Changement rétros (modèle 2011-2017)

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
ThomasJZ5
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 18:32

Changement rétros (modèle 2011-2017)

Message par ThomasJZ5 »

Bonsoir,

je cherche quelques renseignements car je souhaite remplacer mes rétros d'origines (CBR125 de 2016) par des rétros également fixés sur le carénage.

Je vois qu'il y a deux vis sur la fixation du rétro, j'imagine qu'il y a aussi un contre-écrou de l'autre côté du carénage ? Et quel pièce dois je démonter afin d'y accéder ?

Merci d'avance

Thomas
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Changement rétros (modèle 2011-2017)

Message par hamois »

Je ne peux pas te répondre (j'ai une 2008) mais voilà un lien vers Bikeparts où tu trouveras un éclaté des carénages avant de ta moto :

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 43/2/22411" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu y verras peut-être un peu plus clair en attendant qu'un possesseur des derniers modèles t'aide.

A mon avis il doit certainement y avoir une contre pièce en métal pour rigidifier l'ensemble et éviter d'éclater le carénage au moindre choc sur le rétro !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Changement rétros (modèle 2011-2017)

Message par siro »

pas de contre écrou, juste deux visse. derrière il y a un une partie métallique filetée qui reçois les visses du retro

et de mémoire les rétro de yam TZR sont compatible pour la fixation, et mieux fait pour le système qui permet de rabattre le retro :)
ThomasJZ5
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 18:32

Re: Changement rétros (modèle 2011-2017)

Message par ThomasJZ5 »

siro a écrit :pas de contre écrou, juste deux visse. derrière il y a un une partie métallique filetée qui reçois les visses du retro

et de mémoire les rétro de yam TZR sont compatible pour la fixation, et mieux fait pour le système qui permet de rabattre le retro :)
Super merci, donc pas besoin de démonter quoi que ce soit pour enlever le rétro :) j’ai acheté mes nouveaux retros, je teste ça ce soir !
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Changement rétros (modèle 2011-2017)

Message par siro »

montre nous donc une photo quand c'est monté :)
ThomasJZ5
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 18:32

Re: Changement rétros (modèle 2011-2017)

Message par ThomasJZ5 »

Voilà, le changement est fait, donc je trouve que c'est bien mieux niveau esthétique, les nouveaux rétros (des Chaft Extrem) sont bien plus épurés que ceux d'origine que je trouvais franchement disgracieux mais qui avaient le mérite de donner un large champ de vision.

Evidemment avec ces nouveaux rétros le champ de vision est diminué, même si ça reste correct je vois plus difficilement ce qui se passe juste derrière moi étant donné qu'ils sont moins larges que ceux d'origine.

Petites photos avant/après :D

avant
Image

après 8-)
Image

D'ailleurs ces rétros sont repliables ce qui est bien pratique quand on fait de l'interfile et qu'on a pas trop de place pour être sûr de pas taper un rétro de voiture en passant...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Changement rétros (modèle 2011-2017)

Message par hamois »

C'est sûr que ça fait moins "Tête de Mickey" comme ça !
Et ça reprend un peu la forme des clignos 3729
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Changement rétros (modèle 2011-2017)

Message par siro »

oreilles de mickey ??? antennes escargot oui !!! mdr 2296 1353

après entre la beauté et l’efficacité ...
Répondre