compteur adaptable

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
lucasdetln
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021 09:13
Localisation : toulouse

compteur adaptable

Message par lucasdetln »

Salut à tous, 3989

Je suis en train d'installer un compteur Ali express sur ma CBR 125 de 2009.

Je bloque concernant le raccordement du compte tour. J'ai un seul fil (blanc/bleu) sur mon compteur et 3 fils qui arrivent sur le faisceau de la moto (vert = phase, vert/blanc = inc, et jaune/vert = inc).

Pour le vert (phase) c'est bon par contre pour le les deux autres je bloque... 3114

J'ai essayé de brancher le vert/blanc + le jaune/vert sur le blanc/bleu. Ça n'a pas fonctionné.

J'ai essayé le vert/blanc sur le blanc/bleu puis le vert/jaune sur le blanc bleu et ça n'a pas fonctionné non plus.

Avez vous des idées ? 🤓

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: compteur adaptable

Message par Pierre »

Salut.

Quand tu nommes un câble « inc » ca veut dire inconnu ?
Reprends le schéma elec de la moto et tu pourras deduire logiquement que :

Le cable VERT : il n’y a que ca dans le schema. Et ils se branchent tous sur le cadre. C’est la MASSE 

Le BLANC/VERT (W/G) : celui la il vient d’un fusible et distribue aussi les jauges de carburant et de temperature moteur. A tous les coup c’est le +12V ! ( je crois pas qu’on parle de « phase » dans le langage technique )

Le JAUNE/VERT (Y/G) : c’est un fil unique qui relie le compte tour a une borne de l’ECM.

Il faudrait donc brancher blanc/bleu avec jaune/vert
Je sais pas ce que tu as déjà raccordé au compteur et ce qui marche ou non..
Et as tu bien branché le fil vert du compteur a la masse (fil vert moto) et le noir a un +12V (par exemple BLANC/VERT)

Contrôle aussi tes fusibles.. y a moyen que tu en aies perdu un !

Si lahaye passe par la, son expertise dans le compteur alitruc pourra aider ! Haha

Bon courage
lucasdetln
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021 09:13
Localisation : toulouse

Re: compteur adaptable

Message par lucasdetln »

Merci beaucoup pour ta réponse Pierre. J ai du mal avec l'électricité mais ça tu t'en es rendu compte :lol:

Ton message me permet de me rendre compte que j'ai fais pas mal d'erreurs :D

Mais je vais recommencer mes branchements en branchant le vert (compteur) au marron (moto) et le noir (compteur) au vert (moto) et le bleu/blanc (compteur) au jaune/vert (moto).

J'ai fais pleins de tests j'ai dû cramer des fusibles je vais donc aussi les vérifier :lol:
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: compteur adaptable

Message par Pierre »

Je me suis rendu compte oui ! Haha

Et tu te trompes a nouveau !

Le vert compteur va avec le vert moto.
Le noir compteur, tu raccordes au blanc/vert moto.
Le blanc/bleu compteur avec jaune vert.

J’ai jamais parler de brancher le vert avec le marron. J’ai meme jamais parlé du marron !

Courage. Si ca va pas, va voir un pro !
Répondre