Coucou,
voilà je suis passé à une bandit 650n, du coup, exit la CBR.
Mon petit soucis c'est que cette superbe, incroyable, et fantastique CBR a quelques soucis:
-Beaucoups de carenage petés /fendus/griffés , réparés maisons, ça tient bien.
-Les deux pneus ont été agressé (coups de couteau), et il y a donc deux chambre à air avec.
-Jante avant légèrement déformée suite à une chute (pas voilée!).
-Radiateur fort plié mais pas de fuites.
-Fourche légèrement tordue mais c'est pas dérangeant pour rouler.
-Griffes en tout genre, sur réservoir, guidon, ...
-faux contact de l'ampoule (filament de croisement uniquement enfait) gauche avant, mais ça c'est pas vraiment grave, juste chiant de tout démonter.
-Roulement de direction à changer (comme souvent sur les CBR125), sans béquille centrale c'est la misère du coup je m'y suis jamais attelé.
-idéalement faudrait aussi faire la vidange de l'huile de fourche.
>>liquide frein + refroidissement fait. Vidange tous les 5000kms. kit chaine semble encore bon.Plaquettes de freins OK, Pneu arrière fort usé.
Je soupçonne aussi un bruit douteux du moteur lorsque celle-ci à beaucoup rouler (20min au moins), mais c'est peut être moi qui est parano vu que ca fait bien 2-3000km maintenant et que tout va toujours bien.
Bref, la cocotte a 35000km, +/- 40000km réels (compteur HS un bout de temps y a lgtps).
Je roule encore avec tous les jours jusqu'au 27, la plupart des défauts sont là depuis 1 voir 2 ans.
Je dois l'emmener à la casse ou bien y a encore moyen de la vendre? combien?
Y a toujours la solution des pièces détachées mais je suis pas hyper chaud, puis ça reste une moto qui roule bien (jusqu'ici en tous cas ), avec tous les papiers qu'il faut.
J'espérai en tirer 300€, donc la mettre à 400 négociable? Je suis trop généreux ou bien trop optimiste?
quelques photos:
ps: je précise que je ne roule pas à du 20km/h, pour dire que ces défauts sont tout à fait supportables, sur nationale, autoroute, en campagne, dans les tournants , mais je déconseillerai la moto à quelqu'un qui n'a que peu/jamais rouler en 2 roues.
EDIT: chaine retendue
Valeur de mon tas de ferraille?
Valeur de mon tas de ferraille?
Modifié en dernier par Honda le lun. 15 sept. 2014 16:32, modifié 2 fois.
Re: Valeur de mon tas de ferraille?
Pourquoi ne pas la bricoler un peu afin de réduire les "défauts" et pouvoir la vendre un peu plus ?
Sinon pourquoi ne pas faire un rachat par un magasin moto ?
Sinon pourquoi ne pas faire un rachat par un magasin moto ?
Re: Valeur de mon tas de ferraille?
Je doute qu'un magasin soit intéressé par le rachat de ma moto pour ce qui est de la bricoler un peu, pour qu'elle soit "presque parfaite" ça reviendrai facile à 300€ de pièces d'occasion (voir plus).
Une 125 de 40000km ne vaut plus grand chose de toute façon, donc je pense pas que je gagnerai grand chose, par contre je passerai énormément de temps dessus.
Une 125 de 40000km ne vaut plus grand chose de toute façon, donc je pense pas que je gagnerai grand chose, par contre je passerai énormément de temps dessus.
- tikigti
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Re: Valeur de mon tas de ferraille?
Gaffe à ta chaine mon gars elle est SUPER détendu
Re: Valeur de mon tas de ferraille?
ce n'est plus un soucis
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Re: Valeur de mon tas de ferraille?
Ben tu dis que tu vas encore rouler jusqu'au 27 avec c'est pour ça.Honda a écrit : ce n'est plus un soucis
Sinon au vue de l'état de la belle 300€ me semble être un bon prix.