Pneus

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
adé
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 14:04

Pneus

Message par adé »

Salut à tous..
Vous allez sûrement grogner parce-que le sujet à été traité des dizaines de fois...je vous jure que j'ai parcouru les post à ce sujet et la je veux juste une réponse claire à ma question qui n'ai pas de savoir si oui ou non c'est une bonne chose de le faire j'ai compris que les avis divrégent. .maintenant j'ai le mien et la je pose une question technique.
J'ai une cbr125 de 2006.
Je veux changer les pneus d origine.
Si je met du 120 derrière est ce que je dois ou peut mettre du 100 devant?
Est ce que je dois obligatoirement faire le rééquilibrage après ça vu que je ne le ferai pas dans un garage?
Merci les garçons pour votre compréhension. . mdr
Adé.
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: Pneus

Message par chabru12 »

Normalement un pneu arrière à un pneu avant qui va avec après si tu changes que l'arrière et que tu mets un pneu différents de celui de l'avant la moto n'auras plus les mêmes réactions à la mise sur l'angle et l'équilibrage tu peut le faire toi même faut juste acheter des plombs d'équilibrages.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Pneus

Message par hamois »

Avant de parler d'équilibrage, il faut effectivement penser à l'équilibre de la moto et à son comportement.
Une trop grosse différence de taille entre l'avant et l'arrière peut nuire à cet équilibre.

Pourquoi ne veux tu changer que le pneu arrière ? Question d'esthétique ?

Ce qui compte surtout c'est la qualité des pneus, ceux d'origine sont des vrais savonnettes, surtout sous la pluie. Comme tu le dis toi-même, chacun a son avis sur la question mais un modèle qui fait quasiment l'unanimité, c'est le Bridgestone BT39.

Après, pour l'équilibrage, il faut déja voir les réactions de ta moto sur route. Ça ne sera pas forcément à faire si en roulant tout te parait bon et si la moto ne vibre pas.

Quant à le faire soi-même et à moins d'avoir le matériel et les compétences techniques nécessaires pour ça, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
adé
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 14:04

Re: Pneus

Message par adé »

Salut
Merci pour vos réponses.
Alors oui c'est purement esthétique.
Et effectivement je ne le fais pas moi Perso je suis encore dans la phase apprentissage toute novice mais très motivée à apprendre! Je me lance tout juste et jen suis encore a apprivoiser ma moto pour vous donner une idee mdr
C'est un ami mécano qui le fait donc j'ai confiance.
La vraie question c'était si je met du 120 derrière il faut obligatoirement que j'augmente aussi celui de devant pour comme vous l'avez dit un bon équilibrage de la moto si j'ai bien compris.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Pneus

Message par speed4 »

Slt!

Avant tout,pourquoi veux-tu passer en 120 à l'arrière et pas la monture d'origine ? 3114
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
adé
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 14:04

Re: Pneus

Message par adé »

Salut speed
Simplement parce que je trouve plus sympa les pneus plus larges...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Pneus

Message par speed4 »

Oui,mais gare à l'assurance en cas d'accident... :roll:
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
adé
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 14:04

Re: Pneus

Message par adé »

Salut
OUi speed j'ai lu les autres com a ce sujet ...;-)
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Pneus

Message par alexkra67 »

salut

alors pour l'avant, 100/80 c'est parfait

par contre à l'arriere, fait pas la même connerie que moi, j'ai mis un 120/70, et je savait pas mais ils n'ont que 1.2cm de flancs, du coup ils n'ont pas assez de flancs pour se déployer, ils sont ultra pincés, ils paraissent aussi large qu'a l'avant
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Re: Pneus

Message par seating13 »

Salut,

ces bien ce faire ce que tu fait ou ce que vous faite changer des pneus pour en mettre des plus gros , perso j'ai envie de faire pareil, mais savez vous que au niveau de la lois si vous avez un accident vous êtes plus couvert ?
J'ai demander a honda pareil pour dafy de me les changer pour en mettre des plus gros il refuse strictement de modifier hormis si ce n'est de l'origine par rapport au assurance alors attention a vous , moi perso sa ma refroidis ... :oops:
Répondre