[RESOLU] Quels ressorts d’embrayage renforcés choisir?

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Quels ressorts d’embrayage renforcés choisir?

Message par Pierre »

"sur le couple" mdr

Notre ami moop a-t-il trouvé une solution pour sa moto ? Sinon dans une honda, tu peux coller aussi de l'huile sepciale tondeuse ! Haha.
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Quels ressorts d’embrayage renforcés choisir?

Message par Moop »

pas encore j'ai mis en pause les dépenses facultatives vu que je viens de passer en chômage technique et donc réduction de salaire.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Quels ressorts d’embrayage renforcés choisir?

Message par Moop »

Salut,
J'ai fini par commander de nouveaux ressorts après avoir décelé un peu de patinage au vu des infos partagées et surtout après avoir mesuré les miens à 37,35mm là où la rtm dit 39,1 minimum.
J'ai reçu et monté les ressorts EBC CSK193, commande faite chez le distributeur officiel https://www.automotostop.com/?page=accueil qui se révèle être le moins cher que j'ai pu trouver: 12€ de pièces et 6 de livraison.
Le fonctionnement du site est un peu vieillot (impossible de savoir si c'est en stock avant de commander et pas de notification d'expédition) mais c'est bien arrivé 11 jours après commande mal gré une "attente fournisseur".
Les ressorts font 40,15mm ce qui correspond au neuf sur la rtm et on sent bien la différence à la poignée.
J'irai tester dès que je pourrai acheter de l'huile car je n'ai pas fait attention mais dès qu'on ouvre le couvercle d'embrayage c'est pas 1L comme la vidange classique mais un peu plus.
La rtm dit 1,3L en cas d'ouverture moteur, je n'ai pas ouvert le moteur mais une fois le couvercle enlevé j'ai gardé la moto penchée à droite pour en sortir un max. Il doit manquer moins de 0,3 j'en remettrai petit à petit en contrôlant et j'irai faire le fifou sur l'autoroute après.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: Quels ressorts d’embrayage renforcés choisir?

Message par Moop »

verdict du test: bah ça change rien à part très haut dans les tours, quand je tire bien les vitesses j'ai l'impression que ça continue de pousser là où il y avait comme un plat mais c'est subjectif. J'ai aussi un peu moins de décélération au passage du rapport supérieur.
Je m'attendais à un poil mieux vu la tronche des anciens ressorts, mais au moins les nouveaux ont les bonnes côtes, ça c'est réglé.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Répondre