Écrou de colonne de direction CBR 2012

Discussions autour de la CBR 125
Répondre
Brésilien
Messages : 13
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 18:11

Écrou de colonne de direction CBR 2012

Message par Brésilien »

Bref, mes amis,
Je souhaite installer un support téléphonique QuadLock .

Donc, je souhaite savoir si vous savez quel écrou de colonne de direction je dois installer.

J'ai reçu ce lien d'un magasin, qui m'a dit que j'ai le besoin de savoir le longueur de la colonne :

https://www.titaninnovation.fr/fr/514-e ... -direction

J'ai aussi trouvé que Evotech fabrique la référence TB 004. Mais je ne trouve pas de magasin qui l'a vende.

Merci
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Écrou de colonne de direction CBR 2012

Message par Pierre »

Et voila ton ecrou !

https://www.starshop-moto.com/ecrous-de ... avant.html

De la référence dont tu parlais en plus.
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Écrou de colonne de direction CBR 2012

Message par BigHope »

Je serais vous, j'éviterais les pièces en alu, l'alu c'est joli, léger, mais c'est mou.
Attention au filetage. Surtout sur les pièces maitresses.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Écrou de colonne de direction CBR 2012

Message par Pierre »

C'est certain, l'alu c'est moins solide que l'acier. Mais dans ce cas c'est un gros diamètre a pas fin, ca doit supporter des tonnes.
En plus, l'ecrou alu va maintenir le té sup en pression sur les ecrous du dessous. Et les contraintes du té sup sur la colonne etant surtout radiales, je doute que ce soit dangereux.
Brésilien
Messages : 13
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 18:11

Re: Écrou de colonne de direction CBR 2012

Message par Brésilien »

Merci.
Le truc c'est qu'il est impossible de trouver un écrou comme ça en acier. Au moins je n'ai pas trouvé.

J'imagine que Evotech c'est une entreprise sérieuse, et pas mal de personnes ont déjà installé ça...

Je vais mettre le Quad Lock, Jé suis brésilien, j'habite à Villeurbanne Lyon et je ne connais rien des chemins d'ici. Même avec la voiture je connais pas.

Je pense d'y aller à un mécanicien pour qu'il puisse changer. Je ne suis pas compétent pour ça.
Merci
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Écrou de colonne de direction CBR 2012

Message par John »

C'est possible, tu perce ton écrou d'origine au centre avec un petit forêt, puis tu utilise un forêt à étage pour agrandir.

Ce n'est pas bien compliqué, surtout si tu as un étau et le forêt à étage.

Si tu ne veut pas le faire sur ton écrou d'origine, tu le fait sur un écrou que tu rachète neuf ou d'occasion.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Brésilien
Messages : 13
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 18:11

Re: Écrou de colonne de direction CBR 2012

Message par Brésilien »

Par contre, l'écrou n'est pas exactement en aluminium. C'est d'une matière que s'appelle ergal, une composition très résistante, j'ai lu les spécificités et...c'est très intéressant. Sont les écrous d'aviation, quand-même.
Répondre