Prix des occasions

Discussions autour de la CBR 125
Boubou
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Prix des occasions

Message par Boubou »

Bonjour

Je crée ce nouveau sujet pour discuter des tarifs des occasions. En parcourant le forum j'ai pu voir qu'il y a quelques années (vers 2010-2014), on pouvait facilement trouver des cbr avec peu de km aux alentours de 1500-2000 euros.

Actuellement, la côte la centrale sur des motos de 2011-2013 tombe à 1800-2000 € et à côté de ça les prix de l'occasion sur les divers sites de vente tournent autour de 2500 à 3000 € !

Les CBR auraient-t-elles gagnés en valeur ?

Exemple : 3000 € pour une cbr de 2014 avec 8000 km
Alors que pour le même prix on peut trouver une Tuono de 2019 avec 1000 km !

Qu'en pensez vous ? :)
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John
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Re: Prix des occasions

Message par John »

Je pense que ça dépend du CBR, de la région et surtout de son état !

Quand on voit une première version 2004-2006 que l'on peut trouver jusqu'à 1300€ et d'autres à 800€, le kilométrage, ce n'est pas le plus important car le moteur est très fiable, si elle à 20000km, ce n'est pas un problème.
Donc il faut faire particulièrement attention à son état, qu'elle n'ai pas chuté, les équipements qui mis bout à boue, coûte une petite fortune.

Par exemple, la mienne de 2007, avec tout ce que je lui ai rajouté (passage de roue Ermax, Lèche roue Ermax, bulle Ermax, ligne Giannelli), ça m'a couté un billet de 600€ et je ne compte pas les modifs, et l'entretien qui est normal.

Donc si le CBR 125R de 2004-2008 JC34 carbu avec 20000km, moto d'origine en bon état, sa valeur est de 800 à 900€ et tu la trouveras environ 1000 à 1200€.

Si c'est le modèle 2007-2010 JC39 injection avec 20000km, moto d'origine en bon état, sa valeur est 1100 à 1300€ et tu la trouveras environ 1200 à 1600€ sachant que c'est un modèle rechercher au vu du design.

Si c'est le modèle 2011-2016 JC50 injection avec 10000km, toujours moto d'origine et bon état, sa valeur est de 1500 à 2500€ et tu la trouveras environ 1600 à +++

Certes, tu trouveras d'autres marques et moins cher, exemple un Kymco Quannon 125 pour 600 à 900€ mais c'est moche et ça n'avance pas !

Le CBR 125R quelque soit l'année a le même bloque moteur, même le CB 125R a le même bloque, c'est très très fiable donc selon l'état, le tarif s'en ressent ! Mais si tu trouve la bonne affaire a un tarif correct, tu peux sauter sur l'occasion... Ne cherche pas une moto a faible kilométrage, tu paieras forcément plus cher.... Mais sache qu'une moto qui ne roule pas se dégrade.... Donc il faut être cohérent...
La mienne de 2007 a 20000km a roulé mais ce n'est pas excessif, je n'aurai pas acheté la même et même année avec 4000km, car c'est beaucoup trop peu...

Vu que pour le moment, le marché des 125 se porte plutôt bien que les normes euro brident pas mal les nouvelles génération de moto.... Les modèles plus ancien sont de plus en plus recherchés et c'est normal.


Enfin, le CBR de 2014 avec 8000km à 3000€ est bien trop cher ! Tu trouveras moins cher si tu es patient !

Edit, j'ai regardé la Tuono 125, ce modèle est un 4T motorisé par Piaggo mais elle vaut 3999€ neuve, son tarif est correct.
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Boubou
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Re: Prix des occasions

Message par Boubou »

Merci pour ta réponse complète. Je vais continuer à chercher !

J'suis par contre étonné de l'abandon de ce modèle par Honda au profit du cb125r, la mode des roadsters peut-être ?
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John
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Re: Prix des occasions

Message par John »

Non je ne pense pas...

Il faut attendre car le CBR 250RR est magnifique... Peut-être que Honda fera une version 125 (ou pas)

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Boubou
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Re: Prix des occasions

Message par Boubou »

Et juste un autre petit conseil pour une occasion s'il vous plait :
CBR de 2013 avec 3000 km pour 2700 euros ?
Roule de temps en temps, mais pneus d'origines et pas de vidange (ni transmission, ni frein, ni liquide de refroidissement) depuis la révision des 1000 km.
Cela semble sur-évalué non ?
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John
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Re: Prix des occasions

Message par John »

Oui c'est trop cher !
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bobx38
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Re: Prix des occasions

Message par bobx38 »

Salut à tous,

Je voudrais relancer ce sujet car j'envisage de me séparer de ma CBR de 2012 - 20.000kms environ
Son état est très propre, couleur noire , aucune rayures ni tonches, éventuellement des petites micro-rayures et encore .

pneu AV neuf, 50% AR , kit chaine neuf. , entretien effectué.

Je dis j'envisage car mon fils ne s'en sert plus depuis qu'il a une voiture et de mon coté j'ai 4 motos (gros cubes de 400 à 1000 cm3) ....

Sauf que je sais très bien qu'une moto doit rouler régulièrement , donc je l'a prends de temps en temps pour aller au taf et là je viens de faire un calcul de conso ce matin:
2.2 l au 100km !!!!
Et vu le prix du carburant actuellement je me demande si je ne ferais pas mieux de garder cette perle à l'appétit d'oiseau !?

Bref d'après vous quelle serait sa côte en ce moment (région Rhone-Alpes) ? J'envisage de la mettre en vente en septembre
CBR 2012 - Il vaut mieux des pneus tube less qu'un boudin top less
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John
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Re: Prix des occasions

Message par John »

Je dirai environ 2500€ dans la région Rhône-Alpes et régions voisines mais il faut la mettre à 2700€ sur leboncoin si tu l'as vend.

Mais si elle peut te convenir pour aller au taf au vu de sa faible conso et faible cout d'entretien, la garder peut sembler une bonne idée.

Et si tu as trop de moto, je peux te soulager gratuitement d'un gros cube, même le 400cm3 hihihi.
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bobx38
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Re: Prix des occasions

Message par bobx38 »

2500€ vraiment ?
c'est vrai qu'actuellement le marché auto/moto est très tendue et je pense en effet qu'une bécane sympa comme la CBR à faible coût / et très faible conso doit plutot bien se négocier à la vente.
Autre avis bienvenu pour confirmer ou pas celui de John

@john : ma 400, pas sûr qu'elle te convienne , elle se démarre au kick seulement , et elle a été produite de 1978 à 2018 (la mienne est de 2014). Elle détient donc un record de longévité chez les japonaises , alors qui suis-je ?
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hamois
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Re: Prix des occasions

Message par hamois »

L'appréciation de John me semble très réaliste, tout comme son analyse du marché.
Et vu ce que donne le prix des carburants, c'est effectivement pas con du tout d'envisager de la garder pour aller au taf si les conditions (temps de route entre autres) le permettent.
Quand tu parles de kick, ça me rappelle une de mes première motos, une Ducati 250 Desmo, dont j'ai dû me séparer car avec mon poids d'ablette j'avais un mal de chien à la démarrer !! Et les retours de kick étaient méchants !!
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