bougie irridium

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

bougie irridium

Message par neo11 »

Suite a maintenance complete de ma cbr achete en novembre. jai remplacé la bougie par une cr9-iex trouve sur ali a 5.09e

le moteur tourne bien mieux et etant une bougie froide elle sera mieux dans les tours.

qu en pensez vous ?
neo11
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: bougie irridium

Message par alexkra67 »

salut

je trouve qu'elle tourne mieux avec la cr9 eix aussi

par contre, la cbr prends beaucoup de temps a chauffer, tu aurais du attendre la fin de l'hivers pour metyre une bougie froide
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: bougie irridium

Message par speed4 »

Et oui,une bougie froide évacue plus rapidement les calories dans la culasse.
En saison froide,ce sera un gain d'encrassement avec une bougie froide.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: bougie irridium

Message par neo11 »

En effet jai ou constater qu elle monte moins vite en chauffe, je remets la cr8e
neo11
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: bougie irridium

Message par speed4 »

Perso,je suis toujours resté à l'indice d'origine pour des parcours à forte charge et régime constant,soit toujours à fond sur ce petit bloc,même en période de canicule.
Cependant,pour une utilisation autoroute,période canicule,soumis à une charge moteur maximal constante,là oui,bougie d'indice 9 et huile 10W50.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: bougie irridium

Message par lahaye »

Gardes ton indice de bougie à l'identique si ton bloc n'est pas boosté avec un R/V proche de la limite.
Une iridium apporte un petit plus sur les démarrages mais s'use plus vite (électrode + fine) et ne supporte pas les carburation riche voire les noyages! Quitte à faire claquer la bougie!
Ensuite, une iridium avec un câble HT style Nology apporte bien plus: meilleur démarrage, meilleures réponses, meilleures conso.
Perso: je garderai l'origine sur un bloc stock qui roule ts les jours, je monterai de 1 indice sur un bloc tapé à mort avec un gros R/V (12 ou 12.5/1, par ex) et une iridium ne se justifierai pas vu le petit front de flamme (alésage moins de 60mm) qu'avec un câble HT de luxe!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: bougie irridium

Message par neo11 »

apres je lai paye que 4e, mais,javoue que niveau combustion et ralenti il y a beaucoup de differences. A savoir je n utilise jamais le starter, sur ma varadero jy ai ete contraint une fois .
neo11
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: bougie irridium

Message par lahaye »

Gardes toujours une bougie stock sous la selle, car même à 110 kg: c'est dur et long à pousser quand une iridium claque! :lol:
Si tu trouves que ça fait du mieux: je m'en vais peut être en coller une à la brouette de mlle!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: bougie irridium

Message par neo11 »

oui jai toujours les 1er secours sous la selle modifiée meme pour aussi accueillir le u sra. je te confirme que l'allumage s en ressent.

sur tous mes vehicules essence passés je suis passé en irridium et l allumage est bien meilleur et le vehicule plus souple au démarrage.
neo11
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: bougie irridium

Message par babyboom »

On ressent vraiment une différence entre une bougie normale et une bougie iridium a l'accélération ou reprise ? Et faut il acheter le cable bougie haute performance ou Ça sert à rien?
Répondre