Comment roulez vous???

Discussions autour de la CBR 125
GT40
Messages : 89
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 10:07

Comment roulez vous???

Message par GT40 »

Bonsoir à tous et toutes.

Je lance ce petit sondage ce soir concernant l'équipement que vous utilisez pour rouler sur votre petite merveille.
On a tous remarqué que depuis quelques jours les températures montent en flèche ( enfin) et je pense que beaucoup d'entre nous ont croisé des motards avec de grosses voir de très grosses cylindrées en tee shirt et short sur leur motos. Pour ma part j'en croise au moins 2 par jours rien que sur le trajet du boulot.

Ce sujet n'est pas là pour juger qui que ce soit car nous sommes tous des adultes conscient des risques encourus lors d'une chute donc s'il vous plait évitez les remarques du style: Si il tombe bien fait pour lui il n'avait qu'à mettre un blouson et gnagnagna...........

Pour ma part je connais les risques pour avoir déjà ramassé des motards ( pompier oblige) mais il n'empêche que ces derniers temps j'ai déjà eu l'idée de rouler en tenue légère pour profiter encore plus du plaisir de la moto (ici c'est 38°c depuis presque 15 jours). Je l'ai d'ailleurs fait une seule fois pour me rendre dans ma caserne (6kms aller/ retour) mais en redoublant de vigilance.
Voilà merci beaucoup de laisser vos avis mais je vous en prie.....ON NE JUGE NI CRITIQUE PERSONNE.
GT40
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Comment roulez vous???

Message par Sweetbazz28 »

Perso par tout temps jean + blouson cuir + gants + casque intégral
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comment roulez vous???

Message par hamois »

Je pense que le problème n'est pas de critiquer ou de juger mais un forum est là aussi pour avoir un rôle éducatif vis à vis de ceux qui débutent et se connectent pour avoir des conseils.
Alors sans aller bien sûr jusqu'au "c'est bien fait" ou autres trucs du même genre, je crois qu'il faut malgré tout "precher la bonne parole" !
Je sais très bien qu'en ce moment la chaleur incite à plus de liberté vestimentaire mais en ce qui me concerne, et même si on arrive parfois bien trempé de sueur, c'est systématiquement un pantalon, des chaussettes et baskets, des gants (été mais avec des coques) et depuis peu un blouson textile été acheté en solde mais avec protections coudes, épaules et dorsale. Et bien entendu le casque !
On a beau faire hyper attention, à soi et aux autres, on est toujours à la merci de la merde imprévue (gasoil par terre dans un rond point par exemple, et on n'a que 2 roues, et pas de carrosserie autour.
Et jusqu'à preuve du contraire, notre bidoche ne gagne jamais contre l'asphalte...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
GT40
Messages : 89
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 10:07

Re: Comment roulez vous???

Message par GT40 »

On est d'accord concernant les conseils aux débutants.
Comme je l'ai précisé j'ai fait juste un trajet de 2 fois 3 kms en tee shirt mais c'est tout.
Aujourd'hui c'était jeans blouson textile fermé sur 10 cms en bas et avec la pression au col.
Par contre je n'avais pas mis les gants...oups
Vivement la clim pour blouson :D :D :D
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comment roulez vous???

Message par hamois »

il n'y a qu'une semaine que j'ai le blouson textile été. jusque là c'était le blouson cuir Ixon bien épais qui le remplaçait! un vrai sauna !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Comment roulez vous???

Message par calva »

Perso pour ballade courte par beau temps: baskets,gants été,jean et blouson mesh été.
Pour les plus long trajet et pour aller au taf:botte cuir moto,jean ou futal de pluie,blouson fermé avec dorsale et coudière puis cache cou et gants cuir.

Et bien entendu dans les 2 cas, le casque ;)
GT40
Messages : 89
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 10:07

Re: Comment roulez vous???

Message par GT40 »

Quelqu'un a t'il essayé les pantalons textile style bering "holly"'.
Je le trouve sympa et pas cher mais pour rouler en été même en enlevant la doublure thermo alu ca risque de coller un peu dans le fond????
Voici un lienhttp://www.motoligne.com/index.php?opti ... tAodoWIA-w
Avatar du membre
SuRom
Messages : 95
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 12:55
Localisation : Proche de Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Comment roulez vous???

Message par SuRom »

Grosse balade/trajet : Combinaison dainaise 2 pièces, gants, bottes
Petite-moyenne balade/petit trajet : Jean, blouson de la combi 2 pièces, gants, bottes
MC Villardais (42)

CBR 125 R de 2006, ligne Ninja
Avatar du membre
tomystere
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 14:32
Localisation : Andenne

Re: Comment roulez vous???

Message par tomystere »

alors pour ma part en été : j ai un jeans, bottine haute en gortex, veste été Roleff avec renforts, gant été IXS avec coque imitation carbone et enfin un casque integrale shark bien ventilé.

pour l hiver: j ai un equipement en cuir Hein Gericke (pantalon , veste), bottine haute en gortex, des gants Hein Gericke et bien sur mon casque integrale shark (rsx oxydium).


pour les grosses chaleur en generale je ferme pas la veste et je met un t-shirt climacool ( ça seche vite par rapport aux tissus normaux)

mais comme presque tout le monde j ai déjas test la moto sans equipement genre apres un demontage et remontage d'une piece. ^^ :p
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Comment roulez vous???

Message par titie3325 »

hiver: blouson textile très chaud
mi saison: cuire
été: textile très frais (lol)

avec toujours dorsale + gants été ou hiver + sur pantalon avec protection genou hanche etc + casque + tour de cou en hiver et mi saison + chaussures moto été ou bottes moto hiver !

voilà, après chacun roule comme il veut mais meme pour un test tu peux te viander... nous les test après réparation, c'est gants + casque + blouson + chaussures moto mini!
ImageImage
Répondre