CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km

Message par steven2906 »

Bonjour à tous je me permets donc de poster mon sujet pour lequel je me suis inscrit sur le forum et qui grâce Google m'a fait venir vers vous et qui j'espère aideront des personnes comme moi en 2019 pourquoi cette année ?
juste parce que beaucoup de sujets forums sur la CBR 125R sont anciens et j'aimerais actualiser les infos pour le monde dans mon cas merci.


Je me représente vite fait Steven 33 ans j'habite les 95 Val-d'Oises et bientôt l'Oise.

Donc je souhaiterais avoir des vrais retours d'utilisateur au quotidien prenant l'autoroute pour de longs trajets de domicile / travail et toutes l'année.

Comme dit dans le titre j'aurais à faire entre 60 80 km d’autoroute et voie express donc 90 et 110 limités N184 / A115 / A15 pour les personnes de la région.

Mes points précis sont:

à 110 compteurs en 6 vous êtes à quel régime ?
Combien consommer vous à ses vitesses là ? Quel autonomie ?
Quelle est la vitesse de pointe de la CBR ?

J'ai pu lire part ci par là que des personnes arrivent à aller au travail en 125 CBR / CBF / YBR etc. mais qu'elle est l'impact et l'usure réelle sur la machine .

On est en permanence à plus de 8000 tr/min voire 10 000 tr/min sur certain 125 voire au rupteur .
Ne vaut-il pas mieux passer le permis A2 ?

Si vraiment je décide d'en acheter une quelle modification raisonnable je peux lui apporter pour en faire une GT ?
bulle haute
PSB plus gros

Merci à vosu et gaf sur la route.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km

Message par Xeost »

Salut,
Comme tu le dis, ces questions ont déjà été traitées. Le temps n'y change rien, les réponses sont toujours valables. Je vais juste y répondre vite-fait, je te laisse faire les recherches

à 110 compteurs en 6 vous êtes à quel régime ?
110 compteurs t'es plutôt en 5ième, la 6 étant trop longue d'origine. La 6 c'est vraiment pour chopper les derniers km/h ou alors tu passes en PSB 14 et là tu exploites la 6.

Combien consommer vous à ses vitesses là ? Quel autonomie ?
Aucune idée, 3L-3,5L ? Ca a un appétit d'oiseau cette machine !

Quelle est la vitesse de pointe de la CBR ?
Tout dépend de ta corpulence. Le poids ainsi que la prise au vent y jouent beaucoup ! Mais on va dire qu'une CBR en bonne santé c'est du 120km/h chrono.

J'ai pu lire part ci par là que des personnes arrivent à aller au travail en 125 CBR / CBF / YBR etc. mais qu'elle est l'impact et l'usure réelle sur la machine .
Ce sont des machines très fiable dans l'ensemble. De vraies utilitaires ! La CBR est à mi-chemin entre l'utilitaire, la petite sportive et la GT de par la position de ses commandes.
Niveau moteur, avec la CBR aucun problème tu peux lui en mettre plein la tronche pendant de longues bornes ca ne craint rien. La fiabilité légendaire des blocs Honda est bien présente.
Après c'est comme tout, un bon entretien c'est la base. Mais tu es mécanicien, je ne vais pas t'expliquer ça ;)

On est en permanence à plus de 8000 tr/min voire 10 000 tr/min sur certain 125 voire au rupteur .
Ne vaut-il pas mieux passer le permis A2 ?

Tout dépend, le A2 t'offrira beaucoup de confort, des motos plus grosses (mais moins agiles) et beaucoup de couple, pratique en circulation, là où la 125 est limite.
C'est une autre philosophie la 125.
Après niveau budget, rien ne bat une 125. Ca coûte 2000€ d'occasion et 15€/mois max d'assurance. Ca consomme 3L/100 et les consommables ne valent pas grand chose (30/40€ le pneu.)

Après une CBR modèle 2011 avec une bulle haute, selle confort, une petite ligne homologué et un K&N. Tu feras de la voie rapide sans problème et de la départementale avec beaucoup de plaisir !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km

Message par hamois »

Tout est dit !! ;)

Et effectivement, ce sont des petits moulins increvables !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km

Message par chabru12 »

Oh que oui c'est increvable même sur piste! Puis la position est pépère d'origine ça se rapproche bien d'une GT.
Et pour le peu d'entretien à fournir, ça coûte pas très chère.
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km

Message par babyboom »

Je comprend pas tout les commentaires concernant la 6eme moi je la passe tout le temps à 80 je suis en 6eme sur la route et sur les 2x2 voies en 6eme j'arrive à rouler à 110/120 (9000tms 9500tms si je le rappelle) sans trop de problèmes sauf si fort vent de face ou grosse monter el la je plafonne à 90 en 6 sinon le reste du temps Ca va. Il y a que les autoroutes ou là elle avait du mal en plus ce jour la fort vent et de nombreuses monter et descentes et là oui c'était pas ça et c'est pas fait pour non plus.
Niveau entretien et assurance c'est vraiment pas chère
Sinon niveau conso idem 3/3,5l.
Pour les long trajet moi en tout cas j'ai souvent mal au dos au bout d'un certain temps.
Moi je pense aussi passer le permis a2 comme je plus de 300kms la journée par moment et sans autoroute je dois faire dès détour et des fois c'est pas de tout repos.
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km

Message par steven2906 »

Bonjour merci à tous de vos réponses oui je n'ai pas pris l'onglet du forum recherches mais sur YouTube et google rien de bien précis donc merci de vos précisions et vraie retour.

à 110 compteurs en 6 vous êtes à quel régime ?
110 compteurs t'es plutôt en 5ième, la 6 étant trop longue d'origine. La 6 c'est vraiment pour chopper les derniers km/h ou alors tu passes en PSB 14 et là tu exploites la 6.

C'est ce que j'ai pu lire part ci part la mais en bas babyboom à un autre retour ?

Combien consommer vous à ses vitesses là ? Quel autonomie ?
Aucune idée, 3L-3,5L ? Ca a un appétit d'oiseau cette machine !

Vous êtes raccord la dessus lol

Quelle est la vitesse de pointe de la CBR ?
Tout dépend de ta corpulence. Le poids ainsi que la prise au vent y jouent beaucoup ! Mais on va dire qu'une CBR en bonne santé c'est du 120km/h chrono.

Je fais 1.75m pour 62 kilo donc cela va aller je pense.

J'ai pu lire part ci par là que des personnes arrivent à aller au travail en 125 CBR / CBF / YBR etc. mais qu'elle est l'impact et l'usure réelle sur la machine .
Ce sont des machines très fiable dans l'ensemble. De vraies utilitaires ! La CBR est à mi-chemin entre l'utilitaire, la petite sportive et la GT de par la position de ses commandes.
Niveau moteur, avec la CBR aucun problème tu peux lui en mettre plein la tronche pendant de longues bornes ca ne craint rien. La fiabilité légendaire des blocs Honda est bien présente.
Après c'est comme tout, un bon entretien c'est la base. Mais tu es mécanicien, je ne vais pas t'expliquer ça ;)

Après oui je cherche un modèle à partir de 2012 avec sont réservoir de 13l contre 10l avant.

Pour babyboom merci de ton retour

Je voie que tu roule beaucoup et sur voie rapide donc tu dit que la 6 est exploitable mais 9000 tr/min au quotidien sur de long trajet 40 min cela ne va pas tuer le moteur.

Désoler je vous croit mais étant mécanicien auto si vous me dite que vous prenez la voiture tout les jours pour faire 100 km dont 80 km quasi à fond 180 km/h pour 200 km/h exemple le moteur va pas faire longtemps.

Le PSB 1 dent en plus cela fait bien descendre le régime en 6 histoire de soulager le moteur.

Pour préciser j'ai un mix entre routes 90 km/h et 110 km ? en restant à 100 km/h cela est bon ?

Pour l'assurance matmut ont me demande 33 euros au tiers et 40 formule ville.

Concernant la consommation tu tourne mais à haut régime à 3/3.5 l aux 100 km ?

parce que pour moi cela ferais 371 km d’autonomie en théorie bien sur donc un plein et demi part semaine et 75 80 euros part mois de carburant ? et vous cela donne quoi.

désoler de paraître avare mais c'est pour prendre tout en compte ?

Merci à vous de vos retour précis.
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km

Message par babyboom »

Niveau poids taille on est presque pareil donc 120kms sans trop de problèmes sur du plat.
Concernant l'assurance ça me paraît chère ! Moi je suis chez AMV tout risques et protection pour moi en plus et je suis à 200 euros par an à peut près.
Concernant les TMS avec une 125 tu est toujours dans les tours mêmes à 90 tu est pas loins de 8000tms de mémoire, l'entretien fait beaucoup aussi pour l'usure, vidange plus souvent si tu roules souvent à haut régimes . Mettre une dent de plus faudrait voir si le moteur permet de tenir là vitesse tout le long.
Après pour la consommation tu tapes dedans ou pas il y a presque pas de différence, même sur des doubles voies j'arrive à faire plus de 300kms par contre moi j'ai une version 2008 et aussi je suis toujours avec un sac dans le dos donc un peut de poids en plus et prise de vent ce qui diminue un peut l'autonomie.
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km

Message par steven2906 »

Ah nickel le 120 alors ;)

Concernant l'assurance je t'explique pour eux je suis un danger et cataloguer a vie
j'ai eu une annulation de permis en 2011 j'ai repasser mon permis en 2013 donc au vue de mon age cela les chocs a chaque fois que j'appelle une assurance.
A l'heure actuelle je n'ai que 28% de Bonus :evil: et de plus à la Matmut la cbr 125 c'est une bombe de 200 ch attention.

Pour PSB je pense que le moteur est pas assez coupleux en 6 pour rouler avec une dent en plus ? j'ai lu des retour dans se sens et tu as l'air de confirmer cela.

Concernant la consommation tu me rassure 300 km d'autonomie cela me vas.

J'ai vue aussi quelque chose qui m'a plus l'entretien tout les 8000 km je pensez que c'était 4/5000 sur ce genre de machine mais non.
Après bien sur vue ma futur utilisation rude une vidange tout les deux mois ce qui correspond à peu près à 3600 km lui fera du bien ainsi que filtre à air.


Rien à voir mais si il y à eu des possesseurs que pensez vous de la CBF 125 ?

En tout cas merci de vos conseil hyper précieux.
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km

Message par babyboom »

C'est pour ca que tu paies si chère en assurance alors , tu a pas essayer AMV ? Après pour une psb de 16 je pense que tu auras du mal si c'est pas plat chez toi.
Pour l'autonomie je pense que sur les version antérieure le réservoir est peut-être plus petit.
Pour la vidange moi je là fait avant. Vaut mieux la faire plus souvent vu le prix que ca coute. Et ça fait pas de mal!
Pour la cbf la v max est moins élevée boite 5 je crois par contre plus confortable je pense
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km

Message par neo11 »

le psb de 16 c'est illusoire, déjà que le 15 n'est pas exploitable !!!!, je serai plus sur du 14 que j'ai acheté et qu'il me faut monter lors que j'aurai 30mn devant moi.

C'est comme si l'on te disait je force en monté en 5eme avec ta voiture et que l'on te reponde, passes la 6eme !!! mdr
neo11
Répondre