Avis ligne blackwidow?

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
sudiste30
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:57

Avis ligne blackwidow?

Message par sudiste30 »

Salut les cbriste :D

J'aimerais changer ma ligne, pas pour gagner de la puissance, mais pour que les automobilistes m'entendent, surtout en double file et lors des dépassements.

je sais bien que le pot ne fera pas gagner en puissance, mais j'ai peur d'en perdre !!

J'ai entendu dire que certaines lignes faisait perdre de la vitesse de pointe, et je sais aussi qu'une ligne avec un tube de plus fort diamètre perturbais le retour de gas et est néfaste pour un moteur 4t.
Je précise que je veux une ligne complète pour pouvoir garder celle d'origine intacte au cas ou la nouvelle ne me conviendrais pas..

-Quelqu'un ici a-t-il monté une ligne black widow sur une cbr full stock ? (moi j'ai juste un pignon de 14)
si oui, avez vous ressenti une perte de couple? de vitesse maxi ?

quel est le diametre du collecteur ? ce n'est pas préciser sur le site.

Personnelement, je prefere piloter ma moto haut dans les tours et avoir une bonne vitesse max, donc je préfère la puissance plutôt que le couple, déplacer la courbe moteur plus bas dans les tours ne m'interesse pas.

J'attend vos retour d’expérience sur cette ligne.

Merci A+
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Avis ligne blackwidow?

Message par BigHope »

Salut Sudiste !

J'ai effectivement fait l'acquisition récente d'une ligne complète BlackWidow et ce, pour les mêmes raisons que tu évoques : que je me fasse entendre pour me signaler ; et je me suis tourné vers ce modèle : CBR125R-2011-2017_Big-Bore_200mm

Comment dire... Je ne pourrais aborder que des aspects subjectifs tant je ne pense pas avoir les connaissances techniques suffisantes que le matériel nécessaire à l'analyse de la courbe de puissance.
Niveau audio c'est une pure merveille, ça sonne creux et sec, dans les milieux avec un peu (voire beaucoup) de réverbération : petites rues étroites, tunnels, parkings, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.

Je roule en région parisienne : périphérique et bouchons au quotidien, je peux enfin faire "Gaaaz!! Gaaaz!!" pour ouvrir une voie tel Moïse avec la mer rouge. Autant te dire que ça sonne comme une grosse cylindrée, ça en impose.

Par rapport au DBKiller, la bride pour le son, j'ai préféré ne pas l'enlever, surtout par crainte de me faire tomber dessus par nos amis en bleu. Mais en roulant sans, j'ai peur de décoller les pares-brises des voitures qui roulent derrière moi. ;)

Je compte poster des images de la ligne bientôt, dès que le temps me le permettra. (dans ce même sujet du coup, vu que tu viens de le créer).

Ma CBR est full stock, je n'ai modififé aucun PsB ou autre élément mécanique. Boite et filtre à air d'origine. Seule la bougie est à base irridium.

J'ai juste constaté que pour l'ensemble des rapports hormis en boîte 6, elle montait bien plus facilement haut dans les tours. Plage 9000-10000.

Je serais incapable de donner une Vmax pour comparer vu que je n'avais pas eu l'occasion de la pousser dans des conditions favorables.

Globalement c'est du très bon matériel, soudures propres, pièces qui s'adaptent parfaitement au gabarit de la moto.
Temps de montage 35 à 45mins pour ma part (démontage de l'ancienne ligne comprise)

V à tous.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
sudiste30
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:57

Re: Avis ligne blackwidow?

Message par sudiste30 »

Salut Bighope !

Et merci beaucoup pour ce retour bien detaillé 3729, je vois que tu es satisfait de ton achat :D et pas mal la metaphore avec moise !!! MDR

Je te met un lien qui parle d'echapement et autres modif, jette un oeil (si tu ne le connais pas deja) je le trouve assez instructif:

http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... mances.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense prendre celle la: http://www.blackwidowexhausts.co.uk/cbr ... 6056-p.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Au pire si, je vois que je perds trop en performance avec, je la revendrais et remettrais la ligne d'origine.

Je vous ferais un petit retour une fois montée et testée.

Si d'autre utilisateur de lignes blackwidow sur moteur stock, veulent faire un petit topos avant/après, vous etes bienvenue sur le topic.

Bonne soirée, et surtout soyez vigilent sur la route.

a+
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: Avis ligne blackwidow?

Message par Eltyranos34550 »

Salut a toi !

pourrais tu poster une petit video avec le son que fait ton nouvel echappement ? j'aimerais vraiment connaitre la douce melodie de cette ligne =)
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Avis ligne blackwidow?

Message par BigHope »

C'est assez délicat dans la mesure où je ne pense pas, faute de matériel adapté, que le son sur la video rende réellement hommage à cette ligne.

J'ai regardé pas mal de video sur youtube, notamment cette ligne BlackWidow, mais la seule qui m'aie convaincue était celle de Tiger Exhaust (Fabricant turc). Ces derniers n'ayant jamais répondu à mes emails, j'ai préféré les oublier.
Mon deuxième choix était Dan Moto (Fabricant chinois), puis Xeost m'a convaincu dans son post, dans la mesure où il a pu faire le comparatif Dan Moto vs BlackWidow.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis ligne blackwidow?

Message par hamois »

Eltyranos34550 a écrit :Salut a toi !

pourrais tu poster une petit video avec le son que fait ton nouvel echappement ? j'aimerais vraiment connaitre la douce melodie de cette ligne =)
Sur youtube, tu vas en trouver quelques unes des vidéos avec le son des Blackwidows !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
sudiste30
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:57

Re: Avis ligne blackwidow?

Message par sudiste30 »

Salut a tous !!!

Alors ça y est j'ai reçu monté et testé ma ligne complète blackwidow :D

Celle la: http://www.blackwidowexhausts.co.uk/cbr ... 6056-p.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Déjà, commandée mardi matin, reçue jeudi a 13h ! la ligne est partie d'angleterre et est arrivée dans le sud de la france (vers Montpellier) en 53h depuis la validation du panier sur le site Blackwidow. Je suis impressionné par la rapidité de réaction du site, et des transporteur (DPD en angleterre/chronopost a pris le relai en france).

Le tout reçu dans un carton bien emballé, avec un tube complet de pâte pour l’étanchéité et un nouveau joint d’échappement. Quand on ouvre, on voit que sa respire la qualité, ligne bien polie, les colliers de serrage c'est du costaud, le cartouche est magnifique elle est faite en vrai carbone ce n'est pas un autocollant, belle soudures, le seul défaut c'est qu'il y avait quelques copeaux d'inox dans la ligne (un coup de soufflette).

La notice incluse n'ai pas spécifique a chaque moto, elle indique juste le sens d'empilement des rondelles pour la fixation de la cartouche, et comment retiré le Db killer.
Pour le montage, ca se fait bien, j'ai quand même mis une bonne heure, ce qui m'a pris le plus de temps c'est le démontage/remontage du sabot, je trouve con d'avoir placer les vis de fixation de l'avant du sabot a cet endroit..

Niveau son:
Génial, c'est agréable a l'oreille, un son rauque, on dirait un 250 ou un 500. Les piéton, automobiliste, et animaux m'entende de loin et sa c'est vraiment un gros + pour la sécurité. Je n'est pas encore essayé sans le Dbkiller.

Niveau performance:
Je suis étonné car la moto a gagner en acceleration, la montée en régime de 8000tr/min jusquau rupteur est beaucoup plus vive. On sent que sa tire un peu plus.
Par exemple vers chez moi, il y a une grosse montée ou on ne peut pas prendre beaucoup d’élan, avant avec la ligne d'origine je ne dépassai pas 80km/h, maintenant je monte a 90km/h facile.
La vitesse de pointe s’atteint beaucoup plus facilement, plus obliger de me cacher derrière le bulle pour dépasser les 120km/h. Ce n'est pas énorme comme gain mais sur un petit moteur comme ça sa se ressent.
Le moteur est plus libre, plus vivant!

Tout le monde dit que les pot 125 4t ne sont pas bridé et qu'en changeant la ligne on ne gagne rien, pour
les motos d'avant d'accord, mais maintenant avec les normes Euro3,4 je suis sur qu'ils mettent des trucs pas net dans l’échappement car moi en changeant ma ligne j'ai gagner en perfs et ce n'est pas juste une impression dut au bruit c'est en regardant les chiffres du compteur.

Je ne regrette pas mon achat, j'ai payé 280e livré la ligne complète inox cartouche carbone, certe c'est un investissement mais rien que niveau sécurité, la vie n'as pas de prix, c'est important d'etre vu et entendu par les autres.

Et franchement j'ai l'impression de changer de moto, le bruit est excellent en plus un léger gain en performance, Je pense que si je change de moto, je resterais chez Blackwidow pour l’échappement car pour moi c'est du sérieux.

Voila pour le petit retex :D

A+
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis ligne blackwidow?

Message par Xeost »

sudiste30 a écrit :...le seul défaut c'est qu'il y avait quelques copeaux d'inox dans la ligne...
Idem, j'en ai eu aussi. Enfin c'est pas grand chose, un coup de soufflette comme tu dis.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis ligne blackwidow?

Message par hamois »

3724 en tout cas pour ton compte-rendu.

Si tu le peux, essaies de poster une paire de photos !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Poirsouille
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 13:36

Re: Avis ligne blackwidow?

Message par Poirsouille »

Ligne reçue aujourd'hui alors que je l'ai commandé lundi soir. C'est des rapides.
Le boulot a l'air propre, la ligne est bien empaquetée.
Reste à voir ce que ça donne niveau montée de régime.
Poirsouille Endurance Team
Blog : pistards.poirsouille.org
YouTube : http://www.youtube.com/c/PoirsouilleEnduranceTeam" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.facebook.com/PoirsouilleEnduranceTeam" onclick="window.open(this.href);return false;
Twitter : http://www.twitter.com/PoirsouilleET" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre