Carte Fuelino

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Carte Fuelino

Message par hamois »

Cet après-midi, j'ai profité d'avoir le réservoir levé sur la moto pour préparer le cablage et sortir aussi les cables du boitier du fuelino.

Plus qu'à attendre l'arrivée des connecteurs pour terminer l'opération ...

Par contre, lors de mes essais sur table, petit problème, le régulateur était bouillant sur la carte fuelino et pas moyen de la faire reconnaitre par le PC. Après un check-up de l'ensemble, c'est l'ordre des pins qui est inversé sur les connecteurs J1 , J4 et J6 ! Le pin 1 est en bas sur les 3 connecteurs par rapport à ta photo :

Image

Une fois rectifié, c'est redevenu normal. Ouf !!

Je n'arrive pas à faire reconnaitre le BLE ni le LCD mais rien d'étonnant vu mes connaissances d'arduino !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carte Fuelino

Message par siro »

oula merde alors !!!

c'est le genre d'erreur qui aurais pu détruire quelque chose sur tes carte !

:oops: :evil:

faire reconaitre le ble et le lcd ?? ta modifier le fichier compile-option.h ?

d'origine il ressemble a ca:
tu dois donc modifier les valeurs :)
--
#define CompileOptions_h

// Arduino internal options
#define FUELINO_HW_VERSION 2
#define ENABLE_BUILT_IN_HW_SERIAL 1

// External modules
#define SD_MODULE_PRESENT 1
#define DISPLAY_PRESENT 0
#define MPU6050_PRESENT 1
#define GPS_PRESENT 1
#define BLUETOOTH_PRESENT 0

// Main Loop execution time
#define LOOP_MIN_EXEC_TIME 25

#endif


oublie pas aussi de copier la libray SDfatYeld dans /arduino/libraries/
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Carte Fuelino

Message par hamois »

Je teste ça tout à l'heure !
Aujourd'hui j'ai fait une petite centaine de bornes "pour le plaisir" et pour réveiller Titine (c'est bien d'être retraité !!) mais elle tourne comme une patate :(
Sur route pas de problème, elle monte bien dans les tours sur tous les rapports mais en ville, c'est la galère la plus complète, elle cale en permanence (très pratique dans les ronds-points de se retrouver sans moteur...)
Pourtant aucun défaut au MIL, j'ai à nouveau réinitialisé le papillon, revérifié l'injecteur, mis un coup de KF contact dans le connecteur de l'ECT mais c'est toujours pareil.
Je crois que je vais être bon la semaine prochaine pour un check-up complet de tous les capteurs pour trouver celui qui a décidé de m'em...der ! Heureusement, je m'étais fabriqué un boitier d'interface comme celui des concess Honda (à mettre entre l'ECU et sa prise) pour pouvoir mesurer en direct live toutes les valeurs sans rien démonter. Je vais gagner du temps et des prises de tête !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carte Fuelino

Message par siro »

ho..., oui la retraire ca rouille :)

ca a l'air sympa ton boitier comme les concess, tu aurais des photos voir les schemas pour en faire un ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Carte Fuelino

Message par hamois »

J'avais fait un post là-dessus en 2014 quand je m'étais lancé mais toutes les photos avaient disparues (hébergées sur imageshack à l'époque).

J'ai pu les retrouver et remettre le post à jour, tu trouveras tous les détails là :

viewtopic.php?f=9&t=2837" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas compliqué à faire mais c'est long !!

Pour mon problème de ralenti qui ne tient pas et avant de tout démonter, je vais quand même jeter un oeil au réglage des soupapes la semaine prochaine. Vue la manière dont elle pétarade par moment, c'est encore bien possible que mon problème vienne de là !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Carte Fuelino

Message par hamois »

Des news vite fait (et courtes pour ne pas trop polluer le post) :
Vérif des soupapes ce matin, OK pour l'échappement et ... 0,11 au lieu de 0,06 pour l'admission !!
Tout est rentré dans l'ordre 492
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carte Fuelino

Message par siro »

j'arrive a 30 mille, va falloir que je regarde aussi au jeux de soupape. et montage du kit ?

sinon la je roule avec 12,5% en plus de temps d'injection, la moto a tendance a avoir le hoquet quand la poignée de gaz est dans les 90%.

je vais redescendre a 6.25 % , j’espère que ma modif a un impact réél sur le temps d'injection, je ne perçois pas vraiment de différence entre 25% et 12%
Ce qui est normal a mon avis, trop riche c'est trop riche :)

Je ne suis pas encore passé au chose "sérieuse".
Analyse des logs enregistrés et modification de la table d'injection. Ce ne sera pas encore pour ce weekend je monte a Rubelle près de Paris.

Ecran et bluetooth ok ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Carte Fuelino

Message par hamois »

J'ai réinjecté dans le fuelino le soft avec les biblio pour l'écran et le BT mais c'est toujours pareil, l'écran reste vide et la carte BT clignote "bêtement" sans rien de plus ...

Sans doute une "couille" au niveau de ce que j'ai injecté mais comme je ne suis pas capable de la déceler ...

A priori la BT est active puisque je la "vois" sur mon portable mais impossible de me connecter dessus, le portable me demande le PW de la carte mais ni 0000 ni 1234 ne fonctionnent.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Carte Fuelino

Message par siro »

pour ton ecran je te conseil de test ceci:

https://www.meccanismocomplesso.org/en/ ... amite-i2c/" onclick="window.open(this.href);return false;

ya le cablage et le code a injecter

par contre attention ! en I2C chaque carte a une adresse, peut etre l'adresse de ton ecran n'est pas la meme que celle utiliser dans le code fuelino, dans leliens ici ya ca:

LiquidCrystal_I2C lcd(0x27,16,2); // set the LCD address to 0x27

donc addresse 27


si tu regarde dans le menu arduino , ya des exemple et il y a un scanner qui te rapporte l'adresse de toutes les carte qui sont vue


pour le bluetooth, en serial donc, si tu na pas inverser RX et TX, essaye une fois pour voir ? ca ne cassera rien. souvent les carte chinoise indique l'inverse ;)
sinon tu dois pouvoir trouve un exemple arduino avec une commande dedans qui definit le mot de passe

bon je vous laisse, je part vers rubelle :)

PS: infos sur le BT : https://wiki.eprolabs.com/index.php?tit ... oth_Module" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Carte Fuelino

Message par hamois »

3724 pour le temps que tu passes à m'aider.

J'ai parcouru tous les exemples mais je n'ai pas trouvé le scanner :(
donc pour l'instant, impossible de savoir l'adresse de mes cartes et rien ne marche !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre