti bosser, fortement choqué quand même et un peu énervé par la bêtise des gens.
Perso, ça ne me viendrait jamais à l'idée de traverser quand le feu est vert pour les voitures avec un gosse dans les bras mais bon, à chacun ses priorités comme on dit...
Désolé pour toi :(

Mais tu dois quand même savoir qu'en voiture ou en moto tu ne peux pas dépasser à l'approche d'un passage pour piéton. C'est dans le code de la route. La personne est en droit donc.
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être débile pour passer alors que le feu est vert 3114
CBR 2011 Gris Orange + ligne Akra Racing Carbon voir ICI
3000Km
CB500F 2013 Noire Voir ICI
3500Km
michou93
Messages : 243
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 18:16

Re: vos impressions après un accident de moto.....

Message par michou93 »

Devyll a écrit : je souhaite me mettre sur la voie de droite pour tourner a droite. Je vérifie donc mon retroviseur et l'angle mort et quand je re retourne la tête pour regarder en face, ben la voiture qui était au feu de devant n'avait pas démarré. Je saute sur les frein...
Ma première sensation "outre le fait que j'ai gueulé dans mon casque "oups" juste avant l'impact et que j'ai volé sur 2m environ ca a été de me relever instantanéement et de gueuler un "MEEEEEEERDE PUTAIN" de toutes mes forces ...
Bonsoir à tous,

Je déterre ce topic pour dire que j'ai chuté et réagit pratiquement de la même manière que Devyll la semaine dernière.
C'était sur l'entrée du périph parisien de la porte de la Villette direction porte d'Aubervilliers vers 8h45.
Arrivé au niveau du feu à l'entrée du périph sur la file de gauche, il y avait une voiture devant moi qui avançait et moi je le suivais derrière.
Je met le clignotant à droite puis je regarde mon rétro droit et tourne ma tête pour l'angle mort.
La seconde d'après je retourne ma tête pour regarder devant moi et là...panique...la voiture s'est arrêtée.
J'ai tourné de toute mes forces à droite pour tenter de l'éviter, le rétro gauche a touché l’arrière droit du véhicule mais par chance la roue avant a juste frôlé le pare choc arrière droit du véhicule...mais avec la panique j'ai freiné avec les freins avant et le résultat on le connait tous...chute assuré.
Donc la moto a chuté coté droit. Comme Devyll, j'ai crié dans mon casque "PUTAIN DE MEEERDEE!".
Je n'ai rien eu pour ma part, j'étais debout en train de tenir les 2 guidons que je n'avais pas lâché.
Dans ma tête, la moto était flingué coté droit...
J'ai essayé de la relevé une première fois sans succès. Me suis dit "putain de merde qu'est-ce qu'elle est lourde la moto".
La deuxième fois était la bonne. Au même moment un piéton est arrivé et voulait m'aider à la relevé.
Je l'ai remercié de vouloir m'aider.
Après avoir redémarré la moto, j'ai regardé le coté droit en étant assit sur la moto et bien pfffiouu, elle n'avait presque rien eue.
Juste le rétro droit un tout petit peu rayé et 2 rayures sur le pot d'origine mais repeint couleur orange des jantes de la moto.
Je suis reparti pour aller au boulot...ce fut ma seule chute pour le moment.
Répondre