Différence entre CBR 2011 et 2007

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
letof
Messages : 63
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 08:41
Localisation : Belgique

Différence entre CBR 2011 et 2007

Message par letof »

Bonjour,

Voilà la question est simple, je suis allé voir la nouvelle CBR125, elle n'a rien à voir avec l'ancienne, mais niveau conduite est-ce quelqu'un a déjà pu essayer une ancienne et une nouvelle pour pouvoir me donner les comparaisons ? accélération, vibrations, tenue de la vitesse de pointe sur autoroute, etc....

un grand merci car j'envisage de revendre ma CBR de 2007 pour en reprendre une nouvelle mais je suis encore hésitant....
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Différence entre CBR 2011 et 2007

Message par zeltragh »

Salut ,

Chupito va pouvoir te répondre je pense.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Différence entre CBR 2011 et 2007

Message par chupito »

zeltragh a écrit :Salut ,

Chupito va pouvoir te répondre je pense.
Sauf que moi j'avais une 2004 donc carbu pas injection... donc difficilement comparable... et en y refléchissant j'ai jamais test la 2007 Oo

Ceci dit, niveau gabarit, la 2011 fait plus vrai et par la même occasion est plus sécurisante à haute vitesse (autoroute par exemple). Je prend l'autoroute avec la 2011, chose que je ne faisais pas avec la 2004.
Pour ce qui est des vibration, bien c'est un 125 et Honda qui plus est... ça vibre et t'as pas les 200kg qui absorbe une partie des secousses.

Pour ce qui est des vitesses, accélération, d'origine je pense que les deux se valent je dirais même peut-être que la 2007 serait mieux dans les côtes (en tout cas c'était le cas pour ma 2004 avant que je change la ligne de la 2011).

Je te dirais donc que le mieux c'est que tu essai sur un trajet que tu connais déjà avec ta 2007 pour pouvoir comparer.

Par contre avec un ligne et un filtre y a plus photo... la K11 l'emporte...
Image
Avatar du membre
letof
Messages : 63
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 08:41
Localisation : Belgique

Re: Différence entre CBR 2011 et 2007

Message par letof »

chupito a écrit :
zeltragh a écrit :Salut ,

Chupito va pouvoir te répondre je pense.
Sauf que moi j'avais une 2004 donc carbu pas injection... donc difficilement comparable... et en y refléchissant j'ai jamais test la 2007 Oo

Ceci dit, niveau gabarit, la 2011 fait plus vrai et par la même occasion est plus sécurisante à haute vitesse (autoroute par exemple). Je prend l'autoroute avec la 2011, chose que je ne faisais pas avec la 2004.
Pour ce qui est des vibration, bien c'est un 125 et Honda qui plus est... ça vibre et t'as pas les 200kg qui absorbe une partie des secousses.

Pour ce qui est des vitesses, accélération, d'origine je pense que les deux se valent je dirais même peut-être que la 2007 serait mieux dans les côtes (en tout cas c'était le cas pour ma 2004 avant que je change la ligne de la 2011).

Je te dirais donc que le mieux c'est que tu essai sur un trajet que tu connais déjà avec ta 2007 pour pouvoir comparer.

Par contre avec un ligne et un filtre y a plus photo... la K11 l'emporte...
Merci :) d'après toi je ne verrais pas trop de différence à part le gabarit donc ?
et pour l'autoroute tu accroches facilement les 120 ? car moi, déjà parlé dans un post, dur dur d'accrocher le 115....
Par contre ce matin j'ai essayé la varadero de 2001 sur autoroute, et je trouve incroyable la vitesse à laquelle elle prend le 120 sans vibrations....donc c'est pour ça que j'hésite encore de me tourner vers la nouvelle CBR ou une varadero d'occasion, maintenant je me demande si la nouvelle vara qui est à injections je pense aura la même patate que l'ancienne......
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Différence entre CBR 2011 et 2007

Message par tikigti »

chupito a écrit :
Par contre avec un ligne et un filtre y a plus photo... la K11 l'emporte...
pas sur, perso les 120 je les tiens large ;)
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Différence entre CBR 2011 et 2007

Message par chupito »

tikigti a écrit :
chupito a écrit :
Par contre avec un ligne et un filtre y a plus photo... la K11 l'emporte...
pas sur, perso les 120 je les tiens large ;)
Ah moins que tu parles de vitesse réel et pas compteur, je ne te dirais pas combien je tiens avec la ligne je serais obligé de m'auto-censurer...
Image
Avatar du membre
letof
Messages : 63
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 08:41
Localisation : Belgique

Re: Différence entre CBR 2011 et 2007

Message par letof »

chupito a écrit :
tikigti a écrit :
chupito a écrit :
Par contre avec un ligne et un filtre y a plus photo... la K11 l'emporte...
pas sur, perso les 120 je les tiens large ;)
Ah moins que tu parles de vitesse réel et pas compteur, je ne te dirais pas combien je tiens avec la ligne je serais obligé de m'auto-censurer...
:D non je parle vitesse de mon compteur, et comparaison avec la vara qui me bouffe sur autoroute.....
donc mon choix penche plus maintenant....car pas trop de différence ou alors j'ai un probleme avec ma CBR.....compression peut etre ?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Différence entre CBR 2011 et 2007

Message par tikigti »

chupito a écrit :
tikigti a écrit :
chupito a écrit :
Par contre avec un ligne et un filtre y a plus photo... la K11 l'emporte...
pas sur, perso les 120 je les tiens large ;)
Ah moins que tu parles de vitesse réel et pas compteur, je ne te dirais pas combien je tiens avec la ligne je serais obligé de m'auto-censurer...
oui oui vitesse réel ;)
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Différence entre CBR 2011 et 2007

Message par Devyll »

La K11 avec filtre k&n + ligne dépasse largement les vitesses maximales autorisées sur autoroute (en V Réelle)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Différence entre CBR 2011 et 2007

Message par tikigti »

Devyll a écrit :La K11 avec filtre k&n + ligne dépasse largement les vitesses maximales autorisées sur autoroute (en V Réelle)
euh.... tu as mesuré avec quoi chef?
Répondre