Carte Fuelino

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Carte Fuelino

Message par hamois »

C'est hélas la triste loi de Murphy ...

Tu avais testé "sur table" avant de le monter sur ta CBR ?

De mon côté (et grâce à toi surtout !) je suis en train de faire la mise en coffret. Mais je me demande si l'afficheur LCD je vais le mettre dans le coffret ou bien le déporter dans la bulle. Surtout que j'ai déja la montre et l'indicateur de rapport engagé. Il n'y a plus grand place ! Sans compter les pb d'étanchéité.

Pour mes modules je n'ai pas beaucoup plus de détails. Par contre voila les liens sur Aliexpress où je les ai eus :

https://fr.aliexpress.com/item/Module-F ... 01213.html" onclick="window.open(this.href);return false;

https://fr.aliexpress.com/item/HM-10-BL ... 57718.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carte Fuelino

Message par siro »

non pas trop fait de test de fonctionalité avant, juste qualitée soudure et court circuit, jme suis dis que cetais facilement patchable/deconnectable donc voila.

pour ton module bluetooth les docs que je trouve n'utilise pas les broches EN et STATE;
  • STATE: permet de savoir si la co blutooth est effective
    EN(ou BRK sur certain): permet de couper la co bluetooth physiquement.
mais tout ca est faisable via les commandes logicielles du module

https://wiki.eprolabs.com/index.php?tit ... oth_Module

oui le tableau de bord de la cbr est petit, moi je me disais que je rajouterai bien un support tout autour du tableau de bord, un truc fait avec une printer 3D.
il aurai la face devissable et avec des trou/logement pour diverses brols, comme ca en plus je pourrai refaire des plaques differentes..
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Carte Fuelino

Message par hamois »

Mise en boite et interconnexion terminée ! Finalement je ne vois pas trop l'intérêt de mettre l'afficheur sous la selle, ce n'est pas là où il est le plus utile !

Je vais donc le déporter à l'avant (du cable RJ45 fera l'affaire pour y amener les 4 fils nécessaires).

En tout cas, je retiens ton idée d'un rajout au TdB si un jour j'ai une imprimante 3D, d'autant plus que le bas de la bulle n'est jamais utilisé. Et ce serait beaucoup plus propre de tout regrouper.

Tiens, pour info, voilà l'intérieur de ma bulle actuelle !

Image

Voila ce que ça donne :

Image

Image

Bon, le boitier est un peu grand mais au départ, il y avait la place du LCD. Il tient en largeur dans le coffre de la CBR et sera donc là, plus accessible en cas de besoin sans rien démonter.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Carte Fuelino

Message par vinzzz34 »

siro a écrit : je posterai des photos....bon ca ne marche pas apparement, totu s'allume mais si je veu start la moto elle pete pas , injecteur ? faudras que je check ca mais la plus le temps.

alors pour l'instant j'ai remis l'injecteur normal, laisser le reste du fuelino connecté et la moto fonctionne sans soucis.
Tu as bien programmer la carte?
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Carte Fuelino

Message par vinzzz34 »

je vous laisse se lien pour faire imprimer vos pcb
https://dirtypcbs.com/about

des modifications serait intéressante
ex: LM1949 injector driver peak and hold
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Carte Fuelino

Message par hamois »

3724 pour le lien !

J'en suis pas encore à faire des modifs !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carte Fuelino

Message par siro »

bien vu le câble rj45, j'ai utilisé ça aussi , ça tiens bien les interférences :)

la carte est bien programmée oui , juste je ne sais plus si j’ai laissé les 28% de temps en plus d'injection ou si j'ai réduis, mais ça ne devrais pas être pénalisant pour le démarrage :/

il va falloir que je sorte le multimètre et l'oscillo pour checker tout ça ^^


sinon tu est intervenu a des endroits diverses sur la nappe d'origine , ou comme moi sur la fiche ecu ?
bon demain j'essaye vous montrer les photos de l'install
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Carte Fuelino

Message par hamois »

Pour l'instant je ne suis intervenu nulle part sur la moto, et pour cause !

c'est vrai que faire tous les branchements au niveau de la prise de l'ECU "localise" tout au même endroit mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de monde au niveau de cette prise.

J'attends de voir tes photos de montage pour me décider ! Et de toute façon j'ai dû commander tout à l'heure des connecteurs M/F, il ne m'en reste plus ... :(

Tu as branché aussi la Lambda et le TPS ou juste l'injecteur ?

Pour l'afficheur, j'ai finalement canibalisé un cable USB pour amener les 4 fils vers l'avant. C'est un cable bllindé plus fin que le cable rj45 et j'ai eu la bonne surprise en dénudant une extrémité de constater que les fils "alim" (rouge et noir) sont d'un plus gros diamètre sue les 2 autres !

voila où j'en suis :

Image

Image
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carte Fuelino

Message par siro »

voila les photos de mon montages, j'aurai préféré avoir un system de fiche près de la fiche ECU d'origine , mais a défaut j'ai directement souder le câble sans fiches :)

LA fiche ECU avec sa gaine décollée:
Image


Le cable UTP avec les files prets, les deux burn pour le Moins et les deux oranges pour le Plus, ensuite 2 fils pour les capteurs lambda et TP, et les deux derniers pour l'injecteur et la sortie injecteur de l'ECU:
Image


si on regarde bien le soudeur a mis de la gaine thermos trop étroite sur le fil de droite, résultat elle a rétréci durant la soudure ;)
le fils du milieu c'est la sortie injecteur de l'ECU, ce fil va direct vers le fuelino. ensuite le fuelino envois lui meme le signal a l'injecteur, au dessus le fil vert c'est l'arrivée "injecteur" de fuelino...et c'est souder sur l'autre bout du fil d'origine :)
Image
une fois tout souder et vérifié, on remet la gaine d'origine avec notre cable dedans, sil le fau replacer de la bonne toille isolante en plus et 1 ou 2 serflex (désolé j'ai pas pris cette étape en photo)


on place le cable le lon du chassis, suivez les tresses d'origine ya des crochets pour les passer dedans :)
un ou deux serflex et voila :-)
Image
Image
Image

ici le fuelino est cablé , mais j'ai juste remis les deux fils injecteur ensemble, fonctionnement d'origine donc:
Image

je replace ici le pinout de l'ECU et les numero de borches, cliquez dessus pour avoir l'image complète:
Image
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carte Fuelino

Message par siro »

broche 1 : 12 volts :)
broche 3 : O2 sensor (lambda)
broche 5 : TP sensor
broche 10 : Masse 12volts
broche 16 : injector out
Répondre