Reprog CBR 125 R JC39

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par Pierre »

Oui c'est faisable aussi. Mais accroche toi pour trouver un bloc 250 de cbr. C'est rare ! Et l'inconvénient, c'est que la modif est tres facilement reperable.

La discression de la modif moteur etait au cahier des charges du projet. Bon pour finir ok j'ai un cylindre Honda d'origine mais je me retrouve avec une calle d'embase en alu de 4mm.

Heureux de t'avoir fait entendre raison :D
Avatar du membre
John
Messages : 501
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par John »

Vi mais, que ce soit un Kit ou un moteur complet, ça ne change pas grand chose... A partir du moment où tu modifie un moteur, même si tu le dissimule au mieux, tu ne grugeras pas un expert.
Les force de l'ordre, ne le verront pas forcément, sauf si tu tombe sur un expert du 2 roues.

Donc tans cas faire, dans le cas du CBR, il y a moyen de le dissimuler avec le carénage et des carter pour carter moteur de type carbone....

Dans ton cas, le moteur est forcément plus visible.... donc il faut trouver la meilleur alternative... Mais je pense que tu est sur la bonne voie !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par hamois »

Pierre a écrit : mer. 20 mai 2020 10:14 Aussi au cas ou certains voudraient en savoir plus sur l'ecu de la cbr.

https://www.monocilindro.com/2017/01/23 ... a-cbr125r/

Je vous invite aussi a lire ses autres articles. Il parle notamment de l'installation d'un arduino pour la gestion de l'injection.
Bon c'est en anglois...
Davide, l'auteur de ces articles est un copain à moi ! Et l'ECU "déshabillé" qu'il montre dans son article vient de chez moi !
J'ai passé quelques heures à retirer toute la p***ain de colle caoutchoutée qui remplissait le boitier !!
Son module Fuelino à base d'arduino, je l'ai construit et le cablage de ma bécane est prêt à l'accueillir mais comme je suis une brèle au niveau programmation arduino, tout est encore rangé sagement dans mon bureau ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par Pierre »

Belle coïncidence ! En tout cas il a l'air d'avoir bien travaillé le sujet ! Je sais pas s'il laisse pas ses lignes de code a rentrer dans l'arduino.
Un jour, je me pencherais sur ce mystere qu'est l'electronique et la programmation des microships. Mais avant, j'ai d'autres choses a faire..

John, je pense pas pouvoir faire mieux en discrétion en restant en 193cc. Ca peut rester totalement invisible en 171cc.

Encore une fois, désolé d'avoir dévié sur mes travaux sur ton post
Avatar du membre
John
Messages : 501
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par John »

Pas de problème Pierre, ça donne un peu de vie dans le fofo.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par Pierre »

C'est assez juste. Peut etre une renaissance du forum avec un nouveau modèle pour cette année ?
Avatar du membre
John
Messages : 501
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par John »

Oui, peut être une déclinaison de la CBR250 RR en CBR125 RR pour la France.... Elle a de la gueule cette meule !

Image
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par hamois »

Pierre a écrit : lun. 25 mai 2020 17:17 Belle coïncidence ! En tout cas il a l'air d'avoir bien travaillé le sujet ! Je sais pas s'il laisse pas ses lignes de code a rentrer dans l'arduino.
La majorité de ses sketches sont sur son site.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par siro »

ca fait un petit temps que je roule avec le fuelino , il y a un post sur le sujet dans ce forum.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par Pierre »

Salut Siro !
Je l'ai deja parcouru avec interet.. Mais je crois qu'il n'a pas vraiment de fin.. Plaisir de te savoir actif ici tu as l'air d'en connaitre un rayon !

A+
Répondre