échappement bruyant

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Rakanaki
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 07:15

échappement bruyant

Message par Rakanaki »

Salut les rider , j'ai monter une ligne complète lexteck sans catalyseur sur ma cb125r , le bruit et jolis mais quand je passe en agglo il fait un peut trop de bruit même avec le DB killer , avez vous une solution pour réduire le bruit de quelle que décibel.
Je pensai a boucher le bout du BD killer et faire des troues le long du tube sa sortirai moins en direct. Quelle un a déjà fait se genre de modif sur sa moto ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: échappement bruyant

Message par hamois »

Chez Lextek , ils vendent pour environ 5 € des "bouchons" de dbkiller ! voilà le lien :
https://www.lextekproducts.com/EXSP002
ou
https://www.lextekproducts.com/EXSP001

au moins tu ne vas pas détériorer ton échappement tout neuf.

autre solution, trouver un chaudronnier qui te refasse un dbkiller avec une sortie plus petite
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: échappement bruyant

Message par BigHope »

Heu... le bouchon de pot, il me semble que c'est juste un accessoire qui permet à l'eau de ne pas rentrer dans le pot lorsque tu la nettoies. Pas un truc avec lequel tu es supposé rouler.

(j'en ai un)
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: échappement bruyant

Message par hamois »

Merci pour l'info BigHope ! je finirai la journée moins con !!!
Remarques, je ne m'étais jamais non plus trop posé la question, avec son db-killer ma ligne Devil fait juste le bruit qu'il faut ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Rakanaki
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 07:15

Re: échappement bruyant

Message par Rakanaki »

oui , je pence que se bouchon sert juste pour la nettoyer , du coup je me suis lancer dans la modif du db kiler j'ai souder un bouchon au bout du troue de 35 mm et j'ai fait 8 troues de 5 mm qui donne l’équivalent en taille ,le résultat et bon sa a donner un meilleur bruit car je pence que ma ligne et trop vide et trop direct , j'ai mesurer le son avec une apli portable c'est pas fiable mais sa permet de faire une comparaison je suis passer de 90 db en garage il flotter fort dehors a 80 db avec la modif , et je suis aller tester sa sur la route , je trouve même que la moto a plus de couple , peut être du a un richesse pauvre suite au montage de pot , injection ma pas était revus après le montage du pot.
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: échappement bruyant

Message par John »

Quand un silencieux faite trop de bruit, on rajoute de la laine céramique :

https://www.ebay.fr/itm/LAINE-DE-ROCHE- ... 0691081260

Image
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Répondre