mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par hamois »

OK, je comprends mieux (pas évident de voir sur le schéma ).

Par contre où ça peut coincer, c'est que l'optique de gauche n'a pas les mêmes réflecteurs que celle de droite.
Il faut essayer pour être sûr de ne pas en mettre plein la tronche en code aux gens qui viennent en face.
Et ça va être coton d'installer une H4 dans un orifice (plus petit) prévu pour une H7
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par alexkra67 »

Houla j'ai été reperdu moi
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par neo11 »

c'est pas mon schema, juste un pris sur le net pour lui expliquer, mais il semble perdu, c'est pourtant ce qu' alektra67 m'a soumit, enfin ce que j'ai cru comprendre
neo11
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par alexkra67 »

non je voulais savoir si c'était ca car il me semblait avoir compris ca mais en fait je ne crois plus trop ^^

en fait, je ne sais toujours pas comment je peux mettre une h4 a la place d'une h7 en faisant en sorte qu'elle fonctionne intégralement
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par neo11 »

sinon faudra trouver un adaptateur h7 vers ba20d ^^
tu aurais 2 leds code et phare d un cote, et juste un pontage a faire entre tes,2 codes pour les allumer en mme temps
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par hamois »

alexkra67 a écrit :non je voulais savoir si c'était ca car il me semblait avoir compris ca mais en fait je ne crois plus trop ^^

Ouh la ! ça se complique !

en fait, je ne sais toujours pas comment je peux mettre une h4 a la place d'une h7 en faisant en sorte qu'elle fonctionne intégralement
On ne peut pas mettre une ampoule H4 dans un emplacement prévu pour une H7, la taille des culots est différente, celui d'une H4 est plus grand et ne tiendra pas dans le trou de l'optique prévu pour une H7 !

En plus de ça, vu les compétences que tu sembles avoir en électricité, il vaut mieux limiter les expérimentations car le jour où ta bécane prendra feu suite à un court-jus, il ne faudra pas dire que les modifs t'ont été conseillées ici !

Et je passe encore l'éventualité d'un contrôle par les gentils petits bonshommes en bleu ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par alexkra67 »

Alors je ne sais pas si c'est que sur ma cbr, mais j'ai des adaptateurs en taille H7 vers taille H4, mais avec le culot du haut qui n'est pas relié, donc je pourrais mettre une H4 seulement seul le circuit du code fonctionnerai
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par hamois »

Tu vas pouvoir adapter ton ampoule H7 pour la mettre à la place d'une H4 sans doute. mais comme je te l'ai dit, l'inverse n'est pas possible, une ampoule H4 ne rentre pas dans l'emplacement prévu pour une H7. Il faut le dire comment? En javanais, en turc ?
Et franchement, même si ça rentrait, quel avantage de mettre une ampoule à 2 filaments à la place d'une ampoule à 1 seul si c'est pour n'en utiliser qu'un ??
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par neo11 »

d apres ce que jai compris il voudrait 2 codes sur sa 2008, d ou sa question je pense ^^
neo11
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par alexkra67 »

Justement Hamois, tu penses que je n'ai pas compris mais si ça je le sais très bien, c'est justement ça que je dis en fait, mais vu que néo me parlait d'ampoules H4, je voulais comprendre ce qu'il disait

Je sais très bien que mettre une ampoule H4 pour ne branchée que deux cosses me laisserait uniquement qu'un Filament de l'ampoule, mais la led dont il me parlait était uniquement en H4, toutes les led en H7 sont hors de prix

Donc je voulais savoir si il y avait un moyen d'avoir les 3 LEDs d'allumé sur son H4 si maintenant j'en mettais une, plutôt que juste les 2 de la position code
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Répondre