Besoin d'avis cbr/ ktm duke

Discussions autour de la CBR 125
jim31
Messages : 91
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 00:08
Localisation : Toulouse

Besoin d'avis cbr/ ktm duke

Message par jim31 »

Hello à tous

Voilà j'aurais besoin de vos avis et de votre vécu si vous avez vous aussi comme moi eu ou avez une cbr et vous avez pu essayer la ktm duke 125.

En effet cette aprème en me baladant je suis passer par ktm et la duke ma fait de l'œil, j'ai bien aimer le style, bref je demander à l'éssayer, et au début l'assise ma fait carrément bizarre comparer à nos cbr mais au bout de 20 min de route je m'y suis fait, et je doit avouer qu'elle ma pas mal surpris, moteur bien pêchu ( même mieux que ma tite cbr je trouve ), alors que la ktm étais neuve ( seulement 750 km ) donc pas encore libérer, j'aime beaucoup le style, un peu roadster/super mot , même si il est claire qu'elle n'est pas un super motard, bref après avoir parler avec le vendeur et avoir fait le tour de la madame, j'en suis au point de me demander si je vais pas faire une tite folie.

Je sais que ktm n'étais pas réputer fiable, mais parait il que sa toucher surtout les model 2011,20122 et que les nouveau model donc 2014 avec abs n'ont plus de problème, pouvez vous me confirmez ça ?

De plus pensez vous que ce soit une erreur de passer de la cbr à cette tite duke ?

En vous remerciant d'avance.
Avatar du membre
benji
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 23:22
Localisation : formigueres

Re: Besoin d'avis cbr/ ktm duke

Message par benji »

Hello,
ce sont deux styles de motos différentes.
Moi perso j'avais choisi la CBR pour la gueule sportive, le prix et la fiabilité.
Premier test KTM duke que je vois sur le net, sur moto et motards je crois bah ... bim en panne ....
je ne sais pas quel année modèle c'était.
La KTM à l'air confortable et la position de conduite reposante mais 4100 Euros quand même....
après le plaisir, le style, les goûts, les sensations ... quand on en a envie bah faut y aller, se faire plaisir ...
A j'ai retrouvé le comparatif :
https://www.youtube.com/watch?v=FuIEOJuf21I" onclick="window.open(this.href);return false;
La cylindré ne fait pas le pilote
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Besoin d'avis cbr/ ktm duke

Message par Mckay82 »

La katoche est peu fiable et très chère.
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Besoin d'avis cbr/ ktm duke

Message par Je Klaxonne »

Perso question look le combiné d’instrumentation est juste hyper moche et pas très lisible sur la KTM
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Besoin d'avis cbr/ ktm duke

Message par Mckay82 »

Sans compter que c'est généralement la que ça frappe chez katoche. Sur l'électronique. Et si ça meurt pas là. Ça mourra ailleurs.
VDB
Messages : 62
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 07:53
Localisation : Lyon

Re: Besoin d'avis cbr/ ktm duke

Message par VDB »

j ai pu essayer la Duke et ensuite la CBR, niveau protection la CBR l emportait,j ai trouver qu'elle avait plus de patate que la Duke,en tenue de route idem, et puis le prix :rien a dire... de plus "la fiabilité Honda m a convaincu" par rapport aux pti souci de la KTM ,on restait dans les memes tons avec le coloris repsol ...alors qu au depart je detester les sportives et voulait une duke a tout prix... 492
pour resumer c 'est surtout le kiff que j ai ressenti au guidon de la CBR pendant l'essai qui ma le plus convaincu !
pour la Duke niveau equipement:rien a dire,l 'ABS est un plus ,surtout si tu fait de la ville (plus de chance de faire des freinages d'urgence!! :shock: )de bonne suspension (ce n est pas le cas avec la CBR,sur les routes a chevres c'est pas trop la joie) et une jolie ptite gueule !! 492

donc si ton coup de coeur est la Duke ...fonce!! 3114
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Besoin d'avis cbr/ ktm duke

Message par Mckay82 »

Une simple vidange de fourche ( voir des cales ) règlerons le problème des suspates, après, pour moi, la fiabilité Honda et le prix ... Ça reste le must je trouve.
damien
Messages : 31
Enregistré le : ven. 29 août 2014 10:32

Re: Besoin d'avis cbr/ ktm duke

Message par damien »

Il est vrai que la KTM est aguichante et elle a 15 vrais chevaux. Avec 15ch, la CBR serait une vraie petite bombe.

Dans un style un peu différent, tu as aussi la MT 125 qui semble avoir bonne presse. Elle me faisait aussi de l'oeil (jusqu'à ce je découvre son prix, 4300€ si ma mémoire est bonne).

Je fais 70km / jour sur le CBR, et je la trouve plutôt confortable. Pas de mal de cul et plus de mal de dos comme cela pouvait être le cas sur le PCX. Contrairement à VDB, je trouve la suspension plutôt bonne, y compris sur les petites routes de campagne pas toujours en bon état.

La moto c'est avant tout une histoire de plaisir, la raison vient après. Donc si la KTM te plait davantage, qu'elle est dans tes moyens, et que ses défauts ne te rebutent pas, n'hésite pas.
avant 2010 : Vélo
2010 -> 2014 : PCX 125
2014 -> : CBR 125 R 2014
jim31
Messages : 91
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 00:08
Localisation : Toulouse

Re: Besoin d'avis cbr/ ktm duke

Message par jim31 »

Hello

Suite à vos avis que je prend en compte car vous m'avez tjs bien conseillez, et même sur le net j'ai vue que la ktm c'est comme jouer au loto j'abandonne, néanmoins je change quand même la cbr car pour le solo sa vas, mais quand je suis en duo avec ma petite femme, le confort et le manque de rangement deviens vraiment un point noir sur la cbr, je suis donc aller voir mon vendeur chez Honda, je lui est exposer mon problème, et il ma fait essayer la varadero, machine qui jusqu'à ce jour me rebuter de part son gabarit ( hey oui je suis un petit mec, donc bon lol ) , une fois sur la vara le problème de taille fini, même en l'arret bah pas enmerdant du tout en faite, par contre le confort quand on roule c'est totalement différent de la cbr , c'est royale!

Je penser qu'en pointe sa serait un veau, hein bah surpris, 120 sans problème, et 125 avec un peu plus de mal, et j'oubliais !!!! Un top case qui peux contenir 2 casque, alors là c'est carrément le pied.

Bref du coup la vara rentre carrément dans mes critères de recherche, je pense me laisser tenter et laisser tomber la duke, qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Besoin d'avis cbr/ ktm duke

Message par Je Klaxonne »

Hormis point de vue tarif sinon c'est bon.
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Répondre