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étincelle

Posté : sam. 21 déc. 2019 16:49
par ritmo
Bonjour à tous,après quelques km environs 5,d'essais,je suis tombé en panne.
J'ai poussé la moto jusque chez moi et, j'ai cherché la cause.
Pour finir en testant la bougie il n'y avait plus d'étincelle!
Si quelqu'un se doute du comment du pourquoi, bienvenu.

Re: étincelle

Posté : lun. 23 déc. 2019 12:22
par ritmo
ritmo a écrit :Bonjour à tous,après quelques km environs 5,d'essais,je suis tombé en panne.
J'ai poussé la moto jusque chez moi et, j'ai cherché la cause.
Pour finir en testant la bougie il n'y avait plus d'étincelle!
Si quelqu'un se doute du comment du pourquoi, bienvenu.
J'ai vérifié les fusibles ,3 de 10wt et 1 de 30wt. mais ils sont bons.
La bougie est neuve ,le fil de bougie est bon à priori.
Il semble que le courant passe mais pas aux électrodes de la bougie.

Re: étincelle

Posté : lun. 23 déc. 2019 17:15
par BigHope
C'est vrai que c'est pas clair ton histoire !

As-tu essayé avec une autre bougie pour voir ?
Avant l'anti-parasite se trouve la bobine haute-tension, peut être est-elle en cause ?
Jpense qu'il te faudra tester avec un ampèremètre le couple antiparasite/bobine afin d'en être sûr.
En présumant que la tension de ta batterie est bonne est que tu n'as pas d'autre défaillance dans ton circuit électrique.

Re: étincelle

Posté : lun. 23 déc. 2019 22:17
par ritmo
Merci pour ta réponse BigHope,dès que je trouve le temps je contrôle
cela. J'ai deux bougies une neuve et l'ancienne qui n'est as encore usée.
La batterie est neuve. La panne est survenue tellement subitement que
je crois bien à une panne de courant. Merci encore et bonne fête.

Re: étincelle

Posté : ven. 3 janv. 2020 22:19
par lechasseur32
Peut être un problème de bobine !
Ou de continuité de cable.

1-Essayes avec une autre bougie.
2-Testes la connexion et la continuité du cable de bougie.
3-Avec la notice, tu dois pouvoir vérifier la résistance de la bobine d'allumage.

Re: étincelle

Posté : jeu. 9 janv. 2020 19:10
par ritmo
Merci pour ta réponse lechasseur32,je viens de remplacer la bobine par une neuve
la bougie aussi neuve et un degré plus chaude 7 au lieu de 8 (il n'y avait plus de 8
chez auto5).Je sais ce n'est pas une excuse mais une bougie plus chaude favorise le démarrage.
Ben elle a démarrée,je dois encore faire un essais routier,mais il pleut tellement ici....
D'après un mécanicien l'essence E10 aurait tendance à détériorer les bougies?? real or not
that's the question. Merci encore à tous qui m'avez répondus.

Re: étincelle

Posté : sam. 11 janv. 2020 15:22
par speed4
Je te conseille très vivement de laisser l'indice origine de la bougie (CR8E) et d'alimenter en carburant SP98 de station Premium ! :roll:

Re: étincelle

Posté : sam. 11 janv. 2020 15:34
par ritmo
Merci pour ta réponse speed4,tu me fais la même réflexion que mon
mécanicien.J'en déduis qu'il y à du vrais la-dessous.
J'ai roulé ce matin environs 6km sans problème,je ne m'éloigne
pas trop au début je redoute encore la panne.
Il me reste l'échappement à changer,je le commande aujourd'hui.
Mon prochain plein ,qui ne saurait tarder, vus que j'ai mis très peu d'essence
dans le réservoir sera de la SP98.

Re: étincelle

Posté : sam. 11 janv. 2020 15:38
par speed4
SP98 oui,mais de préférence de station !
Je consomme 1 litre de moins en tournant à pleine charge à 8 000tr/min !

Et pour la bougie,vire moi cette CRE7,la 8 est le minimum requis par le constructeur !

Re: étincelle

Posté : dim. 12 janv. 2020 17:11
par ritmo
Speed4,Je roulerai à la SP98 mais tu précise de station ?
c'est toujours issus d'une station d'essence je crois en tous cas
pour le consommateur lambda.
Pour la bougie une 8 vaut mieux bien sur.