drazor69 a écrit :Aprés étalonnage du compteur via GPS on obtient ceci:
56Km/h compteur = 50Km/h réel
77Km/h compteur = 70Km/h réel
98Km/h compteur = 90Km/h réel
Je referais un essai pour les vitesses supérieur a 90 et j'mettrais ça ici
Tu n'a pas le droit de parler de vitesse illégal en France sur le forum fait attention
et au dessus de 110 précise bien que c'est sur autoroute
drazor69 a écrit :Aprés étalonnage du compteur via GPS on obtient ceci:
56Km/h compteur = 50Km/h réel
77Km/h compteur = 70Km/h réel
98Km/h compteur = 90Km/h réel
Je referais un essai pour les vitesses supérieur a 90 et j'mettrais ça ici
Ah oui intéressant, plus on va vite et plus l'écart grandit....et en montant un compteur électronique pour VTT on pourrait avoir la vitesse réelle sans être obligé de se coltiner un téléphone ou un GPS sur le guidon. Je crois que certains membres du forum l'ont déjà fait...
drazor69 a écrit :Aprés étalonnage du compteur via GPS on obtient ceci:
56Km/h compteur = 50Km/h réel
77Km/h compteur = 70Km/h réel
98Km/h compteur = 90Km/h réel
Je referais un essai pour les vitesses supérieur a 90 et j'mettrais ça ici
Ah oui intéressant, plus on va vite et plus l'écart grandit....et en montant un compteur électronique pour VTT on pourrait avoir la vitesse réelle sans être obligé de se coltiner un téléphone ou un GPS sur le guidon. Je crois que certains membres du forum l'ont déjà fait...
Oui et selon les modèles la différence est encore plus importante (+ou- 10km/h).
Les nouveaux modèles faussent encore plus.
Regarde ici pour plus d'infos.
Perso j'en ai un et c'est vraiment très pratique.
@ Sweetbazz28
J'etais sur route nationale limité a 90 lorsque j'ai fait ce test. c'est pourquoi je n'ai pas continuer l'étalonnage GPS à 110 et 130 compteur. je tiens a mes points et à mon argent ^^
Le compteur de la CBR n'est pas forcément mauvais par rapport aux autres motos, une fois j'étais à 130 compteur, et mon père me suivait, lui avec une Yamaha TDM, et elle indiquait aussi 130...