Pompe à essence

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Fabi1
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 juil. 2021 22:02

Re: Pompe à essence

Message par Fabi1 »

L'idée du réservoir additionnelle est juste géniale. Une petite capacité d'un litre avec:
- une entrée de carburant
- une sortie vers la pompe
- un retour de la pompe ou du régulateur
C'est vraiment une bonne idée mais il me semble que dans le règlement, les "réservoirs additionnelles" sont interdits. Je pense qu'en cas de démontage, le contrôleur pourra le voir comme t-elle.

En plus ça fait du boulot.

Et puis ça ne résoud pas ce problème de pression et de débit.

Plus j'y pense et plus je me dis que le mieux et le plus simple serait d'adapter une pompe d'origine. Je suis pas chaud à l'idée de meuler et souder sur un reservoir mais je pense que c'est le mieux. Je vais lancer une campagne de décontamination à base de vinaigre blanc, de coca, de détergents avant de mettre le premier coup de meule. Enfin je pourrais poncer l'intérieur avant de le donner à souder. Je n'ai pas de tig. Je n'ai qu'un poste bi-gaz et je ne suis pas sûr que le soudo-brazage soit le bon procédé pour ce type de travail

Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué.

En tout cas merci de votre aide.
Fabi1
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 juil. 2021 22:02

Re: Pompe à essence

Message par Fabi1 »

Rectification

Je suis un imbécile... 2296

Je viens de découvrir que j'ai un troisième piquage... C'est un du verticale intérieur qui va presque jusqu'en haut. Do'c c'est un trop plein. Je me sent idiot la. :mrgreen:

Donc la solution c'est:
- Une durite normale en sortie de réservoir vers un filtre à essence automobile.
- une durite normale en sortie de filtre vers la pompe.
- une pompe montée en direct avec un Switch.
- Une durite haute pression de la pompe vers le régulateur.
- Un régulateur de pression avec le retour par le trop plein monté en durite haute pression.
- Le tout monté sur le cadre.

Ça vous semble bon?
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Pompe à essence

Message par Pierre »

Je pense pas avoir mieux ! Go !
Répondre