Carbu + Filtre air Cbr 2004

Discussions autour de la CBR 125
Répondre
Demiecreme
Messages : 6
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 13:37

Carbu + Filtre air Cbr 2004

Message par Demiecreme »

Bien le bonjour à vous mes amis, je viens vers vous pour deux petites questions :

Aujourd'hui j'ai démonté mon filtre à air pour atteindre le carbu dans le but de le laver, cela fait plus d'un an que j'ai acheté un cbr 125 de 2004 et je ne me suis jamais activement mis a la refaire propre, je ne m'y connais pas vraiment en mécanique c'est peut-etre ce qui m'a freiné. Quoi qu'il en soit grace a ce tuto : http://125cbrevolution.free.fr/mecaniqu ... licatement j'ai réussis a démonter le tout jusqu'a arrivé au carbu, ou les deux petites vis du dessus sont mortes et je ne parvient pas a les retirer avec mes petits outils. Et c'est la que je me suis dit, c'est un signe ! Et je voudrais changer le carbu et le filtre à air, pas de panique mes deux questions arrives..

Premièrement est-il légal de changer le carburateur par quelque chose qui n'est pas d'origine ? Si oui, vous me conseillez quelque chose en particulier ?

Pour le filtre a air je pensais partir sur celui du tuto : https://www.amazon.fr/HA-1502-Filtre-à- ... B000E28M40

Désolé pour mon incompétence et merci d'avance pour votre aide :D

Bonne fin de journée !
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carbu + Filtre air Cbr 2004

Message par siro »

Bonjour à toi

Il y a des kit de réparation carbu aussi qui existent.

Sinon changer de carbu est légal , et je te conseil de reprendre le même modèle !
N’espère pas gagner en performance en mettant un plus gros.

pour le filtre que tu nous montre, il a l'avantage d’être lavable avec le kit du fabricant, ce qui tout compris, coute un certains prix que je te conseil de comparer avec le prix d'un ou 2 ou 3 filtre d'origine

:)


pour tes deux visses tu peut essayer de faire une raynure a la dremel et utiliser un tourne visse plat, ou encore essayer de les faire tourner avec une pince-grip
Répondre