Avis sur occasions

Discussions autour de la CBR 125
nixou666
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 11:04

Avis sur occasions

Message par nixou666 »

Bonjour à tous.
Comme expliqué sur ma présentation, me voici à la recherche de ma première moto, et j'ai craqué sur la cbr 125...
Niveau mécanique je n'y connais rien, ce qui complique les choses...
Et pas d'expérience de conduite = 2e complication....

J'aurais voulu avoir vos avis (difficile sans voir la moto, c'est sur :/) sur ces annonces :
http://www.leboncoin.fr/motos/790146956.htm => La personne n'a pas marqué le bon modèle... C'est la moto de son père
http://www.leboncoin.fr/motos/789854546.htm => un peu plus loin de chez moi mais pourquoi pas...
http://www.leboncoin.fr/motos/790811233.htm => idem (Edit : lien modifié, le prix a diminué encore)
http://www.leboncoin.fr/motos/785952247.htm => THE moto que j'aurais voulu, mais trop loin (3h de route...)
Modifié en dernier par nixou666 le mer. 8 avr. 2015 18:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Avis sur occasions

Message par zeltragh »

GSXR 125 2296 ! Celle là elle m'a tuer mdr 3724 3724 3724

Fait toi accompagner d'un motard. Dans ton coin il doit y avoir un de gars du forum qui sera chaud pour t'aider a trouver ta perle rare. La black est pas trop mal , a voir sur place pour ce qu'elle vaut vraiment.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis sur occasions

Message par Xeost »

Ton deuxième et troisième liens sont les mêmes.

La première c'est une carburateur. Ce sont les premiers modèles de cbr 125. Et 1300€ pour une carbu c'est un peu cher.

La seconde, c'est une injection, plus récente. Il dit que la révision des 12.000 a été faite. Demande lui s'il a bien fait le réglage des culbuteurs. Je la trouve un peu cher, surtout si niveau carrosserie elle n'est pas nickel !

La dernière appartient à un membre du forum, elle est pratiquement comme neuve, bien équipée et propre. Le prix est en conséquence.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis sur occasions

Message par Xeost »

zeltragh a écrit :GSXR 125 2296 ! Celle là elle m'a tuer mdr 3724 3724 3724
Bientôt la ZX125R ! mdr
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis sur occasions

Message par Xeost »

Pour la troisième, elle a l'air propre, à voir si tu peux négocier un peu le prix. Mais si tu n'y connais rien en mécanique, je te conseillerai plutôt une injection. Pas de starter, de carbu qui s'encrasse, de durite qui font des siennes... Tu appuies ça démarre.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
nixou666
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 11:04

Re: Avis sur occasions

Message par nixou666 »

Xeost a écrit :Pour la troisième, elle a l'air propre, à voir si tu peux négocier un peu le prix. Mais si tu n'y connais rien en mécanique, je te conseillerai plutôt une injection. Pas de starter, de carbu qui s'encrasse, de durite qui font des siennes... Tu appuies ça démarre.
Ok. Merci. Tu m'éclaires déjà pas mal :)
Je vais me renseigner !
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis sur occasions

Message par Xeost »

Pour moi, dans les quatre que tu as choisi, je choisirais la noire de Fréjus. Et avec l'histoire du réglage culbuteur et des petits accros de la carrosserie, tu fais baisser un peu le prix pour que ça rentre dans ton budget.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
nixou666
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 11:04

Re: Avis sur occasions

Message par nixou666 »

Ok. J'ai envoyé un mail pour celle-ci.
Je vous tiens au courant!!!
nixou666
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 11:04

Re: Avis sur occasions

Message par nixou666 »

Je suis passée chez Honda... Et ils m'ont orientée vers la CB125F toute nouvelle, toute pas chère...
Mais euh... Ça vaut pas grand chose non?
Je dois faire un peu d'autoroute pour aller bosser (meme si limitée à 110km/h...) + de la route de montagne à lacets.... :/
C'est quoi le mieux, d'après vous???

Sinon, on m'a répondu pour l'annonce de la black 2008.
Bonjour,

La moto est toujours disponible ,en ce qui concerne les "traces de vie" elles sont les suivantes :

- Réservoir ayant quelques griffures du à mon blouson

- Cotés de carénages légèrement éraflés en rentrant la moto dans mon garage..

- Quelques traces d'oxydation sur les pontets de guidon (classique sur cette moto..)


Pour finir, il y a effectivement eu un réglage de soupapes ,pour les 12.000 kms ,la moto a été entièrement révisée par mes soins ,sachant que je suis mécanicien de métier ,je possède la factures des pieces d'origine ,ainsi que les anciennes pieces (filtres,bougie, chaine etc).

Enfin ,cette moto appartenait à un ami avant ,c'est une 2ieme main ,donc aucun probleme quant à la provenance ou au respect de la mécanique de cette dernière .

Merci.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis sur occasions

Message par Xeost »

Laisse tomber la CB-F, déjà que les 125 ne sont pas des foudres de guerre, là on rentre vraiment dans la moto promenade. C'est pas une mauvaise machine mais c'est clairement pas au niveau de la CBR. Et c'est encore plus embêtant si tu dois faire quelques trajets à "vitesse élevée", la CBR sera beaucoup plus à l'aise à ce jeu.
Même pas sur que la CB125F puisse prendre 110Km/h avec ses 10 petits chevaux... Déjà que la CBF fait 11Ch et que ça n'avance pas.

Sinon la noire à l'air plutôt bien !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre