Contenu sous votre selle passager

Discussions autour de la CBR 125
vsteph05
Messages : 36
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 23:03
Localisation : briancon

Re: Contenu sous votre selle passager

Message par vsteph05 »

Pour moi j'ai juste :
- mon antivol,
- un ptit chiffon,
- la boite d'outils d'origine,
- livre de la moto

car j'ai toujours un sac a dos ou sacoche de réservoir ou j'ai dedans :
- tenue se pluie
- gilet jaune +éthylotest( qui ne sert a rien car en moto je ne boit pas d'alcool, juste en cas de contrôle routier)
- sous gants
- lampe
- de quoi manger et boire (en cas de fringale).

Par contre sur la moto j'ai installé un support pour le téléphone qui fait GPS avec une prise allume cigare, et une alarme (oui pourquoi une alarme sur une 125, ben parque la ou je travail ya beaucoupe de con don 1 qui me rentre dans la moto avec son camion, lautre pour passer en 2 motos, tors mon rétroviseur etc....
le problème que je rencontre c'est que l'alarme me vide la batterie si je la fait pas tournée tous les 15 jours.
Brésilien
Messages : 13
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 18:11

Re: Contenu sous votre selle passager

Message par Brésilien »

Sous la selle passager de ma CBR 125 R 2012 j'ai mis

Chaîne Abus 14mm avec 1,10 mètre

Cadenas mini U Xena avec 16 mm d'épaisseur, démonté.

Pas mal.
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Contenu sous votre selle passager

Message par John »

Pour le moment, je n'ai rien sous la selle passager.

Je mettrai un gilet jaune et rien d'autre.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Contenu sous votre selle passager

Message par hamois »

Sacré déterrage de topic ! Mais au moins ça prouve que les nouveaux lisent aussi les anciens posts 3729

En ce qui me concerne, et vue la taille du coffre à bagages (!), juste un minimum d'outils (au cas où) , une paire de gants de bricolage en tissu, un "mini-contrôleur de tension" fait maison, des fusibles de rechange, un chiffon

Pas de U antivol ou de chaîne dans la mesure où j'ai l'alarme antivol sur la moto.

Mais John a raison, c'est vrai qu'un gilet jaune peut être utile
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Contenu sous votre selle passager

Message par John »

Vi, c'est un peu obligatoire !

Motocycliste : les équipements obligatoires

Équipements obligatoires à moto
Parce que la carrosserie n'existe pas à moto, un accident de la route présente plus de risque pour le conducteur d’un deux-roues motorisé que pour un automobiliste, y compris à vitesse réduite. C’est donc au motocycliste de compenser ce manque, notamment par sa tenue vestimentaire. Pour des raisons de sécurité, certains équipements sont obligatoires et leur défaut est sanctionné par le code de la route.


Le casque

Le port du casque correctement attaché est obligatoire pour tout conducteur ou passager d’un deux-roues motorisé (art. R431-1 du code de la route).

En effet, les traumatismes crâniens sont la cause principale de handicaps lourds et de décès parmi les motocyclistes.

Le casque doit être conforme au règlement de Genève 22/05. Une étiquette blanche attestant du type d’homologation ECE est cousue sur la jugulaire de manière visible. Les anciens casques homologués à la norme NF (étiquette verte) sont conformes.

Sanctions
Le non-port du casque est sanctionné d’une amende de troisième classe et du retrait de 3 points sur le permis de conduire.

Image


Les gants

Le port de gants certifiés est obligatoire.

En cas d’accident, de collision avec un autre véhicule ou de simple chute, les mains sont très souvent les premières parties du corps exposées au risque de traumatisme (choc) ou de brûlure (abrasion contre le bitume).

Sanctions
Depuis le 20 novembre 2016, le non-port de gants certifiés CE est sanctionné d’une amende de troisième classe et du retrait d'un point sur le permis de conduire.

En cas de contrôle, le conducteur s’expose à une amende de 68 euros, minorée à 45 euros en cas de paiement dans les 15 jours (prix moyen d’une paire de gants certifiés CE) et le retrait d’1 point sur son permis de conduire.

Le passager du deux-roues motorisé peut également être verbalisé.

Image


Gilet de haute visibilité

Depuis le 1er janvier 2016, le gilet de haute visibilité, couramment appelé « gilet jaune » est obligatoire et fait partie de l’équipement réglementaire du motocycliste.

En cas d’accident ou de panne, celui-ci doit être revêtu afin d’être plus visible et d’alerter ainsi les autres usagers de la route d’un danger potentiel.

Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur ou passager d'un deux-roues motorisé doit porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation.

Sanctions
Le fait de ne pas porter de gilet de haute visibilité dans les cas mentionnés ci-dessus ou de ne pas en transporter est puni d'une contravention de 2e classe.

Pour 10€ sur Amazon, vous avez la version plus light qui rentre sans problème sous une selle : ici
Image


Plaques d’immatriculation

Depuis le 1er juillet 2017, les plaques d’immatriculation des deux, trois-roues motorisés et des quads ont été uniformisées au format unique 21cm × 13 cm.

Sanctions
Tout conducteur de véhicule contrôlé avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d’une amende de 4ᵉ classe (135 €).


Éclairages du véhicule

Tout deux-roues motorisé doit être équipé au minimum :

d’un feu de route ;
d'un feu de croisement ;
d'un feu de position arrière et avant ;
d’un feu stop.

Tous doivent être en état de fonctionner.

Sanctions
Le non-respect de ces obligations est passible d’une contravention et l’immobilisation du véhicule peut être prescrite si les feux ne fonctionnent pas.

Image

Plus d'infos dans ce PDF de la Sécurité routière : https://www.securite-routiere.gouv.fr/s ... 014_bd.pdf

Sources : https://www.securite-routiere.gouv.fr/r ... oires-moto
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Contenu sous votre selle passager

Message par hamois »

Merci John pour toutes ces précisions et rappels bien utiles !

Pour le gilet, on trouve le même modèle que celui que tu indiques sur Ali express pour 2.50€ :

https://fr.aliexpress.com/item/32956595 ... hweb201603_
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Contenu sous votre selle passager

Message par John »

C'est sûr qu'a ce tarif chez Aliexpress, il ne faut pas s'en priver.

Malgré tout, étant motard sur grosse cylindrée, je trouve dommage de voir des motards en Short, Tee-shirt et claquette sur un 2 roues ! A croire qu'ils n'ont jamais goutés le bitume et ces bien-faits, peau brûlé, os visible, bref, que du bonheur !

Protégez-vous ! Un Pantalon Jean avec protection Kevlar et une veste textile moto,... C'est la base avec des chaussures adaptés.

En été, j'ai :
- Bottes Moto Sportive
- Jean Kevlar
- blouson Cuir

Avec casque et gants...

En hivers (printemps et automne) le pantalon n'est plus un Jean Kevlar mais un Cuir.

Oui j'ai chaud, oui avec la transpi. ça colle... Mais si, un jour il m'arrive une bricole, j’espère que l’équipement me protègera un minimum.

Pour ma part, je rendrai obligatoire un pantalon, blouson et chaussures moto.... Je suis certain que les dégâts physiques dans la majorité des cas seront largement inférieur qu'un short, tee-shirt, claquettes....


A bon entendeur !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Contenu sous votre selle passager

Message par lahaye »

John a écrit : sam. 8 août 2020 12:51 Protégez-vous ! Un Pantalon Jean avec protection Kevlar et une veste textile moto,... C'est la base avec des chaussures adaptés.
En été, j'ai :
- Bottes Moto Sportive
- Jean Kevlar
- blouson Cuir
Avec casque et gants...
En hivers (printemps et automne) le pantalon n'est plus un Jean Kevlar mais un Cuir.
Oui j'ai chaud, oui avec la transpi. ça colle... Mais si, un jour il m'arrive une bricole, j’espère que l’équipement me protègera un minimum.
Pour ma part, je rendrai obligatoire un pantalon, blouson et chaussures moto.... Je suis certain que les dégâts physiques dans la majorité des cas seront largement inférieur qu'un short, tee-shirt, claquettes....
A bon entendeur !
Je ne peux que te rejoindre sur ce point: je ne roule qu’équipé!
Bottes, gants, zoublon cuir avec dorsale, casque et jean kevlar, qui est suffisamment ample pour mettre un vilain sous-pantalon de l'armée (ou un damart) et quand il peut: Kway suffit!
Le jean ne protège rien (ça m'a coûté 1 genou et 8 pts), tout le reste était couvert correctement et que dalle!
Pour compléter la trousse sous la selle: couvercle de verrine, couverture de survie et mini trousse médicale (pansements, antiseptique)
Couvercle de verrine ou bocal: essayer de béquiller votre brèle sur une terre molle ou sablonneuse! Le CBR fait une grosse 100aine de kg: c'est pas la mort mais ça peut servir à un pote et vous passez pour un pro!

@john: t'es déjà monté chez Louis.de à Sarrebruck?
Pour l’équipement: mieux et moins cher que Dafy et tous les autres clowns sur Nancy!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Contenu sous votre selle passager

Message par John »

lahaye,
Non, j'ai déjà acheté chez eux par internet, mais je ne me suis jamais déplacé... Je sais qu'ils ont des produits vraiment intéressant en termes d'équipement du pilote.

Perso, j'achète principalement sur internet, ebay, site de motard bien connus. Je profite des promos, soldes... J'ai acheté un blouson en cuir Ixon d'été, très souple sur Cdiscount à moins de 100€ livré, le prix réel 279€... Mon casque, je l'ai acheté il y a 3 ans sur vente privé, c'est un Schuberth C3 Pro qui coutait plus de 600€, je l'avais eu à 350€... Maintenant on peut le trouver à ce tarif facilement.

Mais, je précise, que je roule en CBR 600... La CBR 125, c'est juste de temps en temps pour la faire rouler.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Contenu sous votre selle passager

Message par siro »

quelques outils , une bougie, une veste fluo, un peu d’électronique (fuelino)
Répondre