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Contrôle technique.

Posté : dim. 16 janv. 2022 20:57
par GuiGui59
Salut à tous et encore meilleurs voeux pour 2022.

Je suis allé voir chez Honda pour changer mes pneus.
Je voulais mettre une monte avec une taille au dessus.
Le gérant a refusé de mettre une taille au dessus et m'a confirmé que de toutes façons, ce serait refusé au contrôle technique que nous devrons passer en 2023.
Il y en a qui disent que ce n'est pas encore certain, mais pour lui, en 2023, les ventes de pot d'échappement et autres accessoires homologués vont explosées.
Pour vous dire, la mairie de Paris réfléchie à interdire les motos et scooters THERMIQUES. Ce qui ne se fera pas brutalement, mais surement.
Les radars anti bruit vont arrivés à grands pas. Le premier est déjà en place.

Je voulais transformer la CBR en street, chose que je ne ferais pas avant de voir comment le contrôle technique va se passer et si on nous laisse quelques libertés.

Re: Contrôle technique.

Posté : mar. 18 janv. 2022 06:14
par John
Tu peux faire ton street mais avec un pot homologué !

Sinon, tu garde le pot d'origine, tu choppe 2 roues complètes pour le passage au CT.

Un conseil, ne fait jamais confiance, à un concess Honda, ils sont de plus en plus mauvais, du moins, ils ne sont plus mécano !

Re: Contrôle technique.

Posté : mar. 18 janv. 2022 08:40
par lahaye
A 200% d'accord: y a plus un seul mécano digne de ce nom dans la région de Nancy et alentours!
Ce ne sont plus que des changeurs de pneus et brancheurs (branleurs :evil: ) d'outils de diag!
incapables (ou non rentable) de faire une synchro carbu ou un diag sur un bruit bizarre!

Il y a plus de compétences sur le net et éventuellement dans des petits bouclards (mais il faut trier!)

Ensuite sur la question de fond: le CT 2RM va faire chier et je ne sais comment ils vont procéder!
Ils ne pourront vérifier que l'état général de l'engin, le bruit et la pollution, éventuellement la conformité par rapport aux mines!

J'attends de voir, j'ai un SM, un cafra, un naked et un rr!

Mais la remarque: gardes ton pot d'origine et passes le CT avec me semble pas idiote!

Re: Contrôle technique.

Posté : mar. 18 janv. 2022 09:10
par GuiGui59
3989

Il y a encore de l'espoir car certains pays de l'UE ne veulent pas du contrôle et mettent en place des solutions alternatives.
Mais attention, ce sont des solutions qui attaquent le porte monnaie et peuvent déclarer le véhicule HS en cas d'accident. Voir un contrôle seulement pour la vente d'occasion, ce qui ne serait pas plus mal.

Re: Contrôle technique.

Posté : mar. 18 janv. 2022 10:43
par lahaye
Si on en suit l'exemple germain, qui est le + gros bricoleur de l'europe (mais avec des produits homologués TUV): tu vois des sportives en street (exemple LSL ou Louis) homologuées!
Et ils ont le CT depuis des lustres...
Le prix des pces d'origine suffit à faire passer des brêles en épave alors qu'elles n'ont que du plastique à changer! Mon 1er VFR avait pour 15000 frf pour le carénage avant! Mon 2ieme a été placé RIV mais non bloqué en pref donc j'ai pu RRisé la bête et je roule encore avec..

Le boulot qu'a fait la FFMC l'année dernière est un petit pas en avant, mais j'attends le coup de jarnac du gouverne glands pour 2023!
L'insistance du CT 2RM n'est uniquement du au lobby Dekkra qui s'appuie sur l'étude farfelue espagnole pour les 2rm de 50cc!
Et les plouc-tocrates francais à paris en ont fait une généralité à l'ensemble du parc 2rm, 3rm et 4rm!

Si tu veux passer ta brouette en street: j'ai fait ça pour la machine de mme.
Image
Le but était qu'elle se sente bien dessus (mme fait 1.6m)

Re: Contrôle technique.

Posté : mer. 26 janv. 2022 09:35
par Pierre
Enfin une photo du brelon a lahaye !
Le resultat est top ! Les roues et le bras en mono ca fait chouette.

Re: Contrôle technique.

Posté : mer. 26 janv. 2022 17:59
par John
Oui, elle a de la gueule, mais ce n'est la fourche d'origine !

Re: Contrôle technique.

Posté : jeu. 27 janv. 2022 08:06
par lahaye
John a écrit : mer. 26 janv. 2022 17:59 Oui, elle a de la gueule, mais ce n'est la fourche d'origine !
Train arr d'AF1 Futura, repris en longueur pour correspondre à l'empattement, ancrage et ratio d'origine
Fourche de RS125 sur jante d'AF1, adaptée avec des entretoises sur rlts, guidon road court sur pontets déportés
Pneus en 100/80/17 et 130/70/17
Couronne arr de CB125F sur moyeu porte couronne modifié d'AF1
Capteur de vitesse sur écrous de couronne
Amorto + court (XP6) avec ressort CBR (mais ça: c'est pas encore toptop)
Compteur alitruc sur support perso
Phare alitruc avec ampoule H4 led

Re: Contrôle technique.

Posté : jeu. 27 janv. 2022 08:07
par lahaye
Pierre a écrit : mer. 26 janv. 2022 09:35 Enfin une photo du brelon a lahaye !
Je pensais l'avoir déjà mise en fofo, celle là!

Re: Contrôle technique.

Posté : jeu. 27 janv. 2022 14:52
par Pierre
Alors j’ai du la louper !