Correspondance CBR 125

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Correspondance CBR 125

Message par lahaye »

Tout est presque dans le titre, je m'explique.
Notre petit CBR a un "jumeau" taïwanais: le Sonic 125 et 150. Mais je trouve qu'il y a une grande ressemblance de bloc avec le RS 150..
Auquel cas, il y aurait une foultitude de pièces dispo sur alimachin...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Correspondance CBR 125

Message par hamois »

Notre copain Xeost devrait pouvoir te répondre, il a bien approfondi ce qui se fait sur Taïwan !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Correspondance CBR 125

Message par Xeost »

Coucou.

Niveau moteur :
Les premiers Sonic partagent les moteurs des premières CBR. Le Sonic, celui de notre CBR125 et le Sonic R celui de la CBR150.
En 2016 sort la nouvelle CBR150 dont nous n'avons toujours pas vu la couleur sur le marché européen. Elle dispose d'un tout nouveau moteur 150cc. Moteur partagé avec le nouveau Sonic R de 2015. Ce dernier étant appelé dans certains pays RS150.

Donc pour répondre à ta question, non ce n'est pas le même moteur. Mais est-il possible d'adapter des pièces du nouveau sur l'ancien ? Aucune idée.

Déjà parlons dimension, notre moteur en 150cc : C'est 63,5 d'alésage pour 47,2 de course.
Le nouveau bloc NewCBR150/NewSonicR/RS150 : C'est 57,3 sur 57,8. Le moteur est presque carré !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Correspondance CBR 125

Message par lahaye »

Merci de ton analyse et de ta réponse....
Effectivement: les bloc sont différents et à y bien regarder: la config du bloc a l'air différente!
La sortie de culasse me semble inclinée vers la droite alors que celle du CBR/CB est quasi dans la ligne de la moto...
Donc permutage de pces interdit à moins de les reprendre à la coupe/soudure...

Pas grave: on continu les recherches de lignes àpascher (c'est peut être moins cher de prendre du Alitruc que de se faire c...r à cintrer, souder, rouler, etc...)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Correspondance CBR 125

Message par Xeost »

Tu cherches une ligne ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Correspondance CBR 125

Message par siro »

certains revendeur propose des cylindre sonic compatibel cbr , a condition de "boucher un trou" au niveau du bas moteur , parce que le bas moteur cbr a un deport que n'as pas le sonic

faudrais que je rerouve le vendeur , il a mis un tuto
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Correspondance CBR 125

Message par Xeost »

Siro, tu nous parles des premiers Sonic.
Le sujet c'est la compatibilité des pièces avec le nouveau moteur du Sonic R/RS150.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Correspondance CBR 125

Message par lahaye »

Xeost a écrit :Tu cherches une ligne ?
Yep, ou au minimum le collecteur, mais à chaque fois je trouve des collecteurs à gros dia. (34 voire 38 mm) : beaucoup trop gros pour poursuivre ma prépa.
Il faudrait du 28/30 mm de dia. int. afin de ne pas trop perdre en vitesse de gaz et créer une perte de charge de la culasse au premier coude du collecteur (bien que ça soit l'échappement: les gaz sont sous pression.. la perte de charge est moins grave.)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre