led casque

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

led casque

Message par neo11 »

j'ai recu ma signalisation led pour le casque, car de nuit chez moi les gens ont tendance a se croire seuls sur la route.

mis en place sur mon casque modulable, il sera activé seulement la nuit ou a la tombé de la nuit.
je reflechis maintenant a voir si le boitier peut être fixé au casque ou si je le garde dans une poche du blouson.

Des avis ?

https://fr.aliexpress.com/item/En-Stock ... 6c37WxIdod" onclick="window.open(this.href);return false;

si vous voulez des photos sur le casque, demandez cela m’évitera d'en mettre pour rien ^^
neo11
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: led casque

Message par babyboom »

Moi j'ai un shark avec lumière intégrer d'origine avec une batterie dans le casque et une prise type usb/téléphone et je peut l'avoir fixe ou clignotants, ça éclair bien la nuit et un petit plus pour la sécurité ou si il pleut
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: led casque

Message par neo11 »

je n avais pas prevu

cela donne ca :

Image
Image
neo11
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: led casque

Message par babyboom »

Ça rend bien :)
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: led casque

Message par siro »

oui , ca rend bien :)

juste la batterie a placer a un endroit qui gêneras pas ..
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: led casque

Message par neo11 »

Oui c'est le plus compliqué, deja que j'ai le main libre/interphone sur le fla gauche, je vais imprimer une piece pa coller a la base arriere du casque et je fixerai le module dessus, la languette étant en plastique j'ai plus peur qu'elle lache.
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: led casque

Message par hamois »

Je ne connaissais pas ce système mais c'est vrai que c'est un plus niveau sécurité.

Par contre, ils auraient dû trouver un système d'alim autonome (cellule solaire ?) parce que quand tu retires le casque, il ne faut pas oublier le débranchement ! C'est alimenté sous quelle tension ? Je te pose la question car j'ai acheté sur aliexpress il y a a un moment un petit accu de la taille d'un morceau de sucre qui tient bien le coup pour une lampe frontale.
je pourrai te donner le lien si tu veux
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: led casque

Message par neo11 »

c'est alimenté par 2 pile AA, donc facilement remplacable par une li-on 3.7v, j'en ai plein en 2700mah
neo11
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: led casque

Message par neo11 »

je fais de l'aeromodelisme alors niveau batterie, je suis bien couvert. au vu de la conso une simple 450mah doit suffit, mais vu mon stock une 2700mah avec decharge en 10ah se place plus facilement dans le casque.

Il faut alors refaire le boitier. des que j'ai un moment je m'y attelerai.

j'ai pas encore fait de grosses sorties avec, je me penche plus sur le moteur, vu l'inconnu que j'ai sur son entretien.

tu me diras c'est le plus important pour eviter de rester au bord de la route.

Ce qui m'interpelle le plus c'est que j'ai des eagles comme pneus, ce n'est pas la 1ere monte ?

je vais le finir pour passer a des bt39, meme sur la varadero j'avais des BT45, et il n'y a pas photo, c'est une bonne qualité.
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: led casque

Message par hamois »

Quand j'ai monté des BT39 sur la mienne, ça a été le jour et la nuit ! Au moins des pneus avec lesquels on se sent en confiance !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre