mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par alexkra67 »

Salut tout le monde!
la cbr se remonte, et une idée me vient!
pour que les deux optiques soient allumés, (au moins qu'ils le paraissent) lors-ce que je suis ne code, mais sans éblouir les gens, est ce qu'une led en T10 5W (en dérivation de la veilleuse du milieu) pourrait le faire, pour que lors-ce que je suis en code, ce soit plus ou moins symétrique
inutile de me dire que je n'éclairerait pas mieux, je voudrais faire un truc de ce genre uniquement pour des raisons esthetique
surtout que, il y a a coté de la ou on mets l'ampoule, un genre de cache noir de la taille d'une connectique T10, est-elle faite pour qu'en l'enlevant, une connectique t10 s'y loge parfaitment?
quelqu'un a déjà fait un truc du genre?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par hamois »

Le plus simple est encore d'essayer, non ?
Mais je ne suis pas sûr que même d'un point de vue purement esthétique ce soit une réussite,ton code à droite n'aura pas la même température de couleur qu'une LED ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par alexkra67 »

hamois a écrit :Le plus simple est encore d'essayer, non ?
Mais je ne suis pas sûr que même d'un point de vue purement esthétique ce soit une réussite,ton code à droite n'aura pas la même température de couleur qu'une LED ...
oui c'est sur, mais le problème étant que je n'ai pas vraiment beaucoup d'argent, rien que si je dépense 4 € pour rien (led + connectique) ça m’embêterais déjà beaucoup, je suis qu'étudiant, toutes les boites d'interim m'avaient refusé cet été car "vous êtes mineur" et ma mère n'a pas du tout un gros salaire...
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par hamois »

Vas dans une casse auto ou moto, tu devrais pouvoir récupérer un support T10 pour deux fois rien sur une optique de phare cassée avec l'ampoule montée dessus.
Il sera toujours temps d'acheter une LED 5 w si ça te semble concluant
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par alexkra67 »

casse moto, j'aime bien cette idée
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par siro »

je ne sais pas trop a quoi ressemble l'emplacement T10 sur no mobs , mais le T10 cest aussi utiliser dans les luminaire noel et autre je crois

a defaut de trouver dans une casse, tu pourrais peut etre bidouiller quelque chose avec une récup
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par hamois »

@ alexkra67 : Es tu sûr de toi pour un emplacement T10 dans l'optique de ta moto ? Comme ça me chiffonnais, j'ai regardé sur la mienne cet après-midi mais je n'ai rien trouvé d'identique.

En plus de ça, l'optique est faite de plusieurs petits réflecteurs et on ne voit rien déboucher à l'intérieur.

Pourrais tu mettre une photo de ce que tu as trouvé ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par alexkra67 »

hamois a écrit :@ alexkra67 : Es tu sûr de toi pour un emplacement T10 dans l'optique de ta moto ? Comme ça me chiffonnais, j'ai regardé sur la mienne cet après-midi mais je n'ai rien trouvé d'identique.

En plus de ça, l'optique est faite de plusieurs petits réflecteurs et on ne voit rien déboucher à l'intérieur.

Pourrais tu mettre une photo de ce que tu as trouvé ?
3989

pour les photos, si j'y pense j'en fais une ou deux demain
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par alexkra67 »

Salut !
Bon, quelques mois après et un optique acheté je reprends le projet de mettre une Led T10 de chaque côtes comme des veilleuses, voixis la où je souhaite les mettre
https://drive.google.com/folderview?id= ... lragOSVTMB" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: mettre une led T10 5W dans l'optique du plein phare

Message par neo11 »

perso j'aurai ponté les codes et phares . les led que j'ai ont en leur bout une lentille avec led multicolore qui change sequentiellement ( je viens de m'en appercevoir) ca peut faire veilleuse.

sinon je ne vois pas l'interet des veilleuses sur une moto.

Ma 2006 en a une entre les deux phares, je ne l'ai meme pas changé alors que j'en ai en led 7W alu.

Autre conseil, quand tu achete des leds essayent de les choisir avec le corps en alu pour la dissipation, au risque de les voir clignoter après quelques minutes de chauffe; c'est encore plus rapide l'été mdr
neo11
Répondre