"Grand concours photos"

Discussions autour de la CBR 125
Répondre
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

"Grand concours photos"

Message par calva »

Salut ami(es) cébériste,
Alors je vous explique mon idée j'aimerai organiser un concours photos à l'automne sur le forum et pour se faire j'ai besoin de vos participation.Je vous explique en gros l'idée: les beaux jours étant là j'aimerai que chacun en profite pour mettre sa moto en valeur dans un beau paysage,un beau contexte quoi.Chacun d'entre nous voulant participer m'enverrai sa photo en M.P puis vers début septembre,afin que tout le monde puisse avoir le temps de prendre son clichet,je créerais un sujet en y mettant toutes les photos.L'idéal serait d'avoir un nombre de participants conséquent pour pouvoir faire un concours du genre: qualifications,1/16 de finale,1/8 de finale,1/4 de finale etc...
Au début j'avais envie de faire un concours de CBR tout simple ou l'on ne juge que la moto,mais étant donné que tout le monde ne personnalise pas sa moto je trouvais ça plus sympa de juger un ensemble plutôt que juste la moto. Si vous voulez participé j'insiste sur le fait que vous me postiez votre image en M.P afin que tout le monde découvre les photos en même temps de façon à ce que le concours soit le plus juste possible. Je compte demander l'aide d'un modo fraîchement nommé :mrgreen: si il est d'accord, pour vous mettre cette idée en place de manière intéréssante.

Voilà désolé pour ce pavée illisible et bonne journée à tous ;)

P.S: J'invite tout particulièrement Hamois,papounet,devyll et titie à participer car les trois premiers ont effectué un travail de personnalisation juste incroyable sur leurs motos respective et puis pour Titie je crois savoir que la photographie n'a pas de secret pour elle :D
Modifié en dernier par calva le sam. 13 juil. 2013 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: "Grand concours photos"

Message par Devyll »

C'est vrai que la mienne n'as pas du tout été personnalisée ... ^^

Bonne idée néanmoins ! On avait déjà fait un concours il y a quelques temps :)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: "Grand concours photos"

Message par calva »

Devyll a écrit :C'est vrai que la mienne n'as pas du tout été personnalisée ... ^^

Bonne idée néanmoins ! On avait déjà fait un concours il y a quelques temps :)
c'est marrant mais je me doutais que j'allais avoir la réfléxion de ta part :mrgreen:
c'est juste que j'ai cité celles qui m'ont marqué recemment,mais je vais editer ;)
J'ai vu qu'il y avait eu un concours de fait,mais la l'idée c'est de juger un ensemble pas seulement la moto.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: "Grand concours photos"

Message par tikigti »

Bonne idée chef :D

Ps: voici le fameux sujet [Concours][Election] Elisez la plus belle moto du forum ;)
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: "Grand concours photos"

Message par calva »

tikigti a écrit :Bonne idée chef :D

Ps: voici le fameux sujet [Concours][Election] Elisez la plus belle moto du forum ;)
En effet j'avais vu ce sujet mais là j'aimerai vraiment quelquechose de plus grande ampleur. ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: "Grand concours photos"

Message par hamois »

c'est une bonne idée Calva. Il faut juste penser à ne pas défavoriser la "qualité technique" de la photo, tout le monde n'ayant pas un super appareil photo avec tout plein de mega pixels de résolution.
peut-être ( mais c'est sans doute encore trop tôt !) envisager une "note" qui prend en compte à la fois la photo , son côté esthétique et son originalité ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: "Grand concours photos"

Message par papounet »

No problemo pour moi.....y'a quoi à gagner ? :mrgreen:
Je vais tous vous exploser 8-)
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: "Grand concours photos"

Message par calva »

hamois a écrit :c'est une bonne idée Calva. Il faut juste penser à ne pas défavoriser la "qualité technique" de la photo, tout le monde n'ayant pas un super appareil photo avec tout plein de mega pixels de résolution.
peut-être ( mais c'est sans doute encore trop tôt !) envisager une "note" qui prend en compte à la fois la photo , son côté esthétique et son originalité ?
Pourquoi pas! Donner la possibilitée dans un premier temps aux membres de donner 2 notes,Une pour le côté original puis une pour son côté esthétique comme tu le suggère afin de faire une moyenne des deux.CE système pourrait être utiliser au moins dans le "premier tour" du concours afin de permettre au plus beaux clichets de se qualifier pour le tour suivant. Cette idée ne fait qu'enrichir le concours très bonne idée ;)


Et pour toi papounet le lot de ce concours ce serait la reconnaissance éternelle de tous le forum :mrgreen: pas mal non?
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: "Grand concours photos"

Message par papounet »

C'est tout ? Moi je fais pas ça pour la gloire hein ? Y'a même pas un panier garni à gagner ? :mrgreen:
Mooncore
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 11:33

Re: "Grand concours photos"

Message par Mooncore »

Bonne idée :)
Répondre